Perte de puissance I-CDTI

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Perte de puissance I-CDTI

Message par GeDoum » 18 Oct 2009, 19:34

Bonjour à tous,

Week-end galère….
Possesseur d’une accord i-cdti de juin 2004 avec 59000 Km, je viens de l’abandonner, j’espère que quelques jours au fin fond de la Lozère. En voulant doubler, j’ai perdu toute la puissance et me suis donc rapatrier sur la bande d’arrêt d’urgence. J’ai roulé quelques km pour sortir de l’autoroute, mais impossible de dépasser les 2000 tours (pédale d’accélération toute mole). Après appel de l’assistance, rapatriement de la famille et du véhicule dans un garage d’un petit village qui ne la regardera en détail pour établir le devis qu’à partir de lundi (après le week-end). Un premier coup d’œil a permis de contrôler un niveau d’huile très bas (juste en dessous du mini). Le garagiste me parle déjà d’un possible changement de turbo, mais je trouve ça assez surprenant pour un véhicule de avec si peu de km. Je précise que la voiture a toujours été entretenue dans le réseau Honda pendant la garantie, puis dans un garage Toyota après la garantie car beaucoup plus prés de mon domicile. Comme je ne roule pas beaucoup, la révision est effectuée une fois par an (la dernière a été réalisée en décembre dernier). Ne connaissant pas le garagiste où se trouve ma voiture, j’ai peur de me faire enfler… Quels pourraient-être l’origine du problème ? En attendant le devis, si vous avez des suggestions ou des questions….

Merci d’avance.
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Message par sylvain01 » 18 Oct 2009, 19:57

J'ai eu le même problème, c'était le filtre à gazole qui était encrassé.

J'avais fait un fond de cuve... après le changement de filtre par honda, plus aucun problème...

Après c'est vrai qu'il faut contrôler son niveau d'huile de temps en temps...ça m'est arrivé une fois d'en remettre...
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Message par rsjapan » 18 Oct 2009, 20:00

filtre a gasoil... :pasmafaute:
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par push » 18 Oct 2009, 20:01

en meme temps il y a une fonction rechercher qui existe ....
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Message par GeDoum » 18 Oct 2009, 20:13

Merci pour vos premières réponses...

Et en espérant que ce soit le bon diagnostic !

Il est vrai que, juste avant mon départ, j'avais effectué le plein pour ne pas être embêté pendant la route. Le réservoir était à 1/2 vide.
Pour le niveau d'huile, je le surveille habituellement assez régulièrement, mais j'avoue pas depuis le début de l'été...

Et ce départ en week-end s'est fait dans la précipitation !!!

Merci encore
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Message par omb34 » 18 Oct 2009, 21:15

Des casses de Turbo ont affecté les 1ers moteurs 2.2 (donc dans l'Accord uniquement). Si c'est le cas, il faut espérer une participation de Honda à hauteur de 65%.

Sinon j'espère que ce ne sera qu'un simple filtre à gazole à changer :wink:
Sinon tu fais ton carburant où?

Bizarre aussi ton niveau d'huile en dessous du mini ; peut être pour ça que ta puissance a diminué d'un coup :sad:
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Message par vacou » 18 Oct 2009, 21:22

Cette panne est connue de plusieurs membres (moi y compris) : filtre à gasoil.
Bonne fin de week-end.
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Message par muse63 » 19 Oct 2009, 08:15

+10!!! FILTRE A GAZOLE!!!

J'ai eu le même problème! Impossible de dépasser les 2000tr/mn

C'est une sécurité électronique, dû à la présence d'eau dans le filtre à gazole.
Et vu le froid qui arrive, l'eau dans le filtre se transforme en micro glacon qui bloque le départ ou l'arrivée du gazole.

...y'en a pour 120€ chez Honda, entre changement du filtre et reset du système....

++
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Message par omb34 » 19 Oct 2009, 08:35

Un tel problème ne devrait pas arriver sur les voitures ; un filtre doit se changer au moins une fois par an et lors des révisions
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Message par muse63 » 19 Oct 2009, 13:49

Oui omb34, tu as raison,
c'est pour cela qu'Honda conseil de changer ce filtre tous les 40000km.

Normalement, en respectant cela, il n'y a pas de problème!

Pour ma part, le mien avait 78000km lorsque le problème a surgit..... car honda préconisé le changement à 80000km au début!!!

++
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Message par omb34 » 19 Oct 2009, 16:58

Le problème est que Honda écrit des choses "fausses" sur les carnets d'entretien!!!
L'hybride a une boite CVT et il y est écrit que la vidange doit avoir lieu tous les 40.000 Km ou 2 ans. Mais la Jazz équipée de la même boite tous les 80.000 Km ou 4 ans. Le concessionnaire m'a dit exactement la même chose et ne comprenait pas pourquoi il était indiqué 2 préconisations différentes. J'ai appelé Honda France directement pour savoir et la vidange d'une CVT (hybride ou Jazz) doit avoir lieu tous les 40.000 Km ou 2 ans. Mais le concess. ici m'a dit ne jamais avoir fait de vidange de boite à ces ages/kilométrages .... le jour où ça va casser Aïe
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Message par vacou » 19 Oct 2009, 17:23

muse63 a écrit :Oui omb34, tu as raison,
c'est pour cela qu'Honda conseil de changer ce filtre tous les 40000km.

Normalement, en respectant cela, il n'y a pas de problème!

Pour ma part, le mien avait 78000km lorsque le problème a surgit..... car honda préconisé le changement à 80000km au début!!!

