Carrossage avant

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Carrossage avant

Message par Gael972 » 02 Déc 2010, 04:00

Bonjour,

J'ai une une Accord 2.2 i-ctdi en version sport.
La seule modif faite pour l'instant est la pause de jantes en 18" chaussées en 225/40.
La suspension est complètement d'origine et le compteur affiche environ 45 000 kms.

La question que je me pose : Y a t'il un moyen de régler le carrossage sur les roues avants.
Le comportement sous-vireur me gène énormément et un moyen serait de "jouer" sur le carrossage avant (ce que je faisais dans le temps sur ma Golf3).

Merci d'avance pour vos réponses.

Gaël
Gael972
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 28 Juin 2010, 01:35
Voiture : Accord I-CTDI Sport de 2007, Accord Tourer I-DTEC luxury de 2008 / la Martinique.

Re: Carrossage avant

Message par hopla_68 » 02 Déc 2010, 22:41

il y a un tuto sur les kit que tu peux mettre en place, mais je ne sais plus si ce n'est pas plutôt lorsque que tu rabaisses la hauteur de caisse
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Carrossage avant

Message par Gael972 » 03 Déc 2010, 00:52

Je sais effectivement qu'il existe des kits pour les roues arrières lors de rabaissement.
Par contre, même après recherche sur le forum, je n'ai pas entendu parler de réglage de carrossage sur les roues avant.
Est-ce impossible ?
Gael972
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 28 Juin 2010, 01:35
Voiture : Accord I-CTDI Sport de 2007, Accord Tourer I-DTEC luxury de 2008 / la Martinique.

Re: Carrossage avant

Message par thunderbillo » 03 Déc 2010, 10:58

Je pense faire cet achat dès la fin de l'hivers également.

Voici le produit en question, par contre ya 2 ref :

http://www.spcalignment.com/PROD_DIR/SPC_PROD_SEARCH_DYN.cfm?cmd=Cam&cmd2=67135&cmd3=
http://www.spcalignment.com/PROD_DIR/SPC_PROD_SEARCH_DYN.cfm?cmd=Cam&cmd2=67330%288%29&cmd3=

1er lien : Adjustment range: Camber -1.50 degree to +1.50 degree
2ème lien : Adjustment range: Camber +1.50 degree to +3.00 degree
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD

Re: Carrossage avant

Message par Gael972 » 06 Déc 2010, 03:30

Merci Thunderbillo...

Mais d'après les applications, on aurait dit que cela ne s'adapte pas sur nos modèles (par rapport aux années annoncées).
Gael972
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 50
Inscription : 28 Juin 2010, 01:35
Voiture : Accord I-CTDI Sport de 2007, Accord Tourer I-DTEC luxury de 2008 / la Martinique.

Re: Carrossage avant

Message par thunderbillo » 09 Fév 2011, 17:40

Pourtant quand on fait une recherche avec leur moteur on tombe bien sur ces 2 ref --> http://www.spcalignment.com/PROD_DIR/SPC_PROD_SEARCH_INTRO.cfm

Il faut leur envoyer un mail pr confirmer, je vais m'en occuper sous peu car je vais monter ça en Mars/Avril :wink:
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD

Re: Carrossage avant

Message par thunderbillo » 12 Fév 2011, 20:01

Je viens de trouver des kit complets SPC sur eBay, qq1 peut me confirmer ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SPC-1-5-3-DROP-CAMBER-CORRECTION-KIT-ACCORD-2003-07-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem562e425ebbQQitemZ370143289019QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SPC-1-5-DROP-CAMBER-CORRECTION-KIT-ACCORD-2003-07-NEW-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem562e426d56QQitemZ370143292758QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

La différence est au niveau du rabaissement "correcting problems with your 1.5-3.0" lowered vehicle".
Donc si je comprends bien pour un véhicule rabaissé de 0 à 1.5 pouce il faut le SPC part #60140 et pour 1.5 à 3 pouces le SPC part #60145.
Seulement voilà, 1.5" = 3.81cm alors sachant quer mon kit ressort était -30/-35 + roues de + gros diamètre (18') il me faut le 60140 ?
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD

Re: Carrossage avant

Message par thunderbillo » 12 Fév 2011, 20:25

Pour finir de flooder voici la doc d'origine des Gen7 4 portes

Image

Bien entendu il faut avoir l'outils de mesure... :pasmafaute:

Alors comment procéder ? Il faut amener la voiture dans un centre de pneu pour qu'ils regardent le carrossage une fois rabaissée et commander le camber kit pour pouvoir ramener les roues aux valeurs d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD

Re: Carrossage avant

Message par coco » 15 Fév 2011, 20:49

Perso, je nais pas eu le temps d' amener l'auto où que ce soit quand j'ai vu l'usure si rapide des pneus arrieres...

