Bonjour à tous,
Me voici avec un nouveau problème. Je vous explique, en début de semaine le voyant code défaut s'est allumé, vu que je bosse chez Roady, on l'a passé direct à la valise. Résultat, code défaut P2004, commande de soupape/actuateur d’admission d'air. C'est la petite pièce fixé sur le collecteur d'admission, ça se change en 2 minutes...
Jusqu'alors je n'avais constaté aucun problème, mais en la sortant de l'atelier, après avoir effacé le défaut je m'aperçois que ma pédale de freins se durcie lorsque je freine sur une très courte distance. Par exemple lorsque je freine 2-3 fois en 10 mètres, comme dans les bouchons par exemple. Dès que je roule aucun problème...
Je commande la pièce chez Honda Rennes, après en avoir discuté avec mon mécanno très compétent que je connais bien, et qui remplace le chef d'atelier qui est en vacances, ça tombait bien! Bref, il me confirme que le code défaut P2004 correspond bien à la commande de la soupape/actuateur d'admission d'air. Je commande la pièce, (174€ quand même!!!), je la reçois et la monte ce matin, toujours le code défaut, on l’efface et toujours même problème !! Il s'est même rallumé 10 minutes après !
Après expertise avec le chef d'atelier au boulot, on constate que l'une des durites qui part de l'actuateur va vers une durite de pression d'air, ont soupçonne une fuite d'air, ou encore la pompe à vide défectueuse. On a vérifié il y a bien une pression d'air, donc ça fonctionne, mais est-elle assez puissante ? Pas de fuite apparente non plus sur le circuit d'air (après on a pas tout démonté). J’ai rappelé le mécanno Honda, il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de passage à la valise , ni ré-initialisation après le changement de la pièce, le témoin doit normalement s'éteindre.
Pour infos, la purge et le changement du liquide de freins a été fait il y a un mois, en même temps que celui de l’embrayage, puisque j'ai (enfin) changé mon émetteur et récepteur d'embrayage (280€ tout compris, avec pièces Sachs comme à l’origine et made in Japan que j'ai commandé chez un fournisseur, Honda m'en demandait aussi 280€ mais que l’émetteur!!)
En attendant de peut être aller directement chez Honda, si quelqu'un connait le problème, histoire que je continue mes recherches demain au boulot, merci d'avance
PS: Pour rappel c'est une I-CTDI du 12/2005, 220 000 kms.