++


Entièrement d'accord avec toi.
Lorsque j'ai connu ces ennuis ... , mon filtre à gasoil avait dépassé les "90000 km !!!!" et d'après ma concession, le changement était prévu tous le 100000km.....
Depuis lors, on le change tous les 60000 km et plus de problème... mais, à mon sens, tous les 40000 km c'est mieux.
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Message par Immat35 » 19 Oct 2009, 17:25

Pas forcément le filtre à gasoil!! J'ai eu le même cas que lui et c'était la vanne d'EGR!! En plus s'il ne roule pas beaucoup avec c'est fort possible....

De toute façon c'est simple, 3 possibilités:

-filtre à gasoil
-vanne d'EGR
-Turbo

GeDoum a écrit :Bonjour à tous,

Comme je ne roule pas beaucoup,


C'est sur, 59 000 km en 5 ans et 4 mois, soit une moyenne de 11 000km/an tu ferais mieux de passer à une essence, beaucoup plus fiable et moins cher à l'achat...

:wink:
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Message par muse63 » 19 Oct 2009, 18:10

Immat35,

déjà, bien le bonsoir à toi. :smile:

Juste pour dire que personnellement, je ne pense pas que ce soit la vanne EGR. :cool:

Les symptomes correspondent exactement au filtre à gazole!!! Pour la vanne EGR, c'est un peu différent et je ne pense pas qu'elle soit encrassée avec seulement 59000 km.

Pour ce qui est de turbo, je ne pense pas non plus, car il n'aurait pas le probleme que seulement à 2000tr/mn.

En tout cas, c'est clair que vu le peu de km parcourus par an, l'essence est un bien meilleur choix!!! :razz:

++
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Message par Immat35 » 19 Oct 2009, 18:52

muse63 a écrit :Immat35,

déjà, bien le bonsoir à toi. :smile:

Juste pour dire que personnellement, je ne pense pas que ce soit la vanne EGR. :cool:

Les symptomes correspondent exactement au filtre à gazole!!! Pour la vanne EGR, c'est un peu différent et je ne pense pas qu'elle soit encrassée avec seulement 59000 km.


Re et bien le bonsoir à toi et à tous le monde :050907190731_56:

Vanne d'EGR c'est quand meme possible, 59 000 km en plus de 5 ans pour un diesel ça fait pas beaucoup, il suffit qu'il fasse que des petits trajets et qu'il ne décrasse pas souvent lors de gros accélération...

Mais bon je ne lui souhaite pas vu le prix de la piece chez Honda (800€) :shock: Heureusement moi ça été pris en garantie.

muse63 a écrit :Pour ce qui est de turbo, je ne pense pas non plus, car il n'aurait pas le probleme que seulement à 2000tr/mn.


Moi non plus je pense pas au turbo, mais il y a eu quelques cas de casses à moins de 100 000 km, donc c'est une éventualité.

A+

Eric
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Message par omb34 » 19 Oct 2009, 20:43

muse63 a écrit :En tout cas, c'est clair que vu le peu de km parcourus par an, l'essence est un bien meilleur choix!!! :razz: ++


+1
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Message par GeDoum » 19 Oct 2009, 21:44

Bonsoir,

Merci pour tous vos messages.

J’ai eu quelques infos de la part du garagiste. A priori, le turbo n’a rien. Mais ce qui l’intrigue, c’est le niveau d’huile qui est assez bas. Est-ce que vos moteurs diésel consomment de l’huile ? Ce garagiste m’a également parlé d’un mode sécurité de certains moteurs qui ne montent plus dans les tours lorsque leur niveau d’huile est trop bas.
Donc on est parti pour le moment avec une bonne vidange avec changement des filtres, y compris celui du gazoil. En espérant que ça remettra la voiture d’aplomb.
J’espère avoir demain que de bonnes nouvelles !!!

Pour ce qui est de la discussion essence/diesel, je n’ai eu jusqu’à présent que de voitures essence. Mais cette fois-ci, j’ai voulu faire comme tout le monde, et j’avoue que le 2,2l alu d’Honda me faisait rêver. Et puis, on pense toujours à la revente…. qui je pense, vu le kilométrage, ne sera pas trop difficile…

A+
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Message par omb34 » 20 Oct 2009, 08:11

Le 2.2 mange de l'huile .... raisonnablement mais il en mange
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Message par muse63 » 20 Oct 2009, 10:52

Ca je ne le savais pas!!!

Mon 2.2 i-cdti n'a jamais mangé d'huile!!! Bizzare!

Tiens nous au courant quand le garagiste sera intervenu!! :smile:
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Message par kawasakix » 20 Oct 2009, 11:21

Alors ? Il a fait la vidange ton mécano ?

Par contre, la sécurité due à la présence d'eau dont parle muse63 me surprend dans ce cas précis. Qu'elle agisse au démarrage, je le conçois. Qu'elle agisse en plein dépassement est une chose excessivement dangeureuse et me semble peu vraisemblable. Imaginez la chose de nuit, par temps de pluie sur la 4ème file d'autoroute... Je en pense donc pas que cette sécurité dont on parle soit la cause. Il semblerait, si cela vient de l'alimentation en gas-oil, que le problème soit un débit insuffisant, d'où l'impossibilité de dépasser les 2000 tours/mn. Maintenant, il s'est peut-être produit une obstruation rapide au niveau du filtre, genre dépot se détachant brusquement du filtre...

As-tu entendu ou ressentit un bruit au niveau du moteur quand ton problème s'est produit ou juste une brusque deccélération ?

Amicalement.
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