usure facette pneu hiver

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usure facette pneu hiver

Message par kibu » 18 Mars 2010, 18:25

salut

j'avais deja eu des soucis d'usure en facette sur les pneus été avec les michelin premacy en optant pour des bridgestone RE50A j'ai eu beaucoup moins d'usure en facette et surtout moins de bruit (je permute les pneus arrière vers devant à mi vie)

par contre j'ai depuis 2 saisons des pneux hivers on va dire qu'ils sont à 70 % de leur durée de vie (ca revient cher les pneus neige !) et ils font un bruit de fou toujours cette usure en facette ! sur des pneu tendre ca pardonne pas !

est ce que ca vous fait pareil ?

est ce qu'il serait nécessaire de faire une géométrie ( ca fait 140 000 km jamais faite mais les pneus été tiennent bien l'usure les derniers ceux d'été ont 90 000 km je les change demain) en sachant que ca coute quand même 80 euros chez point S ?

merci

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Message par mackay » 18 Mars 2010, 18:41

Retirez-moi un doute ! ... je me trompe, ou ce phénomène d'usure à plaquettes affecte les "diesels" dont le couple est fabuleux à bas régime, au démarrage par exemple, et peut avoir une influence en traction sur l'usure des pneus, ...

Cela ne semble pas toucher les moteurs essence, peu "coupleux" à bas régime, et donc les pneus sont moins malmenés ??? :wink:
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Message par Freduche » 18 Mars 2010, 18:42

C'est de part la conception de la voiture que les pneus s'usent ainsi. Le fait de faire la géométrie ne change rien, d'après mes recherches.

De plus, il ne s'agit nullement d'une suspension trop dure ou mal réglée.

On m'a conseillé certains pneux, tel les YOKOHAMA S DRIVE, qui limite cet effet d'usure en facettes. Les Michelins, dont certains modèles, sont sujettes à cet dite usure.

EDIT : ça affecte les berlines (même autres que HONDA) dont ma berline essence et se manifeste au train arrière.

Au pire, permutation train avant/arrière.
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Message par kibu » 18 Mars 2010, 21:04

donc pour les pneus hivers c'est donc inévitable ? c'est encore pire que les pneus été....

bon je vais me dispenser de la géométrie

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Message par acca » 18 Mars 2010, 21:57

il est vrai que le systeme de triangularisation des voitures actuels joue un role,mais pour ce qui est des michelin pilot primacy,ils s'usent en facettes.
trois exemples autour de moi.
ma honda accord de 2006.
la seat leon de 2002(du fiston).
la xm de mon frere,qui date.
sans compter les autres modeles de voiture que je remarque au passage.
certe les michelin pilot primacy ne sont pas les seuls,mais toutes les marques ou modeles de pneus ne s'usent pas forcement en facettes,
ou beaucoup moins rapidement :nulo:
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Message par Freduche » 18 Mars 2010, 21:59

Avis à prendre en considération. + 1 pour les MICHELIN donc.
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Message par acca » 18 Mars 2010, 22:24

eh oui helas,car au niveau longévité on peut aller sans problème à 70.00kms,mais pour le bruit c'est très.......lourd.
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Message par James » 18 Mars 2010, 23:12

Freduche a écrit :Avis à prendre en considération. + 1 pour les MICHELIN donc.


Pas TOUS les Michelins, j'avias déjà participé à un topic dédié... suivi par DIDI le spécialiste...

Pour synthétiser, tous les fabricants de pneus sont touchés, après faut cibler des références précises pour ne pas avoir de bruits... moi j'ai des SMichelins Sport Pilot SP2 en été, si tu prends des Sport Pilot tu as du bruit si tu prends le récent Sport Pilot SP2 il ni a pas un bruit de facette... idem j'ai la dernière génération de pneus hivers michelin depuis 3 saisons et rien pas un bruit... :pasmafaute:

Consultez le topic dédié vous aurez comparatifs et explications de plein de modèles...
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Message par kibu » 19 Mars 2010, 08:43

James a écrit :
Freduche a écrit :Avis à prendre en considération. + 1 pour les MICHELIN donc.


Pas TOUS les Michelins, j'avias déjà participé à un topic dédié... suivi par DIDI le spécialiste...

