J'ai plus de chauffage!!

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J'ai plus de chauffage!!

Message par Immat35 » 09 Nov 2008, 14:45

Bon bah voila, après l'embrayage, les gros problemes de trous à l'accélération, également un probleme de locquets de portes, voila maintenant que je n'ai plus de chauffage sur ma gen7! :twisted:

Je rappel juste que c'est une I-CTDI de décembre 2005 avec clim auto. La ventillation et la clim fonctionne très bien mais j'ai pas de chaud!

Pour une voiture d'a peine 3 ans en plus une japonnaise je peux vous dire que j'halucinne d'avoir une panne comme ça! Et fait exprès que demain ma concession fait le pont, et je ne pourrais peut etre pas y aller avant lundi de la semaine prochaine...

Ca commence un peu à m'agacer sérieusement toutes ces merdes que j'ai sur ma voiture, en plus de ça va falloir que je change surement mon collecteur plus kit chaine.

Bon tout est pris en garantie c'est un gros point positif, heureusement d'ailleurs.

En tous cas, moi qui a acheté une Honda pour la fiabilité nottament, et bien pour l'instant c'est loin d'etre le cas! :twisted:

Es ce que parmis vous quelqu'un aurait déja eu un probleme de chauffage sur sa gen 7?

Excusez mon énervement mais bon je commence à etre très déçu de ma voiture et ça m'attriste pour une Honda.
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Message par AlexTypeR » 09 Nov 2008, 15:36

pas entendu parler de ce genre de pb...
RS va peut etre te dire quelque chose dessus
garde ton calme, tout se répare vite sur une Honda c'est jamais grave
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Message par James » 09 Nov 2008, 17:45

As tu regardé les fusibles ? :041210200745_8:
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Message par rsjapan » 09 Nov 2008, 18:08

AlexTypeR a écrit :pas entendu parler de ce genre de pb...
RS va peut etre te dire quelque chose dessus
garde ton calme, tout se répare vite sur une Honda c'est jamais grave

ben a vrai dire...
c'est bien la premiere fois que j'ettend parler d'un souci de chaud froid sur une accord...
et là a vrai dire a cause de mon probleme de cheville je ne peux pas allé voir sur ma base..
je suis coincé chez moi jusque lundi 17...minimum...
alors je n'ai aucune info la dessus ...
mais c'est la premiere fois comme je te le dis que j'entend parler d'un tel soucis...
:hdhd:
c'est quand meme bizzard...
t'as voiture tu l'as achete neuve...? ou d'ocasse...
si il faut elle a ete reparé ...enfin je dis ca ...je cherche ...pourquoi elle est maudite comme ca :shock: :shock:
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Message par kibu » 09 Nov 2008, 19:01

c'est pas de chance surtout par ces temps
bon je pense aussi qu'il y a de grosses probabilité que ce soit les fusibles

en tout cas je peux voir qu'avec le temps notre gen7 commencent à avoir pas mal de problèmes certes pas graves mais bien chiants tout de même à dire qu'ils les ont été corrigé sur la gen 8 ???
je pense en tout cas oui pour le collecteur d échappement, la chaine de distribution , le turbo
interrogations pour la vanne EGR, les loquets de porte, les phares pas étanches mais aussi et surtout le filtre à particule (quel va être sa durée de vie)
en tout cas heureusement que t'habites pas le Québec.........
bon je commence à croire que les essence (comme pour les autres constructeurs) bien plus fiables dans le temps que les diesels devenus sans doute trop complexes........
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Message par Immat35 » 09 Nov 2008, 20:03

J'ai acheté ma voiture en décembre dernier chez honda rennes, elle avait 124 000km et tout juste 2 ans. En plus je comprends vraiment pas, elle appartenait à un commercial il faisait beaucoup d'autoroute donc parfais pour conserver à bien des éléments comme la boite de vitesse et l'embrayage...

