DEBIMETRE

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Message par benoit » 01 Oct 2010, 09:37

Bonjour,
Je voudrais savoir si certains ont déjà changé leur débimètre et si oui pouquoi.
En effet , sur un autre modèle j'avais un trou à l' 'accélération comme sur mon accord actuellement et lorsque j'ai changé le débimètre bosh par un pierburg tout a changé : Voiture plus nerveuse à bas régime et un meilleur plaisir de conduite !
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Message par yoyo14 » 01 Oct 2010, 19:29

Tu l'as changé à combien de km ?
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Re: DEBIMETRE

Message par hopla_68 » 01 Oct 2010, 20:13

benoit a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si certains ont déjà changé leur débimètre et si oui pouquoi.
En effet , sur un autre modèle j'avais un trou à l' 'accélération comme sur mon accord actuellement et lorsque j'ai changé le débimètre bosh par un pierburg tout a changé : Voiture plus nerveuse à bas régime et un meilleur plaisir de conduite !



lors de franche accélération en 2eme, j'ai un vrai trou, comme si une fraction de seconde le moteur s'arretait, ça fait un gros accoup
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Message par benoit » 01 Oct 2010, 21:23

Elle avait 210 000 kms mais il se peut qu'elle ait déjà été changée auparavant !
Elle a aujourd'hui 235 0000 kms et elle a une super pêche depuis. avec de la puissance sur tous les régimes. Avant la pêche arrivait d'un coup comme un coup de pied aux fesses.
Mon accord fait un peu comme cela et c'est pour cela je cherche à savoir si cela vient du débimètre et si on peut le changer par un autre modèle type pierburg.
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Message par benoit » 06 Oct 2010, 22:09

Le sujet du débitmètre n'a pas l'air de passionner grand monde !
J'aurais peut-être dû intituler le sujet : peu de puissance à bas régime :shock: :shock:
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Re: DEBIMETRE

Message par mydream » 02 Avr 2012, 11:35

Deterrage! moi ca m'interesse! l'a tu changé? qu'elle est la ref du pierburg??? merci
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Re: DEBIMETRE

Message par push » 02 Avr 2012, 13:18

tu deterre un peu le sujet d'il y a 2 ans :mrgreen:

vous avez essayé le coup du wd40 ?
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Re: DEBIMETRE

Message par mydream » 02 Avr 2012, 13:41

Non pas essayé... Plus de precisions? du style ou je le met, et surtout pour demonter il est coller à la durite d'air ou pas?
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Re: DEBIMETRE

Message par push » 02 Avr 2012, 13:55

demonte ton debitmetre et tu pulverises du wd40 dedans ;)

je l'ai deja fait sur des voitures et sa depannde en attendant de trouver la piece de rechange
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Re: DEBIMETRE

Message par benoit » 02 Avr 2012, 14:20

Je suis ravi que le thème intéresse :smile:
Je n'ai pas encore changé le débitmètre mais elle a moins de trou à l'accélération.
Quand je l'ai acheté elle avait ce manque de puissance.
Le trou a été partiellement gommé depuis que j'ai changé le filtre à air et que je tire dessus à fond de temps en temps.
Je crois que cela le décrasse un peu.
Sinon en coupant la clim il y moins de trou également.
Je pense que le débitmètre y est pour quelque chose surtout avec ce débitmètre BOSCH qui ne tient qu' à 1 fil métallique qui fait office de capteur !
Il faudra que je le démonte un jour pour vérifier sa compatibilité avec un pieburg (moins cher et mieux technologiquement)
Je déconseille d’essayer de le nettoyer car le filament est très fin et on peut facilement le détériorer (sauf si on a rien à perdre)
je ne peux vous dire que c'est cela la solution mais mon hypothèse est crédible.
Vendre 370 € un débitmètre, c'est du vol !
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Re: DEBIMETRE

Message par push » 02 Avr 2012, 14:46

le coup du wd40 tu pulverise dessus c'est tout ... on ne touche pas a la resistance du debitmetre ...
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Re: DEBIMETRE

Message par mydream » 02 Avr 2012, 14:58

Pour le wd40, tu le demonte avant quand meme ou pas besoin???
Pour le pierburg, comment savoir la ref qui correspond???????
Merci a vous de vos réponses!
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Re: DEBIMETRE

Message par push » 02 Avr 2012, 15:06

bah oué c'est mieux de le demonter
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Re: DEBIMETRE

Message par benoit » 02 Avr 2012, 15:13

Tu sais c'est un fil était comme du fil de nylon de canne à pêche fin.
Si c'est tâché est ce que cela sera suffisant ?
Sans doute que cela va améliorer.
Ou bien laisser tremper quelques heures la partie capteur dans de l'essence F et sécher avec un sèche cheveux ?
Sur ma tolédo, je l'avais netoyé en faisant très attention avec du coton tige et de l'alcool à 90°.
J'ai eu du mieux mais le changement du débitmètre par un Pieburg m'a changé la vie !
(souplesse...)
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Re: DEBIMETRE

Message par benoit » 02 Avr 2012, 15:16

Pour la ref , c'est oscaro.com qui m'a dit de prendre les références directement sur le capteur et de les appeler pour voir s'ils ont un équivalent.
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Re: DEBIMETRE

Message par navy » 16 Avr 2012, 19:10

je suis intéresse par ce sujet,j'ai moi aussi un bref trou a l'accélération,je vais donc nettoyer ce débitmètre,mais je le trouve ou ??? un p'tit schéma serais le bienvenue !!!
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Re: DEBIMETRE

Message par pierrot974 » 17 Avr 2012, 07:38

En principe, il se trouve entre le filtre à air et la pipe d'admission, sur la grosse durit en caoutchouc


CAP-AIR5.TIF



On peut aussi nettoyer le capteur du débitmètre àl'aide d'une bombe pour composants électroniques ou de nettoyage de freins pour bien dégraisser.
Suivi d'un passage de soufflette d'air comprimé.
Le problème du WD 40, c'est qu'il est un peu gras et que les saletés vont venir se coller rapidement
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Message par navy » 17 Avr 2012, 21:17

merci je vais y jetter un oeil demain,la souflette n'est pas trop violente pour le capteur ?
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Message par pierrot974 » 18 Avr 2012, 05:05

Si, il faut y aller avec précaution avec la soufflette.
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Message par mydream » 23 Avr 2012, 08:43

Pour ma part, j'ai ouvert la boite a air, foutu mon bras dedans avec la bombe de wd40,refermé et la miracle, DES PONEYS!!!!!
bon au bout de 10jours rebelote donc je vais penser a le changer, et rechercher la ref pitsburg....
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