omb34 a écrit :Immat35 a écrit : Je continue de rouler comme ça, ça peut tenir longtemps et je n'ai pas non plus les moyens de réparer!!
Tu ne rouleras pas longtemps comme ça, je te le dis. Même pire si le VM vient à péter, c'est toute la boite qu'il faudra changer et là ce ne sera pas le même cout
En même temps mon embrayage n'a que 50 000 kms, donc le volant moteur est HS depuis au moins autant de km voir même plus, puisqu'il m'a occasionné une usure prématurée de mon embrayage.
Maintenant je roule un peu plus tranquille, je n'appuie pas à fond en 4e et 5e lorsque je suis à 2000 tour, et aucun problème ça ne patine jamais, pas de bruit particulier.
Mais je me pose la question, c'est quoi exactement ce défaut ? Tous le monde à les mêmes défauts, ça patine uniquement en 4e et 5e, et lorsque l'on accélère fort à 2000 tours.
-Pourquoi ça ne patine pas en 1ère, 2e et 3e ?
-Pourquoi ça ne patine pas au dessus des 2500 tours lorsque l'on est en 4e et 5e ?
-Pourquoi ça n'accroche pas au démarrage (l'un des symptômes des VM défectueux)
-Pourquoi ça patine que de temps en temps ?
-Est ce une usure, ou juste une léger jeu ?
-Est ce vraiment une usure de l'embrayage ?
Bref ça serait cool qu'on essaye d'éclaircir la chose, il y a t-il un ingénieur Honda ?
PS: je rappel que ma voiture à 185 000 km, mon embrayage a été remplacé à 135 000 km (pas le volant moteur), et depuis quelques temps ça recommence...