degouté , embrayage mort 110000 km

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

degouté , embrayage mort 110000 km

Message par lolo45 » 21 Oct 2010, 18:42

petit prémice d'un embrayage mort tout à l"heure sur un i-ctdi de 2006 , en 5eme à 1900/2000 trs, j'appuis et patinage de l'embrayage :oops:
meme chose en 4eme ,
vehicule acheté dans une concession honda à 63000km, elle en a maintenant 110000 avec 90% d'autoroute,

j'appele honda tout à l'heure pour devis d'un embrayage + peut etre le volant moteur, je lui demande si pris en garantie car j'avais pris l'extention , réponse , pas l'embrayage car piece d'usure , c'est bien marqué dans le contrat icare, par contre le volant moteur n'est pas marqué ..

il me parle d'un réglage possible sur le ratrapage de jeux mais moi je n'y crois pas trops , j'avais eut le meme sympthome sur mon scenic dti de 2000

bref, si quelqu'un est deja passé par là, connaitriez-vous le prix du remplacement d'un embrayage ?
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Message par Jackez » 21 Oct 2010, 18:51

Voir page 4, réglage pédale embrayage ?
viewtopic.php?t=4763&postdays=0&postorder=asc&start=60
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par lorenzo57 » 21 Oct 2010, 18:53

Salut,
J ai laissé mon experience il y a 1 heure dans post Gen7.La mienne rentre en concession mardi pour dépose de boite et controle car meme symptome que toi.Moi dans mon carnet Icare le VM est bien indiqué comme pris en garantie et embrayage negatif.Donc je laisse honda controler si il me dise que seul l embrayage est Hs je suis bon pour un embrayage (800 à 900 euros).Et si le VM est aussi HS celui ci est pris en garantie par Icare et là pour l embrayage j essaye de faire une démarche envers honda pour prendre une partie de l embrayage vu qu il est dit qu un VM HS accelere l usure de l embrayage.
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par lolo45 » 21 Oct 2010, 19:03

oui je viens de croisé ton message et du coups je t'ais envoyé un MP ,
ça fait combien de temps que tu as le probleme?
En ce qui me concerne ce qui est bizzare c'est qu'elle me fait ça juste quand il commence à bien faire froid ?
800/900 l'embrayage? j'aurais cru plus... bon c'est quand meme as donné surtout à ce kilometrage et moi qui fait casi que de l'autoroute...

bon j'attend le réponse d'honda orleans pour le devis, je lui ais envoyé une copie de ma carte grise, le gars doit me faire ça demain, apparemment pour une prise en garantie, il faut qu'ils aient l'accord pour demonter les éléments et seulement apres examen des pieces, une prise en garantie ou non est envisageable...
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Message par lorenzo57 » 21 Oct 2010, 20:06

Disons qu elle a commencé à me le faire il y a environ 10000km au mois d aout.Mais ce qui est bizarre le problème est tres aléatoire c est à dire que des fois elle va pas arreter de me le faire et apres plus rien (meme si j essaye de provoquer le mal).Par exemple il y a 2 semaines je suis allé au salon de Paris et elle n a pas arreté et depuis plus rien.Mais mon concessionnaire n avait pas l air surpris (il a rien dit mais expression) de plus il n a meme pas essayé le véhicule.Il a décidé de demonter mardi a la révision des 120000 km.Mais il est vrai que la prise en garantie est décidée apres le démontage et l examen des pieces.

PS:je n ai pas reçu ton MP
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par AccordMajeur » 21 Oct 2010, 20:44

C'est le genre de nouvelle qui ne fait jamais plaisir...

Perso j'ai changé VM + embrayage a 224 000kms.
Ca fait un sacré trou au portefeuille! 1150€ de pièce!
Heuresement que je suis équipé et que j'ai des mécaniciens de métier patients pour m'aider. Il nous a fallut 24h à deux pour tout démonter et remonter... en prenant son temps pour bien tout repérer etc.

Par contre, le volant moteur était bien HS (sal....rie de bi-masse de me.de!!).
On ne pouvait pratiquement plus bouger la partie amovible du bi-masse en faisant levier dessus...
D'un autre côté, l'embrayage était "neuf". Le mécanisme niquel.
Le disque pas du tout usé! (différence avec le neuf invisible à l'oeil nu).

Du coup, j'espère pour vous que c'est votre VM et que votre embrayage a pas de souci. Comme ça votre garantie peut marcher.
Franchement, je ne suis pas du genre à me trainer sur l'embrayage mais quand même, n'avoir aucune usure à 224 000kms...
Pas de trace d'usure sur le diaphragme ni sur la butée.
L'embrayage est quand même solide!

En espérant que ça puisse vous réconforter un peu en attendant le diag d'Honda!

