Casse turbo i-cdti à 84000km!!

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Casse turbo i-cdti à 84000km!!

Message par loloprelude » 22 Juil 2009, 13:43

Salut à tous,
Je rentre de vacances ou j'ai eut un souci tres etonnant avec mon accord (icdti 2004 - 84000km)...
En voulant doubler, j'ai perdu toute puissance en accelerant fort (trop fort?)...en accelerant, un bruit de turbine soufflant dans le vide...
J'ai contacté Honda mais le garage se trouvant à 100 kilometres de mon lieu de vacances, j'ai donné la voiture à un garage de proximité pour établir un diagnostic.
Resultat: casse du turbo, du selon le garage au filtre à air très sale.
Je précise que l'entretien avait été effectué chez Honda, carnet d'entretien à l'appui.
Selon le garagiste, le filtre avait au moins 50 000 km...
Etant loin de mon domicile et devant rentrer au plus vite, j'ai procédé à un échange standard de la pièce (Honda annoncait un délai bien trop long sans compter le remorquage de la voiture...).
La voiture marche de nouveau normalement mais j'avoue que j'ai perdu un peu confiance (je suis passé par l'Allemagne mais j'ai évité de trop solliciter le turbo).

Avez vous entendu parler de ce genre d'histoire à si faible kilometrage?
L'echange standard ayant été réalisé hors de réseau, je ne pense pas pouvoir obtenir quoi que ce soit de la part de Honda (elle n'est plus sous garantie) mais je me pose des questions sur le programme d'entretien...
Je conseille désormais comme l'a indiqué le garage un changement de filtre à air chaque 20 000 km...

Merci pour vos commentaires, je suis toujours un peu sonné par cette histoire...
loloprelude
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 16 Mars 2009, 12:59
Voiture : Honda accord i-cdti executive 2004

Message par rsjapan » 22 Juil 2009, 15:56

ca coute rien d'aller voir le dernier garagiste qui a fait l'entretien....
car logiquement il a une liste de piece a changer chaque fois ....
et je supose que tu ne fais pas le dakar pour aller chercher ton pain....
et aussi d'ecrire une lettre a honda France afin de lui explique ta mesaventure
facture a l'appui....
:wink:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par majork » 22 Juil 2009, 17:29

ta surtout de la chance de pas avoir peté le moteur ...
mais c'est quand meme bizarre ça un turbal c'est pas garantie pendant la durée de vie de la voiture ? ou au moins 300000 km ? faudrait peut etre poser la question a auto plus (je suis tres serieux)
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Message par James » 22 Juil 2009, 19:57

Si si chez les françaises çà pète souvent :041210200758_19: et pas à cause de la crasse.


+1 avec RS
Il faut voir ton garagiste Honda et écrire à Honda France... :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Casse turbo i-cdti à 84000km!!

Message par Veta » 23 Juil 2009, 16:30

D'une encore une preuve qu'on est jamais mieux servie que part soit même, je n'est que très peut confiance au garagiste !

Si tu a fait tous tes entretien au garage avec facture a l'appui y a pas de raison tu va les voir et si ils ne veulent rien savoir tu fous le bordel dans le magazin un samedi matin quand y a du monde, t'inquiete ils vont s'ocuper de toi après ... déjà fait une fois pour aider un amis qui n'osez pas ! Si ils ont négliger leurs travails c'est pas a toi de payer les turbos casser ... et pis quoi encore ?

Sans indiscrétion l'histoire t'as couter combien en tous ?
Avatar de l’utilisateur
Veta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 92
Inscription : 17 Fév 2009, 19:15

Message par veve59 » 25 Juil 2009, 08:56

le filtre a air , je l'ouvre tous les 10000 pour verifier , il est tellement accessible ....
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par loloprelude » 18 Août 2009, 12:59

La voiture a été entretenue au garage du clos qui a pourtant bonne reputation...
Le souci c'est que j'etais a 1500 kilometres de chez moi et que je ne pouvais pas rouler, donc j'ai donné la voiture au garagiste du coin (en montagne, specialiste 4x4 jap qui en connaissait un rayon) car chez Honda, le delai etait trop long + remorquage...
J'ai du procédé à l'echange standard de la piece, pour un cout de 600 euros environ alors qu'on me parlait de plus de 2000 chez Honda.
Le mecano m'a preté une voiture entre temps, on a fait la reparation sans facture et j'ai balancé le vieux filtre a air tout crado...du coup, je pense que c'est pas utile de perdre mon temps avec le garage ou honda france.
je suis simplement etonné et je vous recommande vivement le controle du filtre a air...il faudrait que le message passe aussi au garage du clos car on dirait que ce n'est plus ce que c'etait...
en tout cas depuis, pas de soucis, j'ai fait 3000 bornes sans probleme.
mais je me tate a prendre un 2.4 essence desormais...
loloprelude
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 16 Mars 2009, 12:59
Voiture : Honda accord i-cdti executive 2004

Message par veve59 » 18 Août 2009, 14:01

je pense que si tu controles le filtre regulierement t'auras plus aucun soucis... c'est juste que le precedent proprio etait un sagouin avec l'entretien....
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par Huck33 » 18 Août 2009, 16:57

ce qui est dommage c'est que tu t'en prends pour 600€ alors que ce composant n'aurait pas du casser au bout de si peu de kms
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)