Coussinets barre Stab avant

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Coussinets barre Stab avant

Message par lolo45 » 02 Juin 2019, 21:08

Quelqu’un a -t-il déjà remplacé les coussinets de barres Stab avant?
Il n’y a que 2 vis mais l une est coincée entre le berceau moteur et le châssis donc à moins de baisser le berceau je vois pas comment retirer cette vis :surprised:

Si quelqu’un peut’ m éclairer ...
Je tenterai bien de desserrer la vis de devant et faire levier pour tordre légèrement le support du coussinet pour le sortir mais comme il est renforcé je ne pense pas qu’il se pli facilement
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: Coussinets barre Stab avant

Message par cric29 » 04 Juin 2019, 12:46

Je l'ai fait et j'ai été confronté au même problème. En fait j'ai desserré ce que je pouvais au niveau du berceau afin d'avoir un jeu suffisamment grand pour remplacer le silent bloc. C'était juste mais ça l'a fait
cric29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 150
Inscription : 02 Déc 2007, 15:17
Voiture : Accord 2,2 i-ctdi 2004

Re: Coussinets barre Stab avant

Message par lolo45 » 05 Juin 2019, 21:24

Merci cric, tu as desserré les 2 vis du berceau en même temps ou fait côté par côté ?
Ça joue pas trops sur les teleflex de la boite de vitesse ou autre ? Tu as donc pu desserrer légèrement l’avis de derrière le support du coussinet?
Dû coups tes coussinets étaient vraiment mort ou ça pouvait le faire car là de visu les miens ont pas l air véritablement mort
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: Coussinets barre Stab avant

Message par cric29 » 06 Juin 2019, 22:07

En fait pour la petite histoire: depuis 3 à 4 ans (elle ne roulait plus énormément à l'époque cause véhicule de service), la voiture claquait sur route dégradée ou coussin berlinois par exemple. J'achète donc les silent bloc de barre stab avant et arrière sur le net. Je les reçoit et je monte l'arrière en 10mn et Je passe à l'avant. Quand j'ai vu le sens des vis j'ai laissé tomber sur le coup en me disant que j'y reviendrait après. Le bruit s'était quand même bien atténué.
Là dessus arrive le contrôle technique et surprise, le gars découvre une rotule hs sur le bras de suspension droit et il note également les 4 biellettes de barre stab. Sincèrement j'en avait peut être 2 grand max avec un soupçon de jeu. Je décide donc de commander les pièces. Dilemme, origine ou pas? En regardant sur le net on trouvait vraiment de tout, entre autre pour les biellettes avec même des cotes différentes. Je me suis dit que je n'avais jamais eu de frais dessus :coeur15: :logo-honda1: à part les fameux moteurs de centralisation depuis que je l'ai donc j'ai décidé de remettre de l'origine et tant qu'à faire j'ai même rechangé les silent bloc de barre stab arrière par de l'origine car un des deux était mal ajusté :saroumane: .
C'est donc à cette occasion que j'ai fait les silent bloc avant. Çà fait quelques mois de ça donc plus très clair dans mon esprit. Je me souvient effectivement d'avoir eu l’appréhension de dévisser quelque chose qu'il ne faudrait pas mais comme j'ai le Work shop, je me suis basé dessus et desserré toutes les fixations du berceau. Je n'ai pas souvenir que ça tirait sur quoi que ce soit. En desserrant un seul coté, cela ne donne pas assez de jeu pour enlever la vis.
Depuis que j'ai remplacé l'ensemble triangle droit, les 4 biellettes et les 4 silent bloc, elle est comme quand je l'ai eue :050907190731_56: Je songe maintenant aux amortisseurs, je me dis qu'ils ne doivent plus être terribles :hdhd:
Je suis scotché de voir que les pneus s'usent toujours de façons homogène depuis que je l'ai, incroyable :mavie: la géométrie et la robustesse des éléments doit y être pour quelque chose, c'est aussi pour ça que j'ai remis de l'origine.
Pour info, les miens n'avaient pas l'air mort non plus mais en les enlevant j'ai pu voir la différence entre les anciens et les neufs :icon_etoile:
cric29
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 150
Inscription : 02 Déc 2007, 15:17
Voiture : Accord 2,2 i-ctdi 2004


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)