Problème de compression dans un cylindre...

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Problème de compression dans un cylindre...

Message par goberol » 04 Déc 2008, 18:37

Bonjour à tous,

Voilà, j'en suis à 280 000 kms et vu qu'elle commençait à fumer sérieusement en charge (pas très écolo tout cela!), j'ai décidé de la laisser chez mon concessionnaire, Benoit Lambert, à Marche (Belgique) afin qu'il trouve une solution définitive.

Après démontage et nettoyage de l'intercooler, amélioration mais pas suffisante. Il en est donc venu à vouloir changer les injecteurs, ce qui semblait opportun à un tel kilométrage...

Ce qui devait être une opération de routine s'est avéré finalement une intervention nettement plus difficile que prévu.
Les 4 nouveaux injecteurs étant installés, il démarre la voiture et là mauvaise surprise!
Elle tourne comme un mono-cylindre (bon j'exagère un peu mais on est très loin de la régularité et onctuosité originale), et fume comme un vieux tracteur. Ca ne le fait pas...

Réencodage des chiffres de tolérance pour les injecteurs au cas où une erreur se serait glissée. Rien.

L'ordinateur ne fournit aucun code d'erreur, tout va bien donc!
En s'arrêtant aux injections de gasoil sur les différents cylindres, on se rend bien compte que le 4e est complètement gavé alors que les 3 premiers ne recoivent quasiment rien (ils compensent le surplus du 4e), ce qui explique que le moteur ne tourne pas rond.

Peut-être s'agit-il d'un capteur défaillant, d'uun problème électronique ou informatique. Benoit vérifie tout et pousse et rien de suspect. Il pousse jusqu'à commander un nouvel ordinateur pour un résultat malheureusement identique.

Il bloque, prend contact avec d'autres garages. Personne n'a jamais rencontré un tel problème.
Prise de contact avec Honda Belgique, même réponse.
Envoi des données de l'ordinateur diagnostic chez eux: du jamais vu. Ils prennent contact avec Honda Allemagne. Même réponse.
Contact avec Honda UK, qui est quand même le centre technique pour l'Europe vu la présence d'une usine, et ils demandent de vérifier la compression de chaque cylindre.

Ce qui est fait bien évidemment. Rien d'anormal: 24 bars dans chacun.
On est bloqué, personne ne sait ce qu'il faut faire... Et à moins d'ouvrir le bloc, peu d'espoir de savoir précisemment ce qui se passe.

Honda UK demande de reprendre les compressions à chaud et à froid.
Et la le résultat tombe: la compression à chaud du 4e cylindre tombe de 24 bars à 16, ce qui peut expliquer le souci de surplus d'injection de gasoil... :-(

Je suis plus avancé maintenant sachant cela. Si cela tombe cela fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres que j'ai le problème sans trop le savoir (ok je fumais). Et c'est la pose de nouveau injecteurs qui a rendu le problème bien visible.

Le problème actuellement, c'est que je n'ai pas trop le choix pour la suite.
Il faut ouvrir le bloc pour voir ce qui provoque ce problème de manque de compression. Soit c'est la segmentation, peu probable selon Benoit, soit au niveau du bloc culasse, avec un siège de soupape ou un truc dans le genre. Bref quelque chose qui provoquerait cette baisse de compression au sein du cylindre.

Rien que pour sortir le bloc et l'ouvrir, il faut compter 15h, multiplié vu que l'idée est de le remettre en place. Soit 1500 € sans aucune réparation.
Si c'est une problème simple de segmentation, je m'en sors disons pour 2000 € mais je doute que cela soit si benin.

Sinon, je suis bon pour changer, soit le bloc bas-moteur, soit la culasse. Soit à la louche, 3000€ HTVA et 2500! A rajouter bien sur.

Autre solution, changer directement le bloc complet par un neuf ou un d'occasion. On évite ainsi les montage/démontage toujours délicat et je repars avec du nettement moins vieux, même dans le cas d'un bloc d'occasion!

Voilà le résumé de la situation.
Je suis franchement déçu de rencontrer un problème pareil, et surtout je ne m'y attendais pas du tout.
Elle a 3 an et demi, est impeccablement entretenue et je comptais la garder 5 ans.
J'ai changé les amortisseurs et sous garantie, distri et pompe d'injection.

