Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
goberol a écrit :En fait, si je suis amené à changer, je pense honnêtement à prendre une Tourer gen 8 2.4 essence montée au LPG.
Je suis persuadé que si j'avais une essence, je n'aurai pas ce genre de souci.
J'ai toujours pris soin de la mécanique (entretien, chauffer le moteur, ...) justement pour aller loin, alors oui je suis déçu...
Les blocs essence Honda ne rencontre pas ce genre de problèmes...
vacou a écrit :Je comprends ta déception Goberol, surtout après avoir fait ces derniers frais.
Une essence... pourquoi pas... ??
Tu roules beaucoup moins maintenant, et les écarts essence-diesel sont maintenant minimes en Belgique..
Donc, avec notre Benoît spécialiste du montage LPG... la tentation est grande.
En espérant que tout finira par s'arranger.
goberol a écrit :Disons que je ne m'y attendais pas et que je comptais la conserver encore 1 an et demi.
Je suis malgré tout déçu c'est clair... d'autant plus que j'ai toujours soigné ma monture pour aller loin justement.
Benoit m'affirme que c'est tout de même un beau kilométrage mais pour une Honda, je trouve cela normal et dommage que cela s'arrête ainsi... :-(
Moi qui ne cesse de vanter les mérites de la marque depuis plus de 10 ans et qui pousse par tous les moyens mes proches d'en acheter une, je tombe de haut...
rsjapan a écrit :vous vous rendez compte des kilometrages dont vous parlez !!!!
il sagit de 280000 km....vous avez deja vu une Renault avec autant de Kilometre !!
ojo a écrit :rsjapan a écrit :vous vous rendez compte des kilometrages dont vous parlez !!!!
il sagit de 280000 km....vous avez deja vu une Renault avec autant de Kilometre !!
Oui mais des supercinq 45ch
goberol a écrit : En fait, si je suis amené à changer, je pense honnêtement à prendre une Tourer gen 8 2.4 essence montée au LPG.
kibu a écrit : écoutes mon idée principale était de mettre les gpl sur une essence d'autant plus que les moteurs comme les 2.5 volvo tu peux dépasser les 400 000 km
probleme le système vtec obligent à renforcer les soupapes donc opération pointue avec perte de garantie honda...... autre solution mettre du flashlube (lubrifiant de soupape) qui permet soit disant de pallier à ce probleme à confirmer
en tout cas ça a un cout
en tout cas à coté de chez moi 2 station GPL et en suisse gaz naturel
si tu fais les modif en lpg tiens nous au courant ca m'intéresse beaucoup
rsjapan a écrit : vous vous rendez compte des kilometrages dont vous parlez !!!!
il sagit de 280000 km....vous avez deja vu une Renault avec autant de Kilometre !!
rsjapan a écrit :vous vous rendez compte des kilometrages dont vous parlez !!!!
il sagit de 280000 km....vous avez deja vu une Renault avec autant de Kilometre !!
goberol a écrit :Le véhicule a toujours été utilisé dans des conditions idéales: jamais de bouchons, ni de ville, que des longs trajets autoroutiers (500 kms en général et parfois beacoup plus) à un rythme jamais supérieur à 150 km/h sauf rares exceptions.
J'ai toujours pris soin de la mécanique (entretien, chauffer le moteur, ...) justement pour aller loin, alors oui je suis déçu...
Les blocs essence Honda ne rencontre pas ce genre de problèmes...
Ceci dit, il semblerait que cela soit tout de même exceptionnel comme problème mais cela me fait une belle jambe... ;-)
veve59 a écrit : je suis certain que bien entretenu ( et avec un peu de chance bien sur) , la plupart atteindront 400000 a 500000 km sans probleme....
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