Donc la je commence vraiment à avoir les boules, heureusement que le sav de la concession de rennes est pour l'instant très bon...
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Message par Immat35 » 12 Nov 2008, 14:51

Bon rdv pris lundi après-midi à la concession de Rennes pour voir ce qui va pas. Ensuite s'il y a besoin de commander une piece on va reprendre rdv pour également remplacer mon kit chaine de distribution et mon probleme de trous à l'accélération... Au passage je vais leurs parlé du collecteur... :wink:

Comme ça on fera tout en meme temps et après j'espère etre tranquille.
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Message par amaury » 12 Nov 2008, 17:34

Immat35 a écrit :Bon rdv pris lundi après-midi à la concession de Rennes pour voir ce qui va pas. Ensuite s'il y a besoin de commander une piece on va reprendre rdv pour également remplacer mon kit chaine de distribution et mon probleme de trous à l'accélération... Au passage je vais leurs parlé du collecteur... :wink:

Comme ça on fera tout en meme temps et après j'espère etre tranquille.

en espérant que çà ne soit presque rien.
Sonde de température intérieur HS peut etre.
Bon courage à très bientot sur st malo grand :wink:
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Message par Immat35 » 12 Nov 2008, 21:30

amaury a écrit :
Immat35 a écrit :Bon rdv pris lundi après-midi à la concession de Rennes pour voir ce qui va pas. Ensuite s'il y a besoin de commander une piece on va reprendre rdv pour également remplacer mon kit chaine de distribution et mon probleme de trous à l'accélération... Au passage je vais leurs parlé du collecteur... :wink:

Comme ça on fera tout en meme temps et après j'espère etre tranquille.


en espérant que çà ne soit presque rien.
Sonde de température intérieur HS peut etre.


Tu crois? Je pensais plus à un module de chauffage, je sais pas on verra bien...

amaury a écrit :Bon courage à très bientot sur st malo grand :wink:


Euh je suis plus petit que toi! :041210200758_19: Au plaisir de se faire un ptit resto très prochainement :wink:
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Message par kibu » 13 Nov 2008, 00:47

qui t'as dit qu'acheter à un commercial une voiture c'est une bonne affaire ??!!!! c'est pas parcequ'il a fait beaucoup d'autoroute que ca etre bon pour toi
quand je vois mon beauf et ses collegues qui sont tous commerciaux conduire leur voiture de fonction ça fait peur tu sais c'est toujours pareil quand la voiture t'appartient pas tu t'en fous et tu la négliges : démarrage à froid, moteur poussé à fond à froid , tu vérifies jamais ton niveau d'huile et tout le reste t'attends la prochaine révision ( aie aie pour les 20 000 km en rodage le i ctdi te bouffe quasi toute l'huile je te dis pas les dégâts), tu te fais des démarrages à fond la caisse et j'en passe
le meilleur plan acheter une honda à quelqu'un qui a 50/60 ans ou dans la majorité des cas tu sais que sa voiture sera bien entretenue....
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Message par AccordMajeur » 13 Nov 2008, 22:38

J'espère aussi pour toi que ce n'est pas trop grave :pasmafaute:
Il t'aurai fallut une executive, avec les sièges chauffants, une panne de chauffage, c'est un peu moins grave :razz:

Tiens nous au courant de tout çà (pour ton collecteur et tes chaines aussi ;)
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Message par Immat35 » 17 Nov 2008, 18:50

kibu a écrit :qui t'as dit qu'acheter à un commercial une voiture c'est une bonne affaire ??!!!! c'est pas parcequ'il a fait beaucoup d'autoroute que ca etre bon pour toi
quand je vois mon beauf et ses collegues qui sont tous commerciaux conduire leur voiture de fonction ça fait peur tu sais c'est toujours pareil quand la voiture t'appartient pas tu t'en fous et tu la négliges :


Sauf que dans mon cas, l'ancien proprio était agent commercial et la voiture lui appartenait (j'ai vu l'ancienne carte grise), donc forcément on y fait beaucoup plus attention...


Bon sinon retour de la concession, voici pourquoi j'ai plus de chauffage:

Image

Jamais vu ça! Le bloc est cassé et maintenant ça concorde bien puisque j'avais entendu un bruit le midi quand je suis rentré dans ma voiture et le soir j'avais plus de chauffage! Ca a cassé tout seul incroyable quand meme! Du coup il faut changer le bloc (330€ HT), puisque celui ci fait activé la commande de chauffage qui se trouve sous le capot bizarre...