La question centrale maintenant est de savoir si Honda Belgique est curieux de savoir quel est le problème et est prêt à intervenir financièrement?
J'en doute fortement vu leur politique nettement moins "cool" comparé à Honda France.
Je vous rappelle que j'ai acheté mon Tourer chez Honda Metropole à Lille et que le service a toujours été impeccable les rares fois où j'ai dù y aller (pour les interventions sous garantie en fait).
Je me demande franchement si je ne la conduirais finalement pas là-bas, non pas pour un quelconque problème de compétence de la part de mon garage mais pour le comportement commercial de Honda France.

Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?
Merci pour vos avis.
goberol
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Message par AccordMajeur » 04 Déc 2008, 19:23

Salut!

Eh bien, c'est pas un petit souci là :shock:
Je ne peux pas franchement t'aidé, ne connaissant pas du tout la belgique... Si tu pense pouvoir obtenir de meilleurs résultat pour la partie prise en charge en france, il ne faut pas se priver! Surtout qu'on ne parle plus de "bricoles" à 2-300Euros... Le déplacement peut vraiment valloir le coup.

Sinon, pour le souci en lui même, je pencherai plutot pour un siège de soupape en effet.... je vois pas bien autrement ce qui pourrait expliquer cette différence entre chaud/froid. (Je n'y connais pas grand chose, mais c'est ce qui me semble le plus logique)

Bref, c'est pas de chance ce souci et surtout ca engendre des frais énormes. Pour le choix d'un bloc d'occas', le souci c'est que tu peux tomber sur tout et n'importe quoi; alors que toi tu sais comment a été mené ton moulin. Je serai assez réticent à faire ce changement.
Maintenant, si tu as un autre d'idée du prix du bloc, ca peut aider à faire pencher la balance un gros coup!

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantages.
Et tiens nous au courant ;)
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Message par kibu » 04 Déc 2008, 19:43

écoutes 280 000 km même si on se doute que tu es déçu c'est quand même pas mal pour une voiture moderne même récente
je vois pas et je les comprends que le service après vente (meme en france) va prendre en charge une partie des réparations de ton probleme vu le kilométrage
bon après tu peux tomber sur un expert consciencieux qui voudrait par curiosité intellectuelle se pencher dessus
tu n'as que 2 solutions : soit tu changes le bloc et vu que ta voiture est récente c'est reparti pour 300 000 bornes vu la complexité de ces moteurs je te conseille vraiment cette solution et pourquoi pas prendre une garantie sur le bloc
soit tu rachètes une gen 8 en faisant reprendre ta voiture mais la tu te doutes que ce sera pas le même prix !
tu sais entre tous les capteurs, l'électronique qui parfois decon..., les multiples paramètres du moteur de plus en plus les concessions sont dépassés par ce type de probleme...
demonter le bloc vu le prix et pour gagner qoui 100 000 km de plus ? ca vaut pas le coup
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Message par goberol » 04 Déc 2008, 21:17

En fait, si je suis amené à changer, je pense honnêtement à prendre une Tourer gen 8 2.4 essence montée au LPG.
Quand je vois les montants de facture dès qu'on a un problème avec un moteur diesel, encore plus avec les tous récents, je me dis que ces blocs deviennent, certes très agréables à utiliser, mais tellement complexes, couteux et finalement plus fragiles qu'un essence.
Je suis persuadé que si j'avais une essence, je n'aurai pas ce genre de souci.
Le véhicule a toujours été utilisé dans des conditions idéales: jamais de bouchons, ni de ville, que des longs trajets autoroutiers (500 kms en général et parfois beacoup plus) à un rythme jamais supérieur à 150 km/h sauf rares exceptions.
J'ai toujours pris soin de la mécanique (entretien, chauffer le moteur, ...) justement pour aller loin, alors oui je suis déçu...
Les blocs essence Honda ne rencontre pas ce genre de problèmes...

Ceci dit, il semblerait que cela soit tout de même exceptionnel comme problème mais cela me fait une belle jambe... ;-)
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Message par kibu » 04 Déc 2008, 22:20