A mon avis si tu es rabaissé et avec du 18, ce n'est meme pas la pein de faire controler, commande un camber kit direct pour l'arriere, moi pour l'avant je n'avais pas eu de soucis...

Mon kit ne ressemblait pas à ceux que tu as posté, car pour intervenir sur le carrossage arrière, si mes souvenirs sont bons on peut changer les bras arrieres inférieurs ou supérieurs, moi j'ai pris des bras SPC qui étaient référencé chez honda Suisse avec les conseils et l'aide de RS.

Au pire, va jeter oeil sur le topic de mon Accord.

Et attention avec les pieces référencées pour les Accord aux states car la Accord là bas ne correspond à la notre, il faut regarder sur coté des Acura TSX pour trouver l'équivalent de notre accord gen 7.
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: Carrossage avant

Message par coco » 15 Fév 2011, 20:59

Un extrait du topic de ma Accord qui parle des bras de suspatt':

Bon ca y est, les bras de l'accord sont montés et réglés
Image
avec une géo aux petits oignons qu'on a fait avec mon pote qui bosse chez honda, on avait le garge pour nous tous seul alors on a pris notre temps et on s'est apliqué à mette les valeurs de géo nickelles! :smile: je mettrais en ligne la feuille avec les mesures plus tard.

Désormais on voit bien que les roues ne sont plus inclimées à la R8 Gordini, pour ce qui est de la conduite, je n'ai pas encore pu me faire une vraie idée car je n'ai pas pu trop rouler, car hier pour rentrer chez moi ca ne roulait pas!!
Mais j'ai tout de meme un impression de plus grande stabilité au niveau du train avant, je m'explique, avant avec les roues arrieres inclinées comme elles l'étaient (/ \), j'avais le train arriere littéralement colé pare terre, il était impossible de le faire dériver, donc ca envoyait tout dans le train avant et ca rendait la voiture sous vireuse, c'est à dire que c'était le train qui avait tendance à aller voir se promener...
Désormais elle semble plus équilibrée et le train avant plus sage, ca donne les memes sensation que sur celle de Fabio que j'avais eu l'occasion d'essayer.
Attention on a aussi pas mal retouché le paralélisme arriere qui en avait bien besoin aussi...?... tout comme l'avant!

On en a profité pour faire une vidange de boite avec de la MTF3 s'il vous plait!, un traitement injecteurs, les niveaux qui étaient bons biensure car controlés tres souvents, on a aussi branché l'auto sur la "valise" honda pour détecter d'éventuels codes défauts (il n'y en avait pas), d'ailleurs c'est génial toutes les infos que ca donne cet ordinateur ! et on a aussi regardé l'ajustement des phares qui c'est avéré parfait!
Et oui ca fait un moment que mes feux n'ont pas redéconnés...


Sinon le Topic:

je commence à parler des bras page 5 il me semble:

viewtopic.php?f=11&t=1060&start=80
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: Carrossage avant

Message par thunderbillo » 16 Fév 2011, 11:37

Merci coco d'être passé.

C'est vraiment étrange car moi je bouffe du pneu AVANT, les arrières n'ont pas bougé depuis 15 000km :surprised:

Le kit proporsé sur mon lien eBay est la référence 60140 chez SPC, si on regarde sur leur site web on obtient bien ACCORD 1.5" DROP KIT 03-UP

Image

L'image semble identique à ceux que tu as installé a l'arrière sur la tienne dc ça doit etre la bonne référence.

Tu n'as pas la référence exacte SPC sur ta facture ?
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD

Re: Carrossage avant

Message par coco » 16 Fév 2011, 19:34

Hélas je n'ai plus rien de l'Accord, car j'avais tout donné lorsque je l'ai vendue...

D'apres la photo, il y aurait les bras pour l'arriere et les genres de rotules oblongue pour l'avant justement.
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: Carrossage avant

Message par thunderbillo » 17 Fév 2011, 10:15

J'ai validé hier le montage avec une connaissance qui touche dans ce domaine, il m'aidera pour l'installation et je pense aller voir un préparateur sur Lyon pour le réglage, j'ai pas confiance aux centres autos vers chez moi.

J'envoi un mail au vendeur et de tte façon je ferais un reportage photos complet.
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)