gps

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: gps

Message par vtecphil » 01 Mai 2011, 22:03

bdelaf a écrit :Bonjour,

comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai gravé le DVD et effectivement comme Pasc55 j'ai eu le même problème du GPS complétement perdu mais une fois sur 10 jours d'utilisation intensive et c'est le jour ou j'ai fait 580 km sans m'arrêter ou presque (changement de chauffeur) que le problème c'est produit.

Est-ce que d'autres personnes ont constaté ce phénomène ?


Oui j'ai eu le meme soucis en ayant fait +500km : Le DVD était super chaud et depuis il est illisible, j'ai du faire un downgrade pour utiliser l'original qui est une version 2003 :-( .
vtecphil
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 328
Inscription : 03 Mars 2008, 10:58

Re: gps

Message par ol » 02 Mai 2011, 12:00

idem pour moi le week-end de paques , aprés 400 Km plantage du gps :sad: .
j'ai réinstallé mon DVD d'origine (2004) ce matin et pour l'instant tout a l'air de fonctionner correctement :smile: .
ol
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 28 Déc 2007, 15:02
Voiture : accord 2004 2.2 i-ctdi

Re: gps

Message par Frepin » 02 Mai 2011, 17:21

Les DVDs de NAVI d'origine (autrement dit qui ont étés pressés en usine) sont déjà très chaud lorsque on les sort du lecteur après un long trajet.
Imaginez les contraintes que doit subir un DVD gravé maison (même de qualité) ...
On a rien sans rien :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: gps

Message par ojo » 02 Mai 2011, 22:49

Je fais souvent des trajet de plus de 400 kms et je ne souviens pas avoir eu un soucis après avoir utilisé 3 versions gravées ( 1x sur du verbatim DVD+R DL)
Je dois être chanceux :pasmafaute:
ojo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 24 Mai 2007, 16:16
Voiture : Accord EXE 2.4 2007 6MT && Civic EK3 && Prelude 3g 2.0 16s 4WS

Re: gps

Message par spykelee » 17 Mai 2011, 06:46

une petite nouvelle fraiche la futur version du gps sera fin juin à debut juillet
et la meilleur surprise ce situe au niveau du prix !!!
et oui 199€ si c'est pas jolie tout çà
ce n'est pas une blague !!! je vous assure !!!
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: gps

Message par thunderbillo » 17 Mai 2011, 22:39

spykelee a écrit :une petite nouvelle fraiche la futur version du gps sera fin juin à debut juillet
et la meilleur surprise ce situe au niveau du prix !!!
et oui 199€ si c'est pas jolie tout çà
ce n'est pas une blague !!! je vous assure !!!


La 2.10 était déja à 199€ chez Honda :wink:
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD

Re: gps

Message par Pasc55 » 18 Mai 2011, 11:35

thunderbillo a écrit :La 2.10 était déja à 199€ chez Honda :wink:



En effet, je confirme... Je le disais dans mon message à la page précédente... Et 199€ pour une cartographie bien médiocre... c'est déjà pas mal..! Non ?
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Re: gps

Message par hopla_68 » 18 Mai 2011, 12:11

moi je m'en fout des gadgets visuels, ce n'est pas une console de jeu, ce qui compte c'est la qualité de l'information de guidage, pas comme genre certain GPS très réputé, qui lorsqu'il n'ont plus rien a dire depuis 1/4 d'heure, en pleine ligne droite, se reveil en annonçant :" attention ! préparez vous à ...... continuer tout droit !"
ou en plein milieu de tunnel transalpin "faite demi-tour immédiatement" ce genre de message est un manque de sérieux des programmeur des versions d'exploitation, le GPS connaissant l'itinéraire ne devrait pas pouvoir emettre ce genre de message en plein tunnel parce qu'il est sans signal, ou en pleine ligne droite alors qu'il n'y a même pas de sortie annoncée !
j'éspèrer que Honda à récupéré un fond de carte récent avec les petites départementales et le libellé des lieux dit de nos belles régions françaises ! j'aime pas être en vacances en plein milieu de nul part :icon_etoile:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: gps

Message par Pasc55 » 18 Mai 2011, 12:41

Quand je parle de cartographie bien médiocre, je ne parle pas de gadgets visuels !
Exemple : une station Total à 1km de chez moi, fermée depuis 5 ans, figure toujours sur la version 2.10.
Une autre station (Esso) un peu plus loin est décalée de 500 mètres depuis... toujours !
Un rond point construit depuis 3 ans n'existe toujours pas...

En allant chez mon fils, je roule régulièrement dans les champs car un nouveau tronçon de départementale déplacé il y a environ 3 ans n'existe toujours pas non plus...

Et la liste est longue !

