Voyant de contrôle moteur allumé sur mon iCTDI, une idée?

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par Francois76l » 03 Fév 2010, 23:47

1h30? il s'embête pas ton mécano! Je veux pas dire de bétise mais pour l'avoir vu de très près, y'a vraiment rien de compliqué!
Essaye une bombe de nettoyant pour les contacts et mets en dans le connecteur et sur les broches du capteur. Tu en as maxi pour 5min.
Essaye également de connaitre le code d'erreur envoyé par le calculo (demande à ton mécano). Avec ç on y verra plus clair :wink:
bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 311
Inscription : 21 Sep 2009, 23:14
Voiture : Lexus IS 300H Executive (avant Honda Accord Tourer 2.2 iDTEC Luxury Gen8 2009)

Message par kibu » 04 Fév 2010, 19:34

merci pour votre aide
pour l'heure de main d'oeuvre c'est soit disant la procedure honda
pour le code j'ai la feuille des test de DTC :
"diesel DTC permanent code DTC P0340 aucun signal du capteur de position d'arbre à cames (CMP)"

franchement j'ai les boules ca fait 4 semaines que la voiture est immobilisée sur le parking et mettre plus de 350 euros pour un simple capteur ca me fout les boules
ce qui est bizarre c'est que la bagnole a aussi desfois du mal à demarrer quand j'avais ce probleme

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par mans » 04 Fév 2010, 19:46

Kibu,
regarde si tu peux pas trouver cette piece sur ebay.com! a l'epoque j'avais une honda legend coupé, et j'ai eu le speed sensor(capteur situé sous la boite de vitesses) qui deconnait(l'aiguille du compteur qui marchait quand elle voulait) ici, la piece coutait 225 euros(chez honda)je l'avais trouvé aux us, (exactement la meme,meme ref, et marque Honda) pour 75 euros livrée!! quand on voit ou la capteur d'arbre a cames est située! la ils abusent un peu sur la main d'oeuvre :twisted: mais aussi sur le prix de la piece!!!!! :wink:
voici ce que j'ai trouvé:
http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid ... Categories
faut maintenant savoir lequel est le bon!!mais ca y ressemble etrangement! le mieux, c'est d'envoyer un mail au vendeur, et de demander si ce capteur se monte sur le 2.2i-ctdi :wink:
le capteur sur nos voitures se trouvent sur quel arbre a cames? admission ou echappement?
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

test du capteur

Message par microb » 04 Fév 2010, 22:21

Bonjour,
Je n'ai pas vu ce capteur,mais j' ai pas mal galèré avec un capteur Point Mort Haut sur une twingo
Cest un capteur de type inductif, constitué d'un noyau magnétique et d'un bobinage,

il est généralement placé en regard d'une cible tournante, comportant des dents à intervalles réguliers.

Par endroit, la cible n'a pas de dent.

Cette absence constitue un repére absolu fixe qui va provoquer une modification du signal du capteur,

de façon à informer le calculateur de la position du PMH.


Le capteur arbre a cam honda à de fortes chances d'être du même type.
si Il y a 2 fils en sortie.(si il y en a plus alors la c'est un autre type et je déconseille la manipulation suivante)
Sur le capteur debranché.
Avec un home mètre mesurer la résistance qui devrait être de l'odre de 200 à 1000 homs,en tout cas pas de coupure.Triturer les fils pendant la mesure pour vérifier les coupures éventuelles.
Pour tester le fonctionnement,brancher un volt mètre en alternatif ,la tension de sortie doit être visible( 100 à 300mV),en passant rapidement un petit aimant (genre fermeture de porte de placard) ou tout simplement une petit morceau de fer devant le capteur,le plus pres possible.
La mesure de tension fonctionne bien avec un volt metre à aiguille,avec un numerique,c'est plus difficile a voir a cause de l'inertie de l'appareil.
De toute facon,s'il se passe quelque chose ,c'est qu' il fonctionne.
microb
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 28 Juil 2006, 17:42
Voiture : accord ictdi sport 2004 110000km au 08 mars 2011 pas de probleme

Message par Francois76l » 04 Fév 2010, 23:29

pour info, j'avais le même code DTC (http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=4384&highlight=capteur+cmp).
C'est normal que ça t'empêche de démarrer.
Essaye au moins la bombe pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 311
Inscription : 21 Sep 2009, 23:14
Voiture : Lexus IS 300H Executive (avant Honda Accord Tourer 2.2 iDTEC Luxury Gen8 2009)

Message par kibu » 05 Fév 2010, 07:02

merci pour toutes vos réponses les gars
Mans le probleme c'est que l'électronique si les capteurs je connais le principe de fonctionnement le reste pas trop si j'avais ma baraque avec un garage fermé c'est clair que j'essaierai ce que tu me proposes je viens de regarder ton lien et ca m'a l'air en effet d'être bon t'as raison honda comme les autres d'ailleurs exagéré avec le prix des pièces je suis sur qu'ils achètent ca 5 euros et en bout de chaine te le revendent à 150 euros

microb je pense aussi qu'il s'agit d'un capteur inductif avec à travers un champs électromagnétique le mouvement d'arbre à came qui est de type métallique va émettre un signal qui va être mis en fréquence d'où le terme position d'arbre à came ton idée est bonne mais le matos que tu préconises je l'ai pas
tout ce qui est électronique commence à me passionner et je pense que je vais m'y mettre un jour

francois je vais faire ce que tu m'as dit pour le joint torique je peux en trouver ou ?


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Jackez » 05 Fév 2010, 08:50

Description de l'alimentation en carburant et des émissions gazeuses - système de gestion de moteur diesel
Système de gestion de moteur diesel


Capteur de position de pédale d'accélérateur (APP)
A mesure que la position de la pédale d'accélérateur change, le capteur fait varier la tension de signal envoyée à l'ECM .








CAPTEUR APP


Relais d'embrayage de compresseur de climatisation (A/C)
Lorsque le module de commande du moteur (ECM) reçoit une demande de refroidissement provenant du système de clim., il retarde la mise sous tension du compresseur et enrichit le mélange afin d'assurer une transition sans à-coup vers le mode clim.


Commande d'alternateur
L'alternateur informe l'ECM lorsqu'il est en charge.


Capteur de pression barométrique (BARO)
Le capteur BARO se trouve à l'intérieur de l'ECM. Il convertit la pression atmosphérique en signal de tension qui modifie la durée de base de l'injection de carburant.


Contacteur de position de la pédale de frein
Le contacteur de position de pédale de frein signale à l'ECM que la pédale de frein est enfoncée.

Capteur de position d'arbre à cames (CMP)
Le capteur CMP détecte l'angle de l'arbre à cames comme référence d'injection séquentielle du carburant vers chaque cylindre.


Image





BORNEAIMANTJOINT TORIQUE


Capteur de position du vilebrequin (CKP)
Le capteur CKP détecte le régime moteur et détermine le calage de l'allumage et le calage de l'injection de carburant pour chaque cylindre.








POLE INDUCTEURBARRE COLLECTRICEBOBINE


Capteur de température de liquide de refroidissement moteur (ECT)
Le capteur ECT est une résistance sensible à la température (thermistance). La résistance de la thermistance décroît avec l'augmentation de la température du liquide de refroidissement moteur.








BORNEANNEAU D'ETANCHEITERESISTANCE


Capteur de température d'air d'admission/température du liquide de refroidissement (IAT/MAP)
Le capteur IAT est une résistance sensible à la température (thermistance). La résistance de la thermistance décroît avec l'augmentation de la température d'air d'admission.

Le capteur MAP convertit la pression absolue au collecteur en signaux électriques envoyés à l'ECM.








BORNESONDE MAPJOINT TORIQUESONDE IAT


Capteur de débit d'air massique (MAF)
Le capteur MAF contient un filament et une thermistance. Il se trouve dans le passage d'air d'admission. La résistance du filament et de la thermistance se modifie en fonction de la température et du débit de l'air d'admission. Le circuit de commande du capteur MAF commande le courant pour maintenir le filament à une température déterminée. Le courant est converti en tension dans le circuit de commande, puis est envoyé à l'ECM.








JOINT TORIQUE


Pompe de dépression
Puisque le moteur Diesel ne produit pas de dépression, la pompe de dépression est entraînée par la chaîne de came pour produire la dépression.








VANNEDEPRESSION
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Francois76l » 05 Fév 2010, 10:03

Arf autant pour moi! Je n'avais pas tout à fait le même code d'erreur
Tu as le P0340 et moi j'avais le P0344 (panne intermittante)
J'ai uploadé la notice de réparation du manuel d'atelier en pdf sur ce sujet, ça peut servir ;)
http://www.fileshost.com/download.php?id=B78CC9401
Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 311
Inscription : 21 Sep 2009, 23:14
Voiture : Lexus IS 300H Executive (avant Honda Accord Tourer 2.2 iDTEC Luxury Gen8 2009)

Message par Jackez » 05 Fév 2010, 13:15

Salut François, le lien est expiré ?
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Francois76l » 05 Fév 2010, 14:40

salut jackez, je viens de réessayer, ça marche très bien chez moi..
Par contre il arrive parfois d'avoir une pub qui s'affiche sur tout l'écran masquant le lien de téléchargement.
il suffit alors de cliquer sur le bouton "Skip this Ad" en haut à droite ;)
++
Dernière édition par Francois76l le 05 Fév 2010, 19:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 311
Inscription : 21 Sep 2009, 23:14
Voiture : Lexus IS 300H Executive (avant Honda Accord Tourer 2.2 iDTEC Luxury Gen8 2009)

Message par mans » 05 Fév 2010, 17:49

si quelqun arrive a nous avoir la ref de ce capteur, y'a moyen de savoir ensuite, si ceux qui sont en vente sur ebay US, sont les memes! j'ai contacté un de ces vendeurs, et il est ok, pour voir si cela correspond :wink:
je pense que ca pourra servir a nous tous ici :050907190731_56:
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Message par Jackez » 05 Fév 2010, 19:43

Francois76l a écrit :salut jackez, je viens de réessayer, ça marche très bien chez moi..
Par contre il arrive parfois d'avoir une pub qui s'affiche sur tout l'écran masquant le lien de téléchargement.
il suffit alors de cliquer sur le bouton "Skip this Ad" en haut à droite ;)
++

Ok François, j'ai pu le télécharger merci, tu es passé par l'imprimante puis le scanner pour le mettre en pdf ?
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Francois76l » 05 Fév 2010, 20:23

non non c'est très simple, il suffit d'utiliser "cutepdf" (c'est gratuit: http://www.cutepdf.com/)
ça ajoute une imprimante virtuelle sous windows qui imprime le document directement en pdf! :wink:
Bonne soirée à tous, moi je vais au Touquet pour suivre l'enduro :050907190731_56:

Bon weekend!
Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 311
Inscription : 21 Sep 2009, 23:14
Voiture : Lexus IS 300H Executive (avant Honda Accord Tourer 2.2 iDTEC Luxury Gen8 2009)

Message par kibu » 06 Fév 2010, 10:31

merci pour votre aide
je vais être obligé de la faire réparer mardi car ma femme revient et il nous faut 2 voitures donc malheureusement j'aurai pas le temps d'en commander un sur le site US
merci pour le lien je suis sur que honda va pas tester et va directement changer le capteur sans se poser de question
je lui ai quand même dit avant, de changer le filtre à gasoil et de purger la flotte et de retester on sait jamais .......

voila un petit résumé pour eux que ca intéresse trouvé sur le net merci à son auteur
regardez bien la dernière phrase de einstein c'est un peu nos garagistes honda qui sont largués pour les moteurs diesel de nouvelle génération : ca marche mais ils savent pas pourquoi !

a) Capteur vitesse de rotation moteur
Dans toutes les stratégies de calcul du Ti, le
calculateur a besoin de l’information régime moteur et
PMH. Ce capteur est généralement de type inductif et
est placé devant le volant moteur. Il est composé d’un
noyau magnétique et d’un bobinage. Lorsque les dents
du volant moteur défilent devant le capteur il se crée une variation de champs magnétique ce qui induit au
bornes du bobinage une tension alternative de forme sinusoïdale dont la fréquence est proportionnelle à l
vitesse de rotation du moteur.
La cible du volant moteur comporte des dents larges permettant de donner l’information position du PMH.

a) Contacteur papillon et potentiomètre papillon
L’information de la position du papillon des gaz peut-être donnée
soit par un contacteur papillon, soit par un potentiomètre papillon. Lorsque
nous avons besoin de simplement 3 informations particulières (pied levé,
pied à fond et position intermédiaire) on utilise un double contacteur sur
l’axe du papillon des gaz. Il ne donne qu’une information succincte pour
le calcule de la correction d’injection. Le contact de ralenti informe le
calculateur de la position « pied levé » ; il indique soit la coupure
d’injection en décélération pour un régime moteur supérieur à 1300 tr/min
avec une remise de l’injection à 1100 tr/min, soit la position ralenti
désiré par le conducteur. Le contact pleine charge informe le calculateur
d’une demande d’enrichissement maximum. La position intermédiaire
indique une gestion simple de l’injection. Lorsque nous avons besoin de
l’ensemble des positions, on utilise un potentiomètre papillon. Un potentiomètre recopie la position du
papillon des gaz ce qui permet au calculateur de pondérer ou suppléer le capteur de pression absolue ou de
débit d’air.

b) Capteur de température d’air d’admission
Il est généralement implanté sur le débitmètre ou sur le boîtier papillon.
C’est habituellement une thermistance de type CTN, sa résistance diminue
lorsque la température augmente. Il informe le calculateur de la température
de l’air admis afin de déterminer la masse réelle d’air admise car lorsque la
température baisse, la densité de l’air augmente, il faut donc augmenter la
quantité d’essence injecté.

c) Capteur température moteur
Il informe le calculateur de la température de l’eau du circuit de refroidissement, c’est en générale
une thermistance du type CTN.

d) Capteur de cliquetis
C’est un capteur de type piézo-électrique implanté sur la
partie haute du bloc moteur ou contre la culasse. Il est composé
d’une masse métallique mobile, retenue par un ressort, en contact
avec de la roche piézo-électrique qui fournit un signal électrique
en fonction de l’importance des chocs qu’elle subit.

Pour les symptômes en cas de défaillance :

Capteur de cliquetis : Aucune idée
Sonde de température d'eau : Ralenti irrégulier, "tourne sur 2-3 cylindres", fume... Et pas forcément à toutes les températures !!!
Capteur régime moteur : Le véhicule ne démarre pas ! C'est un des capteurs principaux
Potentiomètre papillon : Si capteur principaux, le véhicule ne démarre pas, si capteur secondaire, je pense à un ralenti irrégulier et à des trous à l'accélération (pas sur...)

__________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par mans » 06 Fév 2010, 10:41

tiens nous au courant Kibu, et si tu peux, essaye de recuperer la ref du capteur, on sait jamais, ca pourra peut etre servir a d'autres ici! :wink:
bon we a toi.
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Message par kibu » 06 Fév 2010, 11:01

bon c'est clair que je suis sur le forum un précurseur dans les pannes à la con ! :razz:
j'ai été un des premiers en france à avoir un probleme de volant moteur avec le i ctdi surtout à un kilométrage faible , fuite d'eau dans le coffre et maintenant un capteur qui n'a jamais fait parlé de lui
malheureusement il est fort probable que certains d'entre vous n'y échapperont pas......
j'espere que pour moi ca va s'arreter car chaque année j'ai un souci
je vais lui demander qu'il me donne la référence

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par mans » 06 Fév 2010, 11:09

kibu a écrit :bon c'est clair que je suis sur le forum un précurseur dans les pannes à la con ! :razz:
j'ai été un des premiers en france à avoir un probleme de volant moteur avec le i ctdi surtout à un kilométrage faible , fuite d'eau dans le coffre et maintenant un capteur qui n'a jamais fait parlé de lui
malheureusement il est fort probable que certains d'entre vous n'y échapperont pas......
j'espere que pour moi ca va s'arreter car chaque année j'ai un souci
je vais lui demander qu'il me donne la référence

kibu

c'est clair,, c'est ce que j'ai vu tout au long de ce forum!! t'as vraiment pas eu de bol!! :sad: j'espere aussi pour toi, que ca va s'arreter la, une fois pour toutes :wink:
encore merci, et bon we a toi :wink:
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Message par mans » 06 Fév 2010, 12:28

bon voila, j'ai recu mon U480, et il me trouve deux defauts: P1065 et P2004!!
le soucis! c'est que ces deux codes ne sont pas dans la liste des defauts!! :sad:
quelqun aurait une idée?
merci a vous. :wink:
mans
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 27 Juil 2008, 19:34
Voiture : accord 2.2 I-CTDI

Message par Jackez » 06 Fév 2010, 12:38

Dépistage des pannes : P1065 (95-16)
DTC P1065 : Pression de rampe d'alimentation inférieure à celle attendue





1. Avant d'entamer le diagnostic. Vérifier si le DTC peut être dû à un niveau insuffisant de carburant.

Le carburant est-il insuffisant ?



OUI - Faire l'appoint de carburant et procéder à la purge de l'air du circuit, puis passer à 12.



NON - Passer à 2.




2. Noter cette donnée figée :

Régime moteur
Vitesse du véhicule
ECT




3. Contrôler l'ECT dans les données figées.

Le carburant peut-il avoir gelé par suite de températures extrêmement basses ?



OUI - Contrôler et réparer le point de gel dans la conduite de carburant basse pression, puis passer à 12.



NON - Passer à 4.




4. Couper le contact.



5. Rechercher des fuites de carburant dans la conduite haute pression de carburant (à l'injecteur, au tuyau de carburant, etc.).

Fuite ?



OUI - Réparer la fuite de carburant dans la conduite haute pression, puis passer à 12.



NON - Passer à 6.




6. Déconnecter le flexible d'alimentation basse pression de carburant de la pompe d'alimentation en carburant, et récupérer le carburant dans un récipient.



7. Presser l'amorceur manuel de carburant 30 fois.

Le carburant s'écoule-t-il ?



OUI - Passer à 8.



NON - Remplacer le filtre à carburant, puis aller à 12.



8. Effacer le code à l'aide du HDS.



9. Effectuer l'ESSAI DE PRESSION DE RAMPE D'ALIMENTATION dans le menu INSPECTION de l'HDS.

Essai réussi ?



OUI - Panne intermittente, système en ordre pour le moment.n



NON - Passer à 10.




10. Couper le contact.



11. Remplacer l'ensemble de pompe d'alimentation en carburant.



12. Mettre le contact (II).



13. Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS.



14. Démarrer le moteur.



15. Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Le code P1065 est-il indiqué ?



OUI - Si le code P1065 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au capteur FRP et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer.



NON - Le diagnostic est achevé.n
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Jackez » 06 Fév 2010, 12:39

Dépistage des pannes : P2004 (178-9)
DTC P2004 : Position incorrecte de soupape IMRC



NOTA : Si une pédale de frein est pressée de manière répétée ou lors d'un ralenti, le code P2004 peut être indiqué.


1. Mettre le contact (II).



2. Effacer le code à l'aide du HDS.



3. Avec le HDS, menu INSPECTION, effectuer le test IMRC.

Essai réussi ?



OUI - Panne intermittente, système en ordre pour le moment. Rechercher de mauvaises connexions ou des bornes desserrées à l'électrovanne IMRC, au capteur de position IMRC et à l'ECM.n



NON - Passer à 4.




4. Couper le contact.



5. Rechercher une conduite de dépression IMRC desserrée ou endommagée :

Pompe à dépression vers électrovanne IMRC
Electrovanne IMRC vers membrane de commande IMRC
Pompe à dépression vers servofrein


Essai réussi ?



OUI - Passer à 6.



NON - Réparer ou remplacer les flexibles endommagés, puis aller à 14.




6. Effectuer le test de pompe à dépression.

Essai réussi ?



OUI - Passer à 7.



NON - Réparer la pompe à dépression, puis aller à 13.



7. Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2 000 tr/m (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti.



8. Effacer le code à l'aide du HDS.



9. Couper le contact.



10. Débrancher le flexible de dépression (A) de l'électrovanne IMRC (B) et brancher une pompe à dépression/un dépressiomètre sur l'électrovanne (C).






ABC




11. Mettre le moteur en marche et vérifier la dépression.

Y a-t-il une dépression pendant 10 secondes environ ?



OUI - Passer à 12.



NON - Reparer l'électrovanne IMRC, puis passer à 13.




12. Remplacer l'ensemble d'électrovanne IMRC.



13. Reconnecter les flexibles de dépression.



14. Mettre le contact (II).



15. Réinitialiser l'ECM à l'aide du HDS.



16. Démarrer le moteur. Maintenir le moteur à 2 000 tr/m (min-1) sans charge (en N) jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche, puis le laisser tourner au ralenti.


17. Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS.

Codes temporaires ?



OUI - Si le code P2004 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes à l'électrovanne IMRC, au capteur de position IMRC et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer.



NON - Passer à 18.




18. Surveiller l'état de l'OBD pour le code P2004 au menu DTC du HDS.

L'écran affiche-t-il PASSED (Réussi) ?



OUI - Le diagnostic est achevé.n



NON - Si l'écran indique FAILED (Echec), vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes à l'électrovanne IMRC, au capteur de position IMRC et à l'ECM, puis aller à 1. S'il affiche NOT COMPLETED (inachevé), aller à 16 puis réessayer.
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)