Problème ampoule av ne fonctionne pas

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par _gaby_ » 18 Déc 2019, 20:45

Salut !

J ai un petit soucis avec mon ampoule avant passager de feu de croisement .

La semaine dernière l ampoule conducteur a cramé et je l’ai changée et aucun soucis.
Cette semaine j ai l ampoule passager qui a cramé, je la change par une neuve et elle ne fonctionne pas, j en mets une autre et toujours rien.

Auriez vous déjà eu ce soucis ou une idée de ce que ça peut être ? Sachant que la veilleuse fonctionne et le plein phare également.

Merci à vous
_gaby_
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 16 Fév 2019, 19:57

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par scalpatif » 20 Déc 2019, 14:12

normalement les feux de croisement c'est les xénons, du coup quand tu changes l'ampoule faut bien faire attention de ne pas la toucher avec les doigts, sinon peut etre le ballast qui est mort. :sad: verifies quand meme que les branchements soient bien en contact pour le xenon.
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par Raph » 20 Déc 2019, 15:05

scalpatif a écrit : verifies quand meme que les branchements soient bien en contact pour le xenon.
Et vérifie également qu'ils soient branché dans le bon sens, c'est bête mais c'est déjà arrivé :041210200758_19:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par _gaby_ » 22 Déc 2019, 23:15

scalpatif a écrit :normalement les feux de croisement c'est les xénons, du coup quand tu changes l'ampoule faut bien faire attention de ne pas la toucher avec les doigts, sinon peut etre le ballast qui est mort. :sad: verifies quand meme que les branchements soient bien en contact pour le xenon.

Salut!

Mon tourer est un sport avec h1 halogène et pas xénon.
J ai d ailleurs vu que l on peux mettre des ampoules de 100w, ce que je ferais quand j aurai résolu le soucisde non fonctionnement
_gaby_
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 16 Fév 2019, 19:57

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par thefrenchdexter » 23 Déc 2019, 11:10

As tu testé l'ampoule directement en la mettant sur du 12V ?

Sinon je me suis déjà fait avoir de la même façon (sur une Gen 8) et c'est un fusible dans la boite à fusible du compartiment moteur qui avais cramé (ampoule LED chinoise en cours-jus ! :smile: )
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par omb34 » 23 Déc 2019, 12:44

_gaby_ a écrit :J ai d ailleurs vu que l on peux mettre des ampoules de 100w, ce que je ferais quand j aurai résolu le soucisde non fonctionnement

Prévois aussi des phares ... tu vas faire fondre ton polycarbonate et surement aussi les connecteurs électriques
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par hopla_68 » 23 Déc 2019, 14:36

omb34 a écrit :
_gaby_ a écrit :J ai d ailleurs vu que l on peux mettre des ampoules de 100w, ce que je ferais quand j aurai résolu le soucisde non fonctionnement

Prévois aussi des phares ... tu vas faire fondre ton polycarbonate et surement aussi les connecteurs électriques


a coté des feux de croisements xénon tu as des H1
j'avais monté des 100W dedans et jamais eut de soucis pour le bloc optique ni pour la filerie
et mon 1er véhicule ou j'avais fait la manip au bout d e11 ans quand je l'avais revendu les optiques étaient nickel
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par scalpatif » 23 Déc 2019, 20:56

_gaby_ a écrit :
scalpatif a écrit :normalement les feux de croisement c'est les xénons, du coup quand tu changes l'ampoule faut bien faire attention de ne pas la toucher avec les doigts, sinon peut etre le ballast qui est mort. :sad: verifies quand meme que les branchements soient bien en contact pour le xenon.

Salut!

Mon tourer est un sport avec h1 halogène et pas xénon.
J ai d ailleurs vu que l on peux mettre des ampoules de 100w, ce que je ferais quand j aurai résolu le soucisde non fonctionnement


Tu es 100% sur de cela? Si tu n a pas de xenons c est que ta voiture a du etre bricolee par l ancien proprio.
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par hopla_68 » 23 Déc 2019, 21:44

mon Accord Executive Ph1 avait des xénons mais que sur les feux de croisement, les laves phares HP et le correcteur auto d'assiette
donc c'est d'origine pour lui également
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par _gaby_ » 30 Déc 2019, 21:48

scalpatif a écrit :
_gaby_ a écrit :
scalpatif a écrit :normalement les feux de croisement c'est les xénons, du coup quand tu changes l'ampoule faut bien faire attention de ne pas la toucher avec les doigts, sinon peut etre le ballast qui est mort. :sad: verifies quand meme que les branchements soient bien en contact pour le xenon.