Alors effectivement, quand je vois que pour le prix d'un "simple" DVD je pourrais avoir un TomTom avec la cartographie Europe complète et le nouveau système de guidage 3D, je dis et redis qu'au niveau du GPS Honda nous vole ! Cela n'a rien à voir avec la qualité de tout le reste et du système de guidage en lui même, toutefois totalement dépassé aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Re: gps

Message par hopla_68 » 18 Mai 2011, 13:04

Pasc55 a écrit :Quand je parle de cartographie bien médiocre, je ne parle pas de gadgets visuels !
Exemple : une station Total à 1km de chez moi, fermée depuis 5 ans, figure toujours sur la version 2.10.
Une autre station (Esso) un peu plus loin est décalée de 500 mètres depuis... toujours !
Un rond point construit depuis 3 ans n'existe toujours pas...

En allant chez mon fils, je roule régulièrement dans les champs car un nouveau tronçon de départementale déplacé il y a environ 3 ans n'existe toujours pas non plus...

Et la liste est longue !

Alors effectivement, quand je vois que pour le prix d'un "simple" DVD je pourrais avoir un TomTom avec la cartographie Europe complète et le nouveau système de guidage 3D, je dis et redis qu'au niveau du GPS Honda nous vole ! Cela n'a rien à voir avec la qualité de tout le reste et du système de guidage en lui même, toutefois totalement dépassé aujourd'hui...


ben justement c'est d'un Tom Tom GO720 dont je parlais
quant à l'exactitude des stations services cela tiens de la lotterie
leur mise a jour de carte se repose essentiellement sur le système des mise a jour relevé par les utilisateurs et mis en ligne
je me souviens très bien d'une petite rue qui n'existait pas sur le GPS il y a 3 ans alors que cette rue date de ......
idem même pour celle ou j'habite .....
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: gps

Message par Pasc55 » 18 Mai 2011, 13:09

Alors la question demeure : cela vaut-il 199€ ? ! Pour moi il est très clair que non...
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Re: gps

Message par hopla_68 » 18 Mai 2011, 13:25

oui si l'on part que c'est un systeme embarqué qui te mene tout de même a destination
non en partant du principe que le logiciel d'exploitation manque un peu de naturel
sinon on peut se mettre a plusieurs selon les regions pour se payer une galette originale

pour le tom tom : c'est cher pour un systeme qui se base beaucoup sur le principe du partage de mise a jour par ses utilisateurs
d'ailleurs avec les tom tom celon la generation tu peux avoir de mauvaise surprise lors de mise à jour, la mise a jour dépassant la taille de la memoire tu te vois soudainement contraint de choisir pour l'Europe de l'ouest entre sa partie Nord ou sa partie Sud, il n'y a pas d'avertissement avant cet instant, donc au depart tu a un GPS avec l'Europe d el'ouest et au bout de quelques années tu te fends de 40 euros pour te payer une mise à jour complete de ta carte, mais tu te retrouves avec seulement la moitié de ce que tu as payé
c'est du vécu et c'est juste pour tempéré un peu l'encensement de tomtom

je dis tout cela sans juger vos avis aux uns et aux autres, nous sommes dans la discussion cordiale :smile:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: gps

Message par Davidof » 18 Mai 2011, 13:46

Pasc55 a écrit :Alors la question demeure : cela vaut-il 199€ ? ! Pour moi il est très clair que non...


+ 1

les 3/4 des rues de mon village ne sont pas répertoriées, 1 lieu dit par-ci par-là et point barre :sad:

à 199€ je préfère investir dans un nomade (peu importe la marque, il n'y a pas que Tom-tom, j'ai testé un mappy qui était vraiment top)
Avatar de l’utilisateur
Davidof
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 357
Inscription : 14 Août 2008, 20:23
Voiture : Toy Auris D4D - Hagen VII 2.4i VTEC Executive BA - Près de Caen 14

Re: gps

Message par Pasc55 » 18 Mai 2011, 14:43

hopla_68 a écrit :oui si l'on part que c'est un systeme embarqué qui te mene tout de même a destination
non en partant du principe que le logiciel d'exploitation manque un peu de naturel

Nous sommes d'accord, c'est pourquoi j'ai bien insisté sur le prix de la mise à jour de la cartographie

hopla_68 a écrit :Sinon on peut se mettre a plusieurs selon les regions pour se payer une galette originale

