nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par jetly35136 » 08 Fév 2011, 16:32

bonjour, tout le monde,
je voudrais bien nettoyer ma vanne egr sur mon accord 2005, auriez vous un tuto pour cela svp! ^^ j' ai vu le tuto de FREDUCHE mais sur son ictdi c pas le meme dispositif que sur mon accord! c bizarre c censé etre les meme moteur!
Merci d' avance!
jetly35136
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 173
Inscription : 05 Oct 2008, 01:00
Voiture : honda accord 2.2 ictdi

Re: nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par Rami » 13 Fév 2011, 12:55

Me suis également fait piéger, les modèles 2003/2004/2005 possèdent une vanne egr avec commande électrique, alors que les millésimes suivants ont une vanne pneumatique

Je suis dans le même cas que toi et je me pose bien des questions sur la faisabilité de l'opération.

Reste le magnifique tuto de goberol mais franchement il y quelques opérations que je trouve un peu sioux pour mes capacités actuelles

viewtopic.php?f=8&t=1553&hilit=Benoit+Lambert+%C3%A0+Marche
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Re: nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par omb34 » 13 Fév 2011, 17:52

Ce matin, j'ai entendu le journaliste de RMC en parler ; il existe un produit chez Bardhal à mettre dans le carburant qui permettrait son décrassage ... enfin tout dépend de son taux de décrassage ; il arrive que cela ne fasse pas grand chose dans certains cas car trop encrassée
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par kibu » 13 Fév 2011, 18:46

dégouté les photos de goberol ont disparu....


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par Frepin » 13 Fév 2011, 19:12

Tsssss ...

:arrow: Lire jusqu'au bout P2 : viewtopic.php?f=8&t=1553&hilit=Benoit+Lambert+%C3%A0+Marche&start=20

microb a écrit :Bonjour,
Voila,je l'avais enregistré chez moi,regardez ici :
http://robin.michel.free.fr/accord/vann ... d.php.html
et enregistrez le chez vous.


:arrow: Sauvegardez les Tutos avec Images hebergées car elles disparaissent quand pas vues depuis plusieurs mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par kibu » 13 Fév 2011, 20:37

Frepin a écrit :Tsssss ...

:arrow: Lire jusqu'au bout P2 : viewtopic.php?f=8&t=1553&hilit=Benoit+Lambert+%C3%A0+Marche&start=20

microb a écrit :Bonjour,
Voila,je l'avais enregistré chez moi,regardez ici :
http://robin.michel.free.fr/accord/vann ... d.php.html
et enregistrez le chez vous.


:arrow: Sauvegardez les Tutos avec Images hebergées car elles disparaissent quand pas vues depuis plusieurs mois.


un grand merci :050907190731_56: je vais m'y attaquer bientot

par contre est ce qu'il faut changer des joints métalliques comme le tuto plus récent le suggère pour les vannes pneumatiques ou peut on les remettre d'origine ?
pour le dégraissant je prendrait un pour éliminer les suis des iinsert et autre cheminées ca devrait le faire....

goberol c'est pas lui qui etait dégouté car à 280 000 km sont moteur i ctdi était difficilement irréparable ? on n'a plus de ses nouvelles ?

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par Rami » 13 Fév 2011, 22:48

Après un rapide coup d'oeil au workshop tous les joints sont à changer


N'empêche que tripatouiller la rampe haute pression ca ne me botte pas, autrement cela ne reste que des couples de serrage
Pièces jointes
ColloAdmission.JPG
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Re: nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par kibu » 14 Fév 2011, 09:48

ah oui ca fait quand même 5 joints à remplacer y en a pour plus de 50 euros avec les prix honda !
bon finalement si à l'échappement ca fume pas noir est ce que ca a un intérêt de faire ce nettoyage ?


