Après une géométrie il est apparu que ma roue arrière droite présente un carrossage de -2.0° au lieu de -1.3° au max
Les gars du garage ont regardés et pensent que sans m'en apercevoir ou que j'ai mal perçu un choc j'ai tordu une des barres qui tient la roue (y en a 5 au total et une multitude de silent bloc de partout). Un des anciens pense que si l'auto tire à droite cela provient bien de la roue arrière qui met la zone.
Bