par Jackez » 20 Déc 2009, 15:58
Je ne sais pas si ça peut t'aider ?
Comment dépistder les pannes des indicateurs et témoins
Avant le diagnostic du système d'indicateurs se référer à l'essai de diagnostic du système de commande intégrée multiplex mode A.
Le panneau de commande des indicateurs a une fonction d'autodiagnostic.
Vérification du circuit de commande de vibreur
Vérification du circuit de commande des indicateurs
Vérification des segments à diodes luminescentes
Vérification du circuit de commande des indicateurs (compteur de vitesse, compte-tours, jauge à carburant, indicateur de température du liquide de refroidissement)
Vérification de la ligne de communication (la ligne de communication du réseau de contrôleur de caisse (B-CAN) et la ligne de communication du réseau de contrôleur du cadre (F-CAN) entre les indicateurs
NOTA : Les témoins sont aussi commandés via la ligne de communication.
Pour accéder à la fonction d'autodiagnostic
Commencer par vérifier les fusibles N°7 (10A) et N°21 ( 7,5A) de la boîte à fusibles/relais sous le tableau de bord.
1. Maintenir le bouton de réinitialisation enfoncé.
2. Mettre le contact.
3. Mettre le contact (II).
4. Dans les 5 secondes, mettre Hors/en/hors fonction le contacteur d'éclairage.
5. Dans les 5 secondes, relâcher le bouton de réinitialisation, puis l'enfoncer et le relâcher 3 fois.
NOTA :
En mode d'autodiagnostic, le réglage de la luminosité du tableau de bord fonctionne normalement.
En mode d'autodiagnostic, le bouton de réinitialisation est utilisé pour démarrer le test du circuit d'impulsion du beeperr et le test du circuit d'impulsion des indicateurs.
Si la vitesse du véhicule dépasse 2 km/h, ou que le contact est coupé, le mode d'autodiagnostic est arrêté.
5 sec.5 sec.Passage en mode d'autodiagnostic.OFFOFFOFFAllumageprincipalEclairageprincipalRéinitialisationprincipalON (II)ONON
Vérification du circuit de commande du vibreur
Lors du passage en mode d'autodiagnostic, l'avertisseur sonne cinq fois.
Contrôle du circuit de commande des témoins :
Lors du passage en mode d'autodiagnostic, les témoins clignotent.
Les témoins suivants clignotent :
Témoin de ceinture de sécurité, témoin du système de charge, témoin de bas niveau de carburant, témoin de rappel de maintenance, témoin antivol, témoin des feux de route, témoin de rappel des projecteurs, témoin de panne (MIL), témoins de position de rapport T/A, témoin ABS, témoin de régulation de vitesse, témoins de sécurité.
Vérification d'entrée de contacteur
Après que le vibreur a fonctionné par intemittence au début de l'autodiagnostic, un vibreur retentit en continu quand l'une des entrées de contacteur suivantes est commutée de Hors fonction à En fonction.
Les contacteur suivants font retentir le vibreur :
Contacteur principal du régulateur de vitesse, contacteur du frein de stationnement.
Contrôle des segments à diodes luminescentes
Lors du passage en mode d'autodiagnostic, les segments du totalisateur/compteur journalier clignotent cinq fois.
Contrôle du circuit de commande des indicateurs :
Lors du passage en mode d'autodiagnostic, les aiguilles du compteur de vitesse, du compte-tours, de la jauge de carburant et de l'indicateur de température du liquide de refroidissement oscillent entre la position minimum et la position maximum, puis retournent à la position minimum.
NOTA :
Après l'arrêt du vibreur et le retour des aiguilles des indicateurs à la position minimum, appuyer sur le bouton de réinitialisation redémarre le contrôle du circuit de commande de vibreur (un bip), et le contrôle du circuit de commande des indicateurs.
Le contrôle ne peut démarrer que lorsque les aiguilles des indicateurs retournent à la position minimum.
OFFONContacteur de
réinitialisation/
journalierOFFONOFFONOFFONAiguilles des
compteursBeeper5 sec.Mode
d'autodiagnosticLes aiguilles oscillent de la
position minimum à la position maximum,
puis reviennent à
la position minimum.
Si une aiguille ne bouge pas ou si le vibreur ne retentit pas, remplacer le module de commande des indicateurs.
Contrôle de la ligne de communication
En mode d'autodiagnostic, et après le test des segments à diodes luminescentes du totalisateur/compteur jounalier, l'autodiagnostic démarre le contrôle de la ligne de communication.
Si toutes les diodes s'allument, la ligne de communication est en bon état.
Si le mot ’’Error 1'' apparaît, il y a un défaut dans la ligne de communication entre le module de commande des indicateurs et le réseau de contrôleur du cadre (F-CAN). Lire les codes de l'ECM/PCM. En l'absence de codes, passer au mode A de test du MICS.
Si le mot ’’Error 2'' apparaît, il y a un défaut dans la ligne de communication entre le module de commande des indicateurs et le réseau de contrôleur de la caisse (B-CAN). Lire les codes de l'ECM/PCM. En l'absence de codes, passer au mode A de test du MICS.
Si le mot ’’Error 3'' apparaît, il y a un défaut dans la ligne de communication entre le module de commande des indicateurs et le réseau de contrôleur de la caisse (B-CAN) et le réseau de contrôleur du cadre (F-CAN). Lire les codes de l'ECM/PCM. En l'absence de codes, passer au mode A de test du MICS.
Normal:Défectueux (exemple Erreur 1) :
En cas d'erreur de ligne de communication, passer au mode A de test du MICS.
Pour quitter la fonction d'autodiagnostic
Couper le contact.
NOTA : Si la vitesse du véhicule dépasse 2 km/h, le mode d'autodiagnostic est arrêté.