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par kibu » 14 Fév 2011, 09:53

Rami a écrit :Après un rapide coup d'oeil au workshop tous les joints sont à changer


N'empêche que tripatouiller la rampe haute pression ca ne me botte pas, autrement cela ne reste que des couples de serrage



au fait pendant qu'on y est comment faites vous pour télécharger sur le site le lien workshop du manuel d'atelier de la gen 7 i ctdi car j'ai bien téléchargé le dossier comme spécifié mais à l'ouverture du fichier on me demande d'acheter néro et ca s'ouvre pas !

merci

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par Frepin » 14 Fév 2011, 20:14

kibu a écrit :au fait pendant qu'on y est comment faites vous pour télécharger sur le site le lien workshop du manuel d'atelier de la gen 7 i ctdi car j'ai bien téléchargé le dossier comme spécifié mais à l'ouverture du fichier on me demande d'acheter néro et ca s'ouvre pas !
merci
kibu



:arrow: viewtopic.php?f=20&t=5835
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par kibu » 15 Fév 2011, 20:34

Frepin a écrit :
kibu a écrit :au fait pendant qu'on y est comment faites vous pour télécharger sur le site le lien workshop du manuel d'atelier de la gen 7 i ctdi car j'ai bien téléchargé le dossier comme spécifié mais à l'ouverture du fichier on me demande d'acheter néro et ca s'ouvre pas !
merci
kibu



:arrow: viewtopic.php?f=20&t=5835


merci pour le lien j'ai téléchargé daemon tools mais je crois que le lien fourni en workshop est corrompu car impossible de le lire ! si vous pouviez essayé car à maintes reprise impossible de le lire tous les fichiers sont mélangés ! à moins que ce soit incompatible avec firefox.....

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par Frepin » 15 Fév 2011, 20:41

je viens de lester le lien de telechargement workshop, il fonctionne toujours.
Si incompatibilté FF : utilises Internet Explorer ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par Rami » 15 Fév 2011, 23:59

Concernant le produit Bardhal il y en a en fait 2

Un premier qui doit être injecté directement dans l'admission d'air après le débitmètre (attention bien s'inscrire sur le site Bardhal pour avoir la bonne notice complète), cette manip doit être réalisée en théorie par un professionnel.

Je me suis renseigné, un fofo opel en parle un peu. Résultat pas forcement probant et réaction du moteur lors de l'injection du produit ne semble pas franchement sympa. Mais pas contre l'auto crache une partie de la crasse, après reste à voir ce que cela a enlevé.

Un second qui est dilué dans le carburant et qui va apporter je ne sais trop quoi. Observé par les fofos meilleure stabilité sur les ralentis qui étaient perturbés.

Au final je pense qu'envoyer un fond de troisième puis un gros coup de quatrième reste le plus simple moyen d'évacuer de temps en temps le surplus de crasse. C'est moche niveau rejet mais c'est à la hauteur de la tromperie appelée EGR, pas cher et sans trop de risque pour le moteur.


Autrement en Bardhal je viens d'acheter un kit nettoyage ventil + clim (la mienne sent la chaussette malgré 2 traitements Wyins), je ferais un post après application.

Pour Kibu et la mise en oeuvre du workshop

En fait le workshop est codé au format .nrg qui correspond à une image disque du logiciel nero reste à te dépatouiller pour trouver une version 6 ou 7 et un code (si besoin je te confirais mon perso, je l'avais payé 10€ en OEM avec un graveur)

Sinon avec daemon tools cela marche très bien, cependant c'est absolument incompatible avec Firefox, tu est obligé de passer par IE.

Pour te faire un lien direct tu recopie un raccourci IE puis tu vas le modifier en faisant propriétés puis raccourci

Tu change alors le code en ajoutant la partie après les "
"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" E:\HONDAESM.HTML

Qui te permet d'exécuter le logiciel directement (avec E: mon lecteur de DVD, que tu peux remplacer par la lettre du lecteur virtuel)

Et si tu est un peu taquin tu change le nom et l'icone pour avoir la petite clé honda (nb visible que si le cd est chargé sinon icône par défaut)

Rami
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Re: nettoyage vanne vanne egr accord ictdi année 2005

Message par jetly35136 » 17 Fév 2011, 21:46

bonjour a tous dsl du petit retard !!! ^^
ben j' ai entendu parlé d' un produit assez miracle! c le C99 de MECARUN! il serait pas mal pour degraisser toute la crasse dans la vanne egr, injecteurs.... allé sur le site MECARUN pour y voir le produit moi j' ai commandé et vais essayé, je vous en redirais pour la suite si ca marche ou pas!
ps : quand je vois le démontage à faire pour le nettoyage de la vanne egr!!!! OUPsssss lol la flemme...... lol et ca fait peur! lol
a plutard.
jetly35136
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 173
Inscription : 05 Oct 2008, 01:00
Voiture : honda accord 2.2 ictdi


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron