Salut à tous,
Je rentre de vacances ou j'ai eut un souci tres etonnant avec mon accord (icdti 2004 - 84000km)...
En voulant doubler, j'ai perdu toute puissance en accelerant fort (trop fort?)...en accelerant, un bruit de turbine soufflant dans le vide...
J'ai contacté Honda mais le garage se trouvant à 100 kilometres de mon lieu de vacances, j'ai donné la voiture à un garage de proximité pour établir un diagnostic.
Resultat: casse du turbo, du selon le garage au filtre à air très sale.
Je précise que l'entretien avait été effectué chez Honda, carnet d'entretien à l'appui.
Selon le garagiste, le filtre avait au moins 50 000 km...
Etant loin de mon domicile et devant rentrer au plus vite, j'ai procédé à un échange standard de la pièce (Honda annoncait un délai bien trop long sans compter le remorquage de la voiture...).
La voiture marche de nouveau normalement mais j'avoue que j'ai perdu un peu confiance (je suis passé par l'Allemagne mais j'ai évité de trop solliciter le turbo).
Avez vous entendu parler de ce genre d'histoire à si faible kilometrage?
L'echange standard ayant été réalisé hors de réseau, je ne pense pas pouvoir obtenir quoi que ce soit de la part de Honda (elle n'est plus sous garantie) mais je me pose des questions sur le programme d'entretien...
Je conseille désormais comme l'a indiqué le garage un changement de filtre à air chaque 20 000 km...
Merci pour vos commentaires, je suis toujours un peu sonné par cette histoire...