100 %d'accord avec toi ! quand tu pense que les nouveaux moteurs à rampe commune passe les 2000 bars de pression qui certes battent des records de consommation tu te dis que la ça commence à être chaud et ce n'est que le début idem pour l'évolution des essence en downsizing en injection directe avec turbo à terme en gros même tendance que les tdi modernes....
écoutes mon idée principale était de mettre les gpl sur une essence d'autant plus que les moteurs comme les 2.5 volvo tu peux dépasser les 400 000 km
probleme le système vtec obligent à renforcer les soupapes donc opération pointue avec perte de garantie honda...... autre solution mettre du flashlube (lubrifiant de soupape) qui permet soit disant de pallier à ce probleme à confirmer
en tout cas ça a un cout
en tout cas à coté de chez moi 2 station GPL et en suisse gaz naturel

si tu fais les modif en lpg tiens nous au courant ca m'intéresse beaucoup
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Message par vacou » 05 Déc 2008, 11:07

goberol a écrit :En fait, si je suis amené à changer, je pense honnêtement à prendre une Tourer gen 8 2.4 essence montée au LPG.
Je suis persuadé que si j'avais une essence, je n'aurai pas ce genre de souci.
J'ai toujours pris soin de la mécanique (entretien, chauffer le moteur, ...) justement pour aller loin, alors oui je suis déçu...
Les blocs essence Honda ne rencontre pas ce genre de problèmes...


Je comprends ta déception Goberol, surtout après avoir fait ces derniers frais.
Une essence... pourquoi pas... ??
Tu roules beaucoup moins maintenant, et les écarts essence-diesel sont maintenant minimes en Belgique..
Donc, avec notre Benoît spécialiste du montage LPG... la tentation est grande.
En espérant que tout finira par s'arranger.
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Message par goberol » 05 Déc 2008, 11:36

vacou a écrit :Je comprends ta déception Goberol, surtout après avoir fait ces derniers frais.
Une essence... pourquoi pas... ??
Tu roules beaucoup moins maintenant, et les écarts essence-diesel sont maintenant minimes en Belgique..
Donc, avec notre Benoît spécialiste du montage LPG... la tentation est grande.
En espérant que tout finira par s'arranger.

Disons que je ne m'y attendais pas et que je comptais la conserver encore 1 an et demi.
Maintenant je suis un peu dans l'impasse en fait. Soit j'engage de lourds frais (3000€ min pour un bloc d'occasion) soit je laisse tomber...
J'aimerais bien savoir ce qu'elle a en fait mais pour cela, il faut ouvrir le bloc. Financièrement ce n'est pas jouable. Mieux vaut changer le bloc, avec l'inconvénient qu'on ne saura jamais le problème... :-(

Je suis malgré tout déçu c'est clair... d'autant plus que j'ai toujours soigné ma monture pour aller loin justement.
Benoit m'affirme que c'est tout de même un beau kilométrage mais pour une Honda, je trouve cela normal et dommage que cela s'arrête ainsi... :-(

Moi qui ne cesse de vanter les mérites de la marque depuis plus de 10 ans et qui pousse par tous les moyens mes proches d'en acheter une, je tombe de haut... :-(

Bon il me restera pour me consoler la Jazz, ma débrousailleuse, ma tondeuse et mon tracteur, tous à moteur Honda, essence cette fois! ;-)
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Message par vacou » 05 Déc 2008, 12:38

goberol a écrit :Disons que je ne m'y attendais pas et que je comptais la conserver encore 1 an et demi.

Je suis malgré tout déçu c'est clair... d'autant plus que j'ai toujours soigné ma monture pour aller loin justement.
Benoit m'affirme que c'est tout de même un beau kilométrage mais pour une Honda, je trouve cela normal et dommage que cela s'arrête ainsi... :-(

Moi qui ne cesse de vanter les mérites de la marque depuis plus de 10 ans et qui pousse par tous les moyens mes proches d'en acheter une, je tombe de haut...


C'est un peu décevant en effet.... car on semblait dire que c'était un moteur pouvant approcher les 350000-400000 km...
Actuellement, j'ai 2010000 km et il y a seulement 2 ans et 6 mois que je l'ai achetée cette voiture...
C'est dire... qu'à raison de 25000-30000 km/an.... dans 3 ans j'arriverai aussi à 280000 km.... Faudra-t-il envisager son changement à cette époque. J'espérai un peu plus !!!!!
D'autre part... oserai-je encore envisager de "gros frais" pour ce véhicule : amortisseurs par ex (c'est quand même la sécurité) si c'est pour la liquider un peu après...., et autres organes vitaux ?????
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Message par rsjapan » 05 Déc 2008, 13:03

vous vous rendez compte des kilometrages dont vous parlez !!!!
il sagit de 280000 km....vous avez deja vu une Renault avec autant de Kilometre !!
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par coeurs sacres » 05 Déc 2008, 14:15

honda c'est performant mais ne pousse pas trop loin non plus tu vas arriver a 280 000km mais les frais seront là avant meme
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Message par ojo » 05 Déc 2008, 14:24

rsjapan a écrit :vous vous rendez compte des kilometrages dont vous parlez !!!!
il sagit de 280000 km....vous avez deja vu une Renault avec autant de Kilometre !!


Oui mais des supercinq 45ch

:wink: :041210200758_19:
ojo
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Message par coeurs sacres » 05 Déc 2008, 14:28

ojo a écrit :
rsjapan a écrit :vous vous rendez compte des kilometrages dont vous parlez !!!!
il sagit de 280000 km....vous avez deja vu une Renault avec autant de Kilometre !!


Oui mais des supercinq 45ch

:wink: :041210200758_19:


même pas il a dut changé le moteur avant :razz:
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Message par ojo » 05 Déc 2008, 14:51

nonon les supercinq c'est aussi costaud que technologiquement au ras des paquerettes :wink:

En revanche c'est pas un diesel moderne même pas un honda qu'on verra faire pleurer les megane RS sur circuit à 375000 kms comme le B20A7 de la prélude 3g de notre cher soïchiro sur HPC ! :mavie: :jap:
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Message par kibu » 05 Déc 2008, 16:10

goberol tu t'es que t'es déçu pour ce kilométrage avec tes autres Honda t'es arrivé à combien de km ?
moi personnellement je me donne un objectif de 250 000 km 300 000 km si j'y arrive sans trop de souci la je dirai chapeau Honda car avec une laguna dci je pense pas que je puisse y arriver...........
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Message par LE DJACK » 05 Déc 2008, 20:00

:smile:

goberol a écrit : En fait, si je suis amené à changer, je pense honnêtement à prendre une Tourer gen 8 2.4 essence montée au LPG.


kibu a écrit : écoutes mon idée principale était de mettre les gpl sur une essence d'autant plus que les moteurs comme les 2.5 volvo tu peux dépasser les 400 000 km
probleme le système vtec obligent à renforcer les soupapes donc opération pointue avec perte de garantie honda...... autre solution mettre du flashlube (lubrifiant de soupape) qui permet soit disant de pallier à ce probleme à confirmer
en tout cas ça a un cout
en tout cas à coté de chez moi 2 station GPL et en suisse gaz naturel

si tu fais les modif en lpg tiens nous au courant ca m'intéresse beaucoup


rsjapan a écrit : vous vous rendez compte des kilometrages dont vous parlez !!!!
il sagit de 280000 km....vous avez deja vu une Renault avec autant de Kilometre !!


Si je peux en toute modestie vous faire profiter de mon expérience du GPL :

Un seul conseil : préférer un modèle équipé d'origine par le constructeur !

En effet, tous les moteurs ne sont pas compatibles et n'encaissent pas impunément les quelques 100° C d'écart entre un moteur alimenté à l'essence ou au GPL. Donc adapter un moteur, même neuf ou peu kilométré, au GPL peut poser problème. Quant aux moteurs forts kilométrés il vaut mieux ne pas y songer( à de très rares exceptions ) car le GPL va décoller la calamine et la faire tomber dans les cylindres ...

Les points faibles sont les soupapes ( principalement d'échappement ) et leurs sièges. Les soupapes et les sièges non traités ne tiennent pas le coup et la sanction est la perte de compression.

Certains moteurs absorbent bien le changement comme le 5 cylindres Volvo monté sur les anciennes Safrane.

J'ai fait équiper, par une concession Renault agrée, une Laguna 2L à 17000 km avec un kit PRINZ ( 22000F en 1997 ! )

Paradoxe, j'ai perdu la garantie Renault ...

Bilan : deux changements de soupapes (et au deuxième montage de sièges renforcés ) plus en dernier montage d'une culasse d'occasion récupéré sur une Volvo 440 ( c'est le même moteur le type F3R )

Il faut impérativement rouler alternativement au GPL et à l'essence, et avoir toujours au minimum le réservoir d'essence plein à moitié, faute de quoi cela entraine la détérioration de la pompe à essence immergée dans le réservoir sur ce modèle.

Quant au " flashlub" ( un bocal avec un compte gouttes réglable et une conduite plastifiée )j'en avais monté un de marque Belge ( Merlin je crois ) ce n'est ni plus ni moins qu'une sorte d'huile graphitée, vendue chère, qui est censée lubrifier et donc faire baisser la température en haut du moteur, cela ressemble fort à ce que j'ai connu il y a très longtemps et que l'on appelait de " l'huile de haut de cylindre "


A part cela, j'ai vendu l'auto à plus de 260000 km et à ma connaissance elle doit toujours tourner ...
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Message par vacou » 05 Déc 2008, 21:22

rsjapan a écrit :vous vous rendez compte des kilometrages dont vous parlez !!!!
il sagit de 280000 km....vous avez deja vu une Renault avec autant de Kilometre !!


C'est vrai"rsjapan" que l'on manque certainement de "réalisme" qu'on on se plaint de devoir changer notre Honda i-ctdi à 280000 ou 300000 km... mais probablement qu'on nous a fait croire que c'était possible d'en faire encore bien plus(on parlait de dépasser allègrement les 300000 km..... selon certains concessionnaires ou témoignages lus sur HAP).
Si ce n'est pas le cas, faut plus acheter d'occasion avec un nombre de kilométres trop élevé.

Bon week-end .
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Message par vacou » 06 Déc 2008, 12:15

goberol a écrit :Le véhicule a toujours été utilisé dans des conditions idéales: jamais de bouchons, ni de ville, que des longs trajets autoroutiers (500 kms en général et parfois beacoup plus) à un rythme jamais supérieur à 150 km/h sauf rares exceptions.
J'ai toujours pris soin de la mécanique (entretien, chauffer le moteur, ...) justement pour aller loin, alors oui je suis déçu...
Les blocs essence Honda ne rencontre pas ce genre de problèmes...

Ceci dit, il semblerait que cela soit tout de même exceptionnel comme problème mais cela me fait une belle jambe... ;-)


De plus, tu as fait le rodage toi-même.... c'est dire, que dans mon cas par exemple.... ne sachant pas exactement comment le premier propriétaire a utilisé mon véhicule.... cela est effectivement "inquiétant".
C'est vrai... 280000 km, c'est déjà un beau cursus.. mais tout est relatif... l'idéal étant bien entendu d'acheter neuf et changer assez rapidement pour la reprise.
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Message par veve59 » 06 Déc 2008, 16:16

je suis vraiment decu pour toi olivier , et je te comprends car 280000 km c'est beaucoup et peu en meme temps . Avec les moteurs modernes 280000 km c'est rien du tout. Quand on voit la floppee de bm ,merco volvo et meme audi avec des moulins atteignant et depassant , pour certain largement les 500000 km. Je pense malgre tout , je sais que c'est pas une consolation , que t'es un cas isole et que c'est un peu la faute a pas de chance. on a beau critique les moteurs i-ctdi et les juger moins fiables que les essences ( ce qui est peut-etre vrai) , je suis certain que bien entretenu ( et avec un peu de chance bien sur) , la plupart atteindront 400000 a 500000 km sans probleme....
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Message par vacou » 06 Déc 2008, 19:38

veve59 a écrit : je suis certain que bien entretenu ( et avec un peu de chance bien sur) , la plupart atteindront 400000 a 500000 km sans probleme....


C'est ce qu'on semblait me dire en 2006, avant que je ne me décide à acheter mon véhicule qui n'avait que 2 ans et 3 mois mais hélas, déjà 128000 km.
Ce dernier chiffre m'a longuement fait hésiter... mais mon concessionnaire m'a juré à cette époque, que ce moteur pourvait faire 400000 km !!!!
Je n'en espérais pas autant... mais !!!! s'il avait dit 280000 km... je ne l'aurai pas acheté.
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Message par kibu » 06 Déc 2008, 20:00

il faut pas délirer quand même vous voyez beaucoup de vos proches avec des moteurs à rampe commune avec 400 500 000 km ??? moi j'en connais pas avec les vieux TD oui l
n'oubliez pas que la conception même des diesel (indice d'octane) fait qu'ils sont faits pour être conduit à allure pépère rajouter des turbos augmenter la pression du turbo, de la rampe et diminuer la taille des moteurs vont à l'encontre de ça
maintenant rouler 1000 km à 150 km/h c'est normal impensable il y a encore 10 ans alors qu'il devrait être mené en dessous des 2000 tr/mn à allure régulière
c'est ça que je comprends pas quand j'ai acheté le i ctdi je me suis dit que la grosse cylindrée un 2.2 ferait baisser le régime moteur et tiendrait beaucoup plus dans le temps par rapport aux 1.9, 1.5 dci......
en tout cas ce que t'as dit le garagiste c'est des béttises quand j'ai acheté la Honda j'avais regardé beaucoup de tests ou Honda avait testé le moteur i ctdi pour 250 000 km ce qu'il y a au dessus c'est donc du bonus !
c'est comme la bourse les arbres ne montent pas jusqu'au ciel !
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