:050907190731_56:



Edit: Cependant, je n'ai jamais eu de patinage comme vous... moi c'était tout le temps des tremblements au ralenti et des vibrations dans la pédale d'embrayage...
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par lorenzo57 » 21 Oct 2010, 21:10

Voila c est la que je trouve bizarre en effet sur les autres forum pour les autres marque quand on parle de VM HS il y a bien vibration mais pas de patinage.Et chez Honda quand on regarde les forum civic,crv ou accord on dirait que honda change l embrayage + le VM quand il y a des problemes.Peut ont ils décidé de changer le tout pour etre tranquille.


Tes vibrations etaient fortes( la voiture secouait) ou légé (volant et pédales)?
car moi quand la temperature descend j ai plus de vibrations au ralenti.
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par AccordMajeur » 21 Oct 2010, 22:15

Mes vibrations étaient de plus en plus fortes...
C'est venu progressivement.
Déjà, le premier signe, c'est lorsque je coupais le moteur, ca faisait comme si le moteur "calait". Un gros accoup.
Ensuite, c'est surtout volant + pédales + levier de vitesses qui vibrait de plus en plus.
Et à la fin, pour l'achever, j'ai dû tracter un van 2 places pour chevaux sur 450km d'autoroute.... ca l'a fini.
Les vibrations étaient horribles.
Impossible de rouler aux alentours de 2000tr et moins car ca vibrait trop. (quand on tracte, on roule plus dans les tours... mais là, plus c'était bas, pire c'était)
Du coup, une fois arrivé à destination, la voiture n'a quitté le garage qu'avec VM et embrayage neuf.

Pour répondre précisément à ta question, à la fin, quand il était complètement out, même les sièges vibrait, et ce qu'il y avait dans le vide poche aussi (des piles en l'occurance qui faisait beaucoup de bruit à cause des vibrations)
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par lorenzo57 » 21 Oct 2010, 22:41

Merci pour tes reponses.Je n ai pas autant de vibrations.Mais en revanche j ai bien cet effet en coupant le moteur (d ailleur j en avais parlé dans un autre post),j ai meme cet effet de secousse quand je demarre le véhicule de temps en temps au debut je pensais meme que le pot d echappement tapait sous la caisse.Et j ai aussi un couinement (genre couicoui) quand je coupe le moteur.Bon on verra mardi en espérent que le VM soit HS qu il me le prenne en garantie.Et dans ce cas peut etre pourrais je avoir un geste sur l embrayage pretextant que le VM ai endommagé l embrayage.
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par kibu » 22 Oct 2010, 04:52

slt

honda m'a fait le geste lorsque mon accord avait 4 ans de remplacer sous garantie VM + embrayage pourquoi pas vous ? j'avais l'extension de garantie
en réalité l'embrayage était nickel mais ils l'ont changé quand meme la voiture avait 105 000 km
bon peut etre que mainrenant ils ont tellement de cas que ca commence à leur couter trés cher..... maudit diesels


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par kibu » 22 Oct 2010, 04:56

slt

honda m'a fait le geste lorsque mon accord avait 4 ans de remplacer sous garantie VM + embrayage pourquoi pas vous ? j'avais l'extension de garantie
en réalité l'embrayage était nickel mais ils l'ont changé quand même la voiture avait 105 000 km

par contre des que mon extension s'est terminée capteur d'arbre à came HS sur ma voiture de 5 ans honda n'a rien fait prétextant une usure normal alors que le chef d'atelier m'a dit qu'il avait jamais changé de capteur sur une honda..... on aurait dit la réponse du sav de audi la vraiment déçu de honda

bon peut être que maintenant ils ont tellement de problemes avec les modeles diesels que ca commence à leur couter très cher..... maudit diesels
chaque année j'ai un soucis la actuellement le moteur fume au démarrage je vais encore avoir le coup de massue


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par lolo45 » 22 Oct 2010, 14:07

Disons qu elle a commencé à me le faire il y a environ 10000km au mois d aout.Mais ce qui est bizarre le problème est tres aléatoire c est à dire que des fois elle va pas arreter de me le faire et apres plus rien (meme si j essaye de provoquer le mal).Par exemple il y a 2 semaines je suis allé au salon de Paris et elle n a pas arreté et depuis plus rien.Mais mon concessionnaire n avait pas l air surpris (il a rien dit mais expression) de plus il n a meme pas essayé le véhicule.Il a décidé de demonter mardi a la révision des 120000 km.Mais il est vrai que la prise en garantie est décidée apres le démontage et l examen des pieces.



excuse lorenzo, je viens de verifier mes MP et j'ai rien envoyé en faite, jai du quitter la page sans envoyer le message :oops:
c'est bien à toi que j'avais acheté les jantes en 17 (30th anniversaire) ?
c'est l'ironie du sort que ça nous arrive casi en meme temps et à peut pret au meme kilometrage ?!

