alternateur

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alternateur

Message par julienvfr62 » 20 Mai 2010, 19:18

mon mécano en sortant de révision ma annoncé que mon alternateur était proche de la fin, celui ci fait un bruit au démarrage et ca ira pas en s'arrangeant.
mais il m'annonce le prix de la piece: dans les 720€!!
au soir sur oscaro j'en vois un aux alentour de 230€!
je sais pas ce qui peut justifier un tel ecart entre les 2?
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Message par James » 22 Mai 2010, 10:44

Ho !! :surprised: surprenant, !!! quel kilométrage as tu ?

Et c'est pas tes charbons ? faudrait voir si tu peux pas trouver un ptit mécano capable de te réparer çà, en plus cela coûte pas des masses, y en a pour 30 euros de pièces... :icon_copain:
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Message par julienvfr62 » 22 Mai 2010, 12:20

non ca serai du coté de la poulie et le systeme anti retour qui commence a faire des siennes, ca s'entend pendant quelques secondes au demarrage.146000km a ce jour
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Message par James » 22 Mai 2010, 20:52

julienvfr62 a écrit :non ca serai du coté de la poulie et le systeme anti retour qui commence a faire des siennes, ca s'entend pendant quelques secondes au demarrage.[scroll]146000km[/scroll] a ce jour


:surprised: :cry: :icon_copain: :surprised:
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Message par julienvfr62 » 23 Mai 2010, 11:20

James a écrit :
julienvfr62 a écrit :non ca serai du coté de la poulie et le systeme anti retour qui commence a faire des siennes, ca s'entend pendant quelques secondes au demarrage.[scroll]146000km[/scroll] a ce jour


:surprised: :cry: :icon_copain: :surprised:


oui très surpris aussi... après il faut vraiment tout changer ou c'est réparable?
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Message par Frepin » 11 Oct 2010, 13:04

Vue l'ecart de prix, celui d'oscaro c'est de l'echange standard.
Ocaro.com a écrit :219,85 € TTC Au lieu de 432,95€ TTC
* Ajouter au prix la consigne de 119,60 € TTC
soit un total de 339,45 € TTC
La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce.


L'echange standard fonctionne tout aussi bien qu'un neuf d'origine Honda. La difference de prix est là.
La piece en change standard est une piece ayant dejà servi et remis à neuf, du moins les elements d'usure (à peu pres tout sauf la carosserie qui est juste nettoyée ou repeinte).

Si ce n'est que la poulie roue-libre, ca se vend en piece detachée (comme le regulateur) ~50€ en boutique (une 20aine d'euro en usine).
Apres le plus dur c'est de la trouver...
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Message par Frepin » 11 Oct 2010, 13:14

Essai de poulie d'alternateur

1. Déposer la courroie d'entraînement.

2. Déposer le capuchon de poulie (A) de la poulie d'alternateur, puis placer la clé HEX de 17 mm (B) sur la poulie.

3. Tenir la clé et tourner la poulie d'alternateur dans les deux sens. Si il ne se bloque pas dans l'un des deux sens ou si il se bloque dans les deux sens, le remplacer.

4. Poser le nouveau capuchon de poulie sur la poulie de l'alternateur.

5. Poser la courroie d'entraînement.
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Message par julienvfr62 » 11 Oct 2010, 20:24

L'echange standard fonctionne tout aussi bien qu'un neuf d'origine Honda. La difference de prix est là.
La piece en change standard est une piece ayant dejà servi et remis à neuf, du moins les elements d'usure (à peu pres tout sauf la carosserie qui est juste nettoyée ou repeinte).

Si ce n'est que la poulie roue-libre, ca se vend en piece detachée (comme le regulateur) ~50€ en boutique (une 20aine d'euro en usine).
Apres le plus dur c'est de la trouver...[/quote]

oui bien sur c'est de l'échange standart mais j'ai confiance et vu l'écart de prix ya pas photo.
mais si vraiment c'est réparable je suis preneur des bons tuyaux :smile:
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Message par Frepin » 11 Oct 2010, 21:48

il faut voir soit un vendeur (local) en piece detachée ou meme un reparateur multimarque, avec la ref Alternateur et poulie (si c'est elle) c'est dispo en piece detachée.
Un pote s'en ai fait delivrer une chez reno.
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Message par Frepin » 12 Oct 2010, 10:46