Pour synthétiser, tous les fabricants de pneus sont touchés, après faut cibler des références précises pour ne pas avoir de bruits... moi j'ai des SMichelins Sport Pilot SP2 en été, si tu prends des Sport Pilot tu as du bruit si tu prends le récent Sport Pilot SP2 il ni a pas un bruit de facette... idem j'ai la dernière génération de pneus hivers michelin depuis 3 saisons et rien pas un bruit... :pasmafaute:

Consultez le topic dédié vous aurez comparatifs et explications de plein de modèles...


nickel je vais donc changer mes good year ultra grip en pneu hivers pour des michelin alpin car le bruit ca devient insupportable ! pour l'été je garde mes bridgestone re50a car ils sont vraiment biens

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Message par xavierjo » 19 Mars 2010, 09:22

Bonjour,

j'ai des Pirelli en pneus hiver, et ils sont également très bruyants à partir de 110 km/h
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Message par LE DJACK » 19 Mars 2010, 09:25

:smile: Chaque modèle de voiture a ses spécificités.

Pour moi c'est un peu le contraire de kibu pour mon coupé 3L :

aucun souci avec mes pneus d'hiver Goodyear Ultragrip Performance, ni bruit ni facettes, mais par contre avec mes pneus d'été Bridgestone Turanza ER 300 je regrette qu'il ne livrent pas des boules quiès avec car le bruit de roulement est très désagréable.

Il faudrait pouvoir essayer des pneus avant de les acheter ! :lol:

:wink: :icon_copain:
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Message par amaury » 19 Mars 2010, 11:46

si vous voulez ne pas vous embêtez au niveau des pneus il suffit d'acheter une pièces pour régler le train arrière, comme çà fini l'usure en facette.
Perso je ne l'ai pas fait mais je permute tout les 7500kms et avec quelques accel et freinage sans le vsa les pneus montés à l'avant ne font quasiment plus de bruit.
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Message par omb34 » 19 Mars 2010, 16:58

Moi je suis en Michelin Alpin 3 depuis 3 saisons et aucun soucis à ce jour sur des bruit particulier. Par contre j'ai l'impression que mes pneus étés en font un tout petit peu plus mais ce n'est pas la mort (Good Year Exellence devant et Bridgestone à l'Ar).
Maintenant je ne sais pas comment vous faites mais un pneu hiver coute normalement moins cher qu'un pneu été grace aux indices de vitesse inférieur et aux tailles de pneus inférieurs.
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Message par budbundy » 19 Mars 2010, 18:06

pareille sur mes pirelli hiver montés sur civic puis fr-v à l'arriere à chaque fois ......... usure en facette et trés tres relou !!!
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Message par amaury » 20 Mars 2010, 20:10

budbundy a écrit :pareille sur mes pirelli hiver montés sur civic puis fr-v à l'arriere à chaque fois ......... usure en facette et trés tres relou !!!

vu comment tu tournes sur circuit çà m'étonnes pas :razz: :050616162711_88:
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Message par budbundy » 23 Mars 2010, 16:15

:lol:
j'ai oublié de dire en effet que c'etait sur circuit !!! :041210200758_19:

... j'dicone biensur ;-)
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Message par Immat35 » 25 Mars 2010, 21:55

J'ai aussi 4 pneus hiver, j'en ai deux qui sont usés en facette (Dunlop), et les deux autres (Yokohama) aucun soucis. De toute façon que ce soit des pneus été ou hiver, si vous ne voulez pas avoir d'usure en facette je vous déconseille les Dunlop et Goodyear...
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
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Message par yoanndu02 » 12 Avr 2010, 16:46

j'ai le même soucis les pneus arrière s'use en facette je croyais même que c"étais un roulement et un pote mécano ma dit que ces le default de pas mal de voiture accord,a4,golf... d apré lui ces parce qu'il ni a pas asser de poids sur l'essieu arrière
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Message par omb34 » 12 Avr 2010, 19:51

Ou voiture trop raide
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Message par microb » 12 Avr 2010, 21:13

Bonjour,
Ce problème n'est pas lié a notre Honda accord,il existe sur d'autres marques, audi par exemple.
J'ai changé mon premier train michelin a 70000km uses en facettes avant et arrière , très bruyants.
J'ai mis des primacy HP,je les surveilles,et des que je commence a sentir le phénomène en passant les doigts sur la bande de roulement,surtout a l'intérieur et a l'extérieur,je change les roues de coté.Ceci vers 12 à 15000km.
J'ai maintenant 30000km ,j'arrive à contenir le phénomène ,et toujours pas de bruit,mais sans changement des roues,le problème serait revenu.
Sur les pneus qui ont un sens de roulement,il n'y a pas de solution,je pense.
microb
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