Puis après je lui ai parlé de mon probleme de trou à l'accélération, ça me le faisait uniquement quand j'utilisais pas ma voiture pendant plus d'une journée, il la passe à la valise, rien... puis toujours sur la valise fait un test de régime et la miracle! la voiture reste bloqué à 2500 tours! Ouf ça leur fait la panne! Ils partent en éssai à deux avec la valise ça leur à pas refait donc impossible de voir les données :twisted:

On continue je leurs parle de probleme de locquets de portes et de mon kit chaine de distribution....

BILAN:

-Le bloc de chauffage est pris en garantie pas de soucis
-Le moteur d'ouverture de portes aussi
-Le kit chaine va etre aussi remplacer sous garantie
-Plus mon probleme de pertes de puissance
-Un mise à jour de mon calculateur va etre faite

C'est GENIAL! :wink:

Je la dépose le lundi 1ier décembre, avec une immobilisation d'une semaine de la voiture, puisqu'ils faut aussi qu'ils trouvent la panne pour la perte de puissance et remplacer une piece si besoin il y a.

Pour le collecteur pour l'instant j'entends pas de bruit anormale, eux non plus, pas d'odeurs de fumée dans la voiture donc pas besoin de le remplacer.

Comme d'habitude un grand professionnalisme et une grande amabilité de la concession de Rennes, en plus le mécanno est un grand fan d'Honda j'ai discuté pas mal avec lui :wink:

Donc je suis plus que content en plus il me prete une voiture gratuitement biensur!
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Message par vacou » 17 Nov 2008, 19:00

IMPECCABLE ! Tout s'arrange pour toi.
Cela doit rassurer les autres proprios d'une i-ctdi.
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Message par kibu » 17 Nov 2008, 19:02

je suis content pour toi :wink:
en tout cas c'est clair c'est hallucinant cette histoire que ça casse comme ça peut être que t'as pris un nid de poule bon en tout cas c'est pas normal
c'est clair que là chapeau pour le professionnalisme de honda france et de son concessionnaire ça fait plaisir :050907190731_56:
avec les réparations que t'as faite ta honda va être comme neuve et dépasser les 300 000 km me semble envisageable !

kibu
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Message par vacou » 17 Nov 2008, 19:08

kibu a écrit :le meilleur plan acheter une honda à quelqu'un qui a 50/60 ans ou dans la majorité des cas tu sais que sa voiture sera bien entretenue....


Attention "kibu"... je vais avoir 65 ans (en mai 09) mais j'entretiens encore très bien ma voiture !!!
Bonne fin de journée.
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Message par kibu » 17 Nov 2008, 19:36

pourquoi t'es commercial vacou ? lol :razz:
tu me diras avec sarkozy on bossera bientôt jusqu'à 70 ans ils l'ont bien fait en Allemagne donc tu es encore un jeune !
kibu
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Message par rsjapan » 17 Nov 2008, 19:40

maintenant que j'y pense ...
t'as perte de puissance ca serait pas dû au filtre a gasoil... :hdhd:
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Message par vacou » 17 Nov 2008, 19:48

kibu a écrit :pourquoi t'es commercial vacou ? lol :razz:
tu me diras avec sarkozy on bossera bientôt jusqu'à 70 ans ils l'ont bien fait en Allemagne donc tu es encore un jeune !


L'âge normal de la retraite en Belgique = 65 ans.
Mais.. j'ai quitté à 60 ans. !!!!
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Message par amaury » 18 Nov 2008, 12:28

Content pour toi. :muky: à la concession de rennes
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Message par Immat35 » 18 Nov 2008, 22:30

rsjapan a écrit :maintenant que j'y pense ...
t'as perte de puissance ca serait pas dû au filtre a gasoil... :hdhd:


J'ai posé la question au mécano et au chef d'atelier, pour eux ils voient pas trop le rapport moins non plus d'ailleurs, ils m'ont dit que mon probleme c'était plus "une perte de communication" :pasmafaute: On verra bien quand je la déposerais.

En tous cas à part ça, et malgré ces désagréments je m'éclate toujours au volant de cette voiture, c'est de la balle!! :050907190731_56: En plus ils m'ont mit provisoirement le chauffage "manuel", que demande le peuple... :041210200758_19:
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