Salut!

Mon tourer est un sport avec h1 halogène et pas xénon.
J ai d ailleurs vu que l on peux mettre des ampoules de 100w, ce que je ferais quand j aurai résolu le soucisde non fonctionnement


Tu es 100% sur de cela? Si tu n a pas de xenons c est que ta voiture a du etre bricolee par l ancien proprio.

Oui je suis sûr et non elle n a pas été bricolée, les sport avaient le xénon en option et pas de série, tu peux aller faire un tour sur les différents threads et tu verras que je ne suis pas le seul à ne pas en avoir :smile:
_gaby_
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 16 Fév 2019, 19:57

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par _gaby_ » 30 Déc 2019, 21:50

omb34 a écrit :
_gaby_ a écrit :J ai d ailleurs vu que l on peux mettre des ampoules de 100w, ce que je ferais quand j aurai résolu le soucisde non fonctionnement

Prévois aussi des phares ... tu vas faire fondre ton polycarbonate et surement aussi les connecteurs électriques

Plusieurs sur le forum en ont mis et aucun n a eu ce genre de mésaventure, mais pour le moment, faut que je trouve le soucis
_gaby_
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 16 Fév 2019, 19:57

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par _gaby_ » 30 Déc 2019, 21:52

thefrenchdexter a écrit :As tu testé l'ampoule directement en la mettant sur du 12V ?

Sinon je me suis déjà fait avoir de la même façon (sur une Gen 8) et c'est un fusible dans la boite à fusible du compartiment moteur qui avais cramé (ampoule LED chinoise en cours-jus ! :smile: )

Oui ampoule testée sur du 12v et elle fonctionne, j ai même acheté une autre ampoule et ça ne fonctionne pas.
Je vais voir les fusibles mais les 2 ne fonctionneraient pas si un fusible aurait cramé, non ?
_gaby_
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 16 Fév 2019, 19:57

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par thefrenchdexter » 31 Déc 2019, 01:40

_gaby_ a écrit :
thefrenchdexter a écrit :As tu testé l'ampoule directement en la mettant sur du 12V ?

Sinon je me suis déjà fait avoir de la même façon (sur une Gen 8) et c'est un fusible dans la boite à fusible du compartiment moteur qui avais cramé (ampoule LED chinoise en cours-jus ! :smile: )

Oui ampoule testée sur du 12v et elle fonctionne, j ai même acheté une autre ampoule et ça ne fonctionne pas.
Je vais voir les fusibles mais les 2 ne fonctionneraient pas si un fusible aurait cramé, non ?


Pas forcement : les fusibles protègent parfois juste un côté de l'éclairage, en tout cas c'est comme ça sur mon Accord Gen8
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par _gaby_ » 31 Déc 2019, 19:24

thefrenchdexter a écrit :
_gaby_ a écrit :
thefrenchdexter a écrit :As tu testé l'ampoule directement en la mettant sur du 12V ?

Sinon je me suis déjà fait avoir de la même façon (sur une Gen 8) et c'est un fusible dans la boite à fusible du compartiment moteur qui avais cramé (ampoule LED chinoise en cours-jus ! :smile: )

Oui ampoule testée sur du 12v et elle fonctionne, j ai même acheté une autre ampoule et ça ne fonctionne pas.
Je vais voir les fusibles mais les 2 ne fonctionneraient pas si un fusible aurait cramé, non ?


Pas forcement : les fusibles protègent parfois juste un côté de l'éclairage, en tout cas c'est comme ça sur mon Accord Gen8

Ok j irai voir ça, merci :smile:
_gaby_
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 16 Fév 2019, 19:57

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par _gaby_ » 18 Fév 2020, 22:50

Alors, pour finir, c était bien le fusible du phare avant droit qui avait cramé.

Encore merci pour votre aide :muky: :mavie:
_gaby_
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 16 Fév 2019, 19:57

Re: Problème ampoule av ne fonctionne pas

Message par thefrenchdexter » 18 Fév 2020, 23:08

Ca fait plaisir d'avoir pu aider ! :050907190731_56:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)