hier j'ai pris la voiture pour aller au taf comme d hab, effectivement j'ai essayé moi aussi de la soliciter , ça me le fait uniquement en 4eme et 5eme lorsque je suis au couple max (2000 environ) et que j'accelere fort.
en revenant ce matin j'ai tapé une petite bourre avec mon collegue et son alfa 159, ça ne me l'a pas fait, meme en 6eme
par contre quand je suis arrivé par chez moi, ça me l'a refait en 5eme vers les 80/90km/h quand j'ai voulu reessayer, c'est vrai que c'est pas vraiment flagrant mais tu vois que tu passe de 2000 à 2500 trs min en peut de temps et ensuite le regime redescend lorsque l'embrayage ne patine plus.

je vais recontacter le concessionnaire honda pour voir s'il a etudié mon probleme, tu vas auquel toi?
à orleans le gars à l'air assez sympas et calé , il n' apas été surpris lorsque je lui ais parlé de mon embrayage qui patinait, ensuite, je tenterais bien melun pour voir ce qu'ils me disent mais c'est vrai que l'equipe du garage est assez jeune, surtout en mecanique..

derniere question, si ta voiture est au garage, ils prevoient combien de temps d'immobilisation? ils t'ont preté une voiture en attendant?
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Message par omb34 » 22 Oct 2010, 16:26

kibu a écrit :j'ai un soucis la actuellement le moteur fume au démarrage je vais encore avoir le coup de massue
kibu

Tu as essayé l'Excellium ?? Un copain a eu un soucis avec sa voiture après avoir pris du carburant pour la 1ère fois chez Leclerc. ça lui avait grippé un injecteur. Un complément d'Excellium ; plus de fumée, plus de pêche .... A voir :wink:
Mais attention de ne pas abuser de ce carburant qui serait apparemment agressif sur les moteurs
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par lorenzo57 » 22 Oct 2010, 19:31

Non je ne pense pas que ça soit un probleme d injecteur.C est bien l embrayage ou VM.
Salut Lolo45 ce n est pas moi qui t ai vendu les jantes par contre je t avais acheté des ampoules clignotant blanc philips.
Moi je vais à JRS automobile concession de Moselle (57),je suis de cette region.Et je peux dire que ce garage semble tres bien en tout cas ils sont ouvert à toute discussion.
Pour le temps d immobilisation du véhicule 1 jour si uniquement l embrayage (ils l ont en stock) et si il y a le VM 2 à 3 jours car demande de prise en garantie + commande de la piece et dans la garantie il y a le pres d un véhicule de remplacement prevu.
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par lorenzo57 » 26 Oct 2010, 11:46

Bon voila mon véhicule est rentré en concession ce matin.J attend le coup de telephone pour le diagnostique .Sur la concession Woippy ma premiere impression se renforce,ils ont l air tres serieux.Car lorsque j ai dit au chef d atelier que je prenais le train pour rentrer chez moi ,celui ci m a proposé gracieusement un véhicule de pret.Une superbe Honda Jazz avec 1900 km au compteur. :wink:
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par omb34 » 26 Oct 2010, 12:29

Cooool ça c'est très sympa un véhicule de prêt :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par lorenzo57 » 26 Oct 2010, 14:53

Bon bah voila le garage vient de m appeler..VM HS +embrayage..Pour info le chef mécano m a parlé d un jeu axial tolérable au niveau du VM qui est de 25mn et sur le mien il etait de 38 mn.Le dossier est parti chez Icar réponse pour prise en garantie demain..
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Message par lolo45 » 26 Oct 2010, 16:17

bien moi j'ai rappelé le garage mais je n'arrivais pas à joindre le gars, je laisse passer un peut de temps car en faite je n'ais plus de patinage jusqu'à présent, j'ai fait 200km aujourd'hui, plus de 200 samedi et RAS .
de toute façon, j'ai jusqu'à juin 2011 pour la fin de la garantie, comme je compte faire environ 20000km d'ici là, j'aurais l'occasion de le faire patiner un peut mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Message par omb34 » 26 Oct 2010, 17:29

Je ne te conseille pas d'annuler ton RDV ; pour beaucoup, il y a un phénomène de patinage puis plus rien pendant plusieurs jours jusqu'au moment où ça patine fréquemment
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par lorenzo57 » 26 Oct 2010, 18:21

omb34 a raison.Moi ça me l a fait 3 à 4 fois au moi d aout ensuite plus rien et quand je suis allé au salon de paris le 11 octobre ça n a pas arreté.Ensuite plus rien jusqu à hier matin,elle me l a refait une fois.
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)