Réglage de la pédale d'embrayage et du contacteur de position de pédale d'embrayage
NOTA :
•Vérifier le contacteur de position de la pédale d'embrayage
•Retirer le tapis de plancher du côté du conducteur avant de régler la pédale de l'embrayage.
•L'embrayage est de type auto-réglable pour compenser son usure.
•Si il n'y a pas de dégagement entre le piston du maître-cylindre et la tige de poussée, la butée de débrayage va se maintenir contre le ressort à membrane ce qui peut entraîner un patinage de l'embrayage et d'autres problèmes au niveau de l'embrayage.
1. Desserrer le contre-écrou (A) et dévisser le contacteur de position de pédale d'embrayage ou le boulon de réglage de la pédale d'embrayage (B) jusqu'à ce qu'il ne soit plus en contact avec la pédale d'embrayage (C).
D
18 N·m
(1,8 kgf·m)A
9,8 N·m
(1,0 kgf·m)BCEFGHI
2. Desserrer le contre-écrou (D) puis tourner la tige poussoir (E) pour l'enfoncer ou la sortir et l'amener aux valeurs spécifiées pour la hauteur (F), la course (G), le jeu libre (H) et la hauteur de débrayage (I) au niveau de la pédale de débrayage.
Course de la pédale d'embrayage : 130-140 mm
Jeu de la pédale :
10-18 mm
Hauteur de la pédale d'embrayage : 187 mm
Hauteur de désengagement de la pédale d'embrayage
91 mm
3. Serrer le contre-écrou (D).
4. La pédale d'embrayage étant relâchée, tourner le contacteur de position de pédale d'embrayage ou le BOULON de réglage de la pédale d'embrayage (B) jusqu'à ce qu'il entre en contact avec la pédale (C).
5. Visser le contacteur de position de pédale d'embrayage ou le BOULON de réglage de la pédale d'embrayage (B) de 3/4 à 1 tour supplémentaire.
6. Serrer le contre-écrou (A).
7. Enfoncer la pédale d'embrayage au plancher.