ALTERNATEUR HONDA 2.2L CTDI
Marque: DENSO CSC 91 4E140 Réf. 104210-3911
http://cgi.ebay.fr/ALTERNATEUR-HONDA-2- ... 0569617278

Poulie roue Libre Alternateur DENSO
10 PFKL464303 PULLEY COMP., ONE WAY CLUTCH £67.88 (€77.93)

Alternateur DENSO
1 PFKL460137 ALTERNATOR ASSY. (CSC91) (DENSO) £365.67 (€419.81) ($580.94)

http://www.hondaoriginalparts.com/honda ... ck_03=2946
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Re: alternateur

Message par dhovick » 12 Mars 2014, 12:59

bonjour,

je crois avoir des soucis avec mon alternateur aussi, parfois au demarrage elle fait un bruit de grincement, genre quand on demarre et kon laisse la clef tourner encore et fait tourner le demarreur...

pour mon k24, je pourrais trouver aussi le regulateur de tension ou poulie en piece detacher ? svp? car des fois a pleine charge, j'ai le temoin batterie qui clignote et qui s'ateint des que je roule cool ou redesenc dans les tour.

quelqu'un aurait une photo du regulateur de tension? svp?
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Re: alternateur

Message par snocky » 12 Mars 2014, 13:58

Si ca fait un bruit de demarreur, pourquoi incriminer l'alternateur??
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: alternateur

Message par Mickawell » 20 Mars 2014, 18:34

Salut Julien,

Pour ma part j'ai remplacer mon alternateur aussi même si ce n'était que la poulie (roulement) mais entre le prix des pièces et surtout le prix de la clef spéciale pour démonter la poulie cela revenait aussi cher.

Pour le remplacement rien particulier il faut compter 1 h 30 à 2 heures si mes souvenirs sont bon.
Le risque si tu laisse trainer trop longtemps c'est que ta poulie se bloque d'un coup...

Pour le bruit de grincement lorsque l'on tourne la clef, cela me le faisit avant et ma le fait encore maintenant de temps en temps, je plus plus à un pb de relai qu'à un pb de démarreur, le bruit semble venir de dernière le cache de la colonne de direction .
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Re: alternateur

Message par dhovick » 21 Mars 2014, 15:16

ok, merci, mais ça n'a pas refait depuis la derniere fois. pour ma part.
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Re: alternateur

Message par smelly » 25 Avr 2014, 15:53

HELP !

mon alternateur vient de me lâcher à 136 000 KM ... je trouve ça très bizarre pour une Honda, c'est ma 3ème et c'est la 1ère fois que ça m'arrive à un tel kilométrage, il faisait un bruit bizarre en roulant comme quand on entends une masse dans l'autoradio, et puis au bout de quelques jours la voiture a calé, en testant au multimètre la batterie ne charge plus.

Bnjour à tous,

Je suis de Metz (57) notre concession Honda a fermé il y a quelques mois, me suis rabattu hier sur Oscaro, une fois la commande passée et validée, voilà ce que je reçois aujourd'hui de leur part :

"Cher Client,

Tout a été mis en oeuvre pour que votre commande vous soit expédiée complète dans les meilleurs délais.
Pourtant, aucun des grands fournisseurs d'Oscaro.com n'a pu garantir un délai raisonnable pour assurer votre satisfaction.

Vous allez donc être remboursé dans un délai maximum de 5 à 10 jours ouvrés des articles indiqués ci-dessous :
- soit par chèque envoyé par courrier à votre adresse de facturation.
- soit automatiquement, sur la carte bancaire utilisée lors du paiement de votre commande."


Euh oui, mais bon, je fais quoi moi ? :sad: avec Honda fermé et Oscaro qui me laisse tomber
quelqu'un a t-il une solution ? n autre site qu'Oscaro ?
Merci d'avance pour vos lumières.
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Re: alternateur

Message par omb34 » 25 Avr 2014, 17:39

Tu es sûre qu'il n'y a pas un autre garage Honda qui aurait ouvert dans le 57?
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Re: alternateur

Message par vanvan63 » 25 Avr 2014, 20:19

va dans un norauto et demandes le prix en N.P.S. ils sont pas chers et bonne cam
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