Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
Rami a écrit :Merci bien pour ces excellentes photos, ce qui fait que je me demande bien comment la pièce d'origine peut lâcher. A première vue cela semble relativement simple. Quelqu'un à une idée sur le sujet ?
Sinon question (il n'y a pas de question bête mais que des bêtes gens) : Pourquoi il y a 5 trous alors que c'est un 4 cylindres
En effet il est facile de distinguer les 4 qui servent pour les gaz mais le 5 ème ... ?
Rami a écrit :Merci bien pour ces excellentes photos, ce qui fait que je me demande bien comment la pièce d'origine peut lâcher. A première vue cela semble relativement simple. Quelqu'un à une idée sur le sujet ?
Rami a écrit :Merci beaucoup Artur pour les photos du collecteur acier cela permet vraiment d'apprécier ce qui a lâché.
La cassure est franchement étonnante ... à 90° c'est vraiment étrange , en plus à cet endroit. C'est vraiment un défaut de conception ou de fabrication de la pièce. D'ailleurs je me pose une question pratique : est ce que tous les collecteurs lâchent sans exception ? Vaudrait ptet le coup de faire un ti sondage.
Tchuy rassure toi tu n'es pas le seul a encore avoir un collecteur acier, ma titine a dépassé les 7 ans et pour le moment je touche du bois et de la peau de singe. Au pire si j'ai pas la trésorerie sur le moment je ferais comme pour mes anciennes ax et saxo à la patex (5 années sur la ligne d'échappement de l'ax).
En tout cas cela permettra un diagnostique rapide dans le cas ou l'un d'entre nous à le moindre doute, le cache est démontable en débranchant les durites et sans bouger le turbo (cf workshop). Peut être à mettre en post it
artur a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un s'y connait, l'acier c'est moins cher que la fonte sur ce genre de pièces ? Quel intérêt d'utiliser une pièce soudé en acier plutôt qu'en fonte ?
hopla_68 a écrit :le poids
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