drôle de panne !!!

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drôle de panne !!!

Message par alfisti » 12 Oct 2007, 10:02

Bonjour,
Ce matin en allant travailler ,je me met a 130 sur l'autorute et d'un coup la lumière de préchauffage clignote et le moteur régule à 2000tr !
Auriez-vous une idée de ce que cela peut être?Sachant que j'ai un peu de retard sur la revision des 100000 (2000kms). J'ai RV mercredi au garage on vera la note :sad:
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Message par rsjapan » 12 Oct 2007, 11:49

heu ben je vois pas ce que ca peut etre...
et aujourd'hui je bosse pas...alors pas de base de recherche....
lundi peu etre ... :pasmafaute:
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Re: drôle de panne !!!

Message par Hyvern » 12 Oct 2007, 12:57

alfisti a écrit :Bonjour,
... l'autorute...


J'en connais une qui doit être contente :lol: Heum, je plaisante..

Est-ce que ça l'a fait plusieurs fois ou c'était en continu durant ton trajet? Y a un temoin d'anomalie qui s'est allumé?

Ca ressemble plus à bug!! Mais à signaler à ton garagiste mercredi.
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Message par djo59 » 12 Oct 2007, 13:56

Je c'est que chez d'autre marque quand le voyant de préchauffage s'allume et que la voiture et bridée c'est que le FAP (filtre a particules) et encrassé mes il me s'emble pas qu'il n’y a pas de FAP sur les accord? Et puis les bougie de préchauffage ne peuvent mettre la sécurité (bridé la voiture) pour une défaillance enfin c'est mon avis mes j'ai jamais travailler dans une concession Honda

Peu être auras tu les éclairage d’autre plus habitué a travailler avec la marque
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Re: drôle de panne !!!

Message par vacou » 12 Oct 2007, 19:41

alfisti a écrit :Bonjour,
Ce matin en allant travailler ,je me met a 130 sur l'autorute et d'un coup la lumière de préchauffage clignote :sad:


J'ai connu ce genre de panne à ma i-ctdi : témoin de préchauffage allumé et manque de puissance : filtre à gasoil à nettoyer ou à remplacer.
A ma concession le remplacement de ce filtre est maintenant prévu tous les 60000 km.

A voir aussi dans ce forum les articles parus sur ce type de panne.

Bon week-end.
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Message par alfisti » 12 Oct 2007, 21:51

Oui ce doit etre ca car a 80000 kms mon super concessionnaire ne la pas fait et je ne savait pas que c'etait tout les 40000kms dans le carnet.
Bref la je vais chez un autre on vera bien ce que ca donne.
Si c'est bien que ca je suis rassurer.
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Message par AlexTypeR » 12 Oct 2007, 22:56

dis RS y'a pas eu un rappel pour ca ? un relais à changer ? ou je sais plus quoi qui renvoyait une mauvaise info et bloquait le regime a 2000 maxi par sécurité...????
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Message par ko » 13 Oct 2007, 09:23

J'ai eu le même problème sur une altea fr, mais là c'était du a un sur-régime, arrêt sur le coté, redémarrage et c'est reparti...
le vtec c'est bien, en abuser c'est mieux
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Message par rsjapan » 13 Oct 2007, 11:49

ko a écrit :J'ai eu le même problème sur une altea fr, mais là c'était du a un sur-régime, arrêt sur le coté, redémarrage et c'est reparti...

ca c'est de l'affolement de soupape...il arrive la meme chose quand la durite du turbo saute.....
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Message par AlexTypeR » 13 Oct 2007, 20:20

AlexTypeR a écrit :dis RS y'a pas eu un rappel pour ca ? un relais à changer ? ou je sais plus quoi qui renvoyait une mauvaise info et bloquait le regime a 2000 maxi par sécurité...????


non ?
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Message par James » 14 Oct 2007, 00:09

De mémoire y a eut un rappel sur les accord i-cdti pour le relai de préchauffage (autoplus)... cela ne concernanit qu'un faible nombre de VL.

Sinon j'ai un common rail ds une autre marque... et le témoin de préchauffage concerne soit une défaillance des bougies soit un problème de d'allumage... à voir ds ton carnet l'explication concernée... :pasmafaute:
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Message par rsjapan » 14 Oct 2007, 09:38

AlexTypeR a écrit :
AlexTypeR a écrit :dis RS y'a pas eu un rappel pour ca ? un relais à changer ? ou je sais plus quoi qui renvoyait une mauvaise info et bloquait le regime a 2000 maxi par sécurité...????


non ?

vendredi je bossais pas...donc lundi...
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Message par alfisti » 17 Oct 2007, 21:28

Salut,
C'etait bien le filtre a gazoil. D'ailleurs ce garage est enfin le bon.
Ils ont meme fait briller les plastiques dans le moteur. :surprised:

Copie de la facture. Moi je trouve la note pas trop salee et vous ?

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Message par rsjapan » 18 Oct 2007, 06:36

AlexTypeR a écrit :
AlexTypeR a écrit :dis RS y'a pas eu un rappel pour ca ? un relais à changer ? ou je sais plus quoi qui renvoyait une mauvaise info et bloquait le regime a 2000 maxi par sécurité...????


non ?

ben on a eu des soucis avec les vannes EGR sur les crv et frv....mais pas d'autre chose a ma connaissance...
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Message par coco » 18 Oct 2007, 07:36

Alfisti: C'est vrai que j'ai déja vu des facture plus importantes dans certains garages honda pour de simples révisions des 40000km!

Ce qui est pas mal, c'est un détail mais c'est les 5.9l d'huile facturés et non 6l par exemple dans beaucoup de garages. Et puis ils ne facturent pas trop cher cette huile.

Par contre c'est quoi "graisse freins"?
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Message par rsjapan » 18 Oct 2007, 07:45

c'est ce qu'ils mettent sur les etriers pour eviter qu'ils fassent du bruit
et qu'ils grippent..
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Message par alfisti » 18 Oct 2007, 10:13

Celui d'avant m'avait facturer 7L et a 17€ HT le litre. :surprised:
C'etait de la 0W30 et la ils ont mis de la 5W30. C'est normal ou pas.
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Message par JJacq » 03 Nov 2007, 18:00

Il m'est arrivé quelque chose de semblable il y a 5 jours à 96.000 km malgré un entretien honda régulier. Au moment de doubler, rétrogradage, le témoin moteur et préchauffage s'est allume. J'ai eu l'impression que tout se coupait mais cela s'est sans doute mis en securité a 2000 tours... en tout cas ça fait drôle :sad: . Arrêt sur le bas côté, redémarrage sans problème et refonctionnement normal après, malgré témoin moteur toujours allumé. Après une pause d'une heure pour le repas, tout est redevenu comme avant, sans aucun témoin d'allumé.
Diagnostic de Honda après passage à la bécane: défaut de pression de la rampe du common rail.... autrement dit, vraisemblablement un pb de filtre à GO... dont curieusement je ne vois aucune trace de changement depuis l'origine dans mes factures..... Bizarre....? le plan constructeur ne prévoit un changement qu'a 100.000?
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Message par vacou » 03 Nov 2007, 18:10

JJacq a écrit :Il m'est arrivé quelque chose de semblable il y a 5 jours à 96.000 km malgré un entretien honda régulier. Au moment de doubler, rétrogradage, le témoin moteur et préchauffage s'est allume. J'ai eu l'impression que tout se coupait mais cela s'est sans doute mis en securité a 2000 tours... en tout cas ça fait drôle Diagnostic de Honda après passage à la bécane: défaut de pression de la rampe du common rail.... autrement dit, vraisemblablement un pb de filtre à GO... dont curieusement je ne vois aucune trace de changement depuis l'origine dans mes factures..... Bizarre....? le plan constructeur ne prévoit un changement qu'a 100.000?


J'ai connu exactement le même souci.... et mon filtre à gasoil avait +/- 100000 km...
Réponse de la concession : Honda préconise le changement tous les 100000 km...
A noter que maintenant, la concession opère ce changement à 60000 km... pour éviter ce que nous avons connu. (probablement plusieurs cas de ce type).
Bon week-end.
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Message par AlexTypeR » 03 Nov 2007, 19:13

Personnellement je le change toutes les 2 révisions à savoir tous les 40.000 ce qui ramené au km ne fait pas un surcout déraisonnable pour la tranquilité acquise ainsi... :pasmafaute: même si je n'ai jamais eu le souci de coupure
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