Oui, et rouler avec un DVD-R DL gravé qui va faire cramer la lentille et provoquer à moyen terme la panne du lecteur DVD qui coûte plusieurs milliers d'euros, soit autant que ma voiture toute entière. (voir mon message page précédente qui évoque mon expérience récente)

hopla_68 a écrit :Pour le tom tom : c'est cher pour un systeme qui se base beaucoup sur le principe du partage de mise a jour par ses utilisateurs
d'ailleurs avec les tom tom celon la generation tu peux avoir de mauvaise surprise lors de mise à jour, la mise a jour dépassant la taille de la memoire tu te vois soudainement contraint de choisir pour l'Europe de l'ouest entre sa partie Nord ou sa partie Sud, il n'y a pas d'avertissement avant cet instant, donc au depart tu a un GPS avec l'Europe d el'ouest et au bout de quelques années tu te fends de 40 euros pour te payer une mise à jour complete de ta carte, mais tu te retrouves avec seulement la moitié de ce que tu as payé
c'est du vécu et c'est juste pour tempéré un peu l'encensement de tomtom

Tu as raison là-dessus. Abus de langage de ma part... Je disais TomTom comme on dit "scotch" au lieu de "ruban adhésif". Mais je ne voulais pas dire que la marque TomTom est un exemple parfait. J'ai vu aussi des Mappy , Garmin et ViaMichemin tout à fait bons en rapport qualité prix...

hopla_68 a écrit :Je dis tout cela sans juger vos avis aux uns et aux autres, nous sommes dans la discussion cordiale :smile:

Bien évidemment..! Loin de moi l'intention ni l'idée de prétendre que j'ai obligatoirement raison. Nous avons tous nos expériences et c'est en les mettant en commun que nous avançons. C'est d'ailleurs cet esprit qui fait ma fidélité à ce forum :smile:
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Re: gps

Message par hopla_68 » 18 Mai 2011, 16:37

hopla_68 a écrit :Je dis tout cela sans juger vos avis aux uns et aux autres, nous sommes dans la discussion cordiale :smile:


pasc55 a écrit :Bien évidemment..! Loin de moi l'intention ni l'idée de prétendre que j'ai obligatoirement raison. Nous avons tous nos expériences et c'est en les mettant en commun que nous avançons. C'est d'ailleurs cet esprit qui fait ma fidélité à ce forum :smile:


je disais surtout cela pour moi, car je suis peut être trop péremptoire dans mes ecrits :mavie:
Dernière édition par hopla_68 le 18 Mai 2011, 20:53, édité 1 fois.
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: gps

Message par majork » 18 Mai 2011, 16:39

me concernant par contre je vais me prendre ça a mon retour d'outre mer
http://www.oemcargps.com/7th-gen-honda- ... p-751.html
et y coupler une camera de recul
et oui type-s c'est bien beau mais y a pas la navigation dedans :s
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: gps

Message par Pasc55 » 18 Mai 2011, 17:16

majork a écrit :me concernant par contre je vais me prendre ça a mon retour d'outre mer
http://www.oemcargps.com/7th-gen-honda- ... p-751.html
et y coupler une camera de recul
et oui type-s c'est bien beau mais y a pas la navigation dedans :s


Alors là.... j'espère que tu rentreras bientôt en métropole :wink: pour pouvoir nous faire un post une fois ce système installé..!

Et tu crois que ça va aussi sur les Executive à la place du GPS d'origine ? Sur les photos je ne comprends pas tout très bien... Et le descriptif texte est bien maigrichon...
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Re: gps

Message par majork » 18 Mai 2011, 17:41

ça remplace le systeme honda mais perso j'aurais aimé trouver de l'oem directement mais c'est vraiment trop cher même en éclusant ebay h24 y en a pour minimum 1000dollars en cumulé hors fdp donc c'est la solution qui parait la plus intéressante et qui rajoute pas mal de fonctions a la voiture (mp3, camera de recul -bon ok faut faire les branchement, prise pour ipod, emplacement sd card, port usb, lecture des dvd, etc ...).

Faut encore que je l’achète, j'attend ma prime, et puis mon retour c'est au alentours du mois d’août voir plus tard .. après ça sera vacances dans le sud donc j’espère que j'aurais recu tout ce que je vais commander pour la titine et tout faire pendant mes vacances. et y aura pas mal de photos parce que pas mal de modifs :p mais c'est celle là c'est le poste de dépense le plus important sans aucun doute.

tiens y a un peu plus de détails ici
http://cgi.ebay.com/03-04-05-06-07-HOND ... 3367c5f600

et le constructeur c'est en chine : http://www.autosoul.cn/products.asp?classid=51
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: gps

Message par hopla_68 » 18 Mai 2011, 20:57

majork a écrit :et oui type-s c'est bien beau mais y a pas la navigation dedans :s


:surprised: ouaip mais tu as déjà un super moulin :muky:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: gps

Message par majork » 18 Mai 2011, 21:26

bah le moulin c'est jamais que le 2.4 en bvm6. 190ch c'est tout ... bon avec de l'e85 dedans et une reprogammation ça peut peut etre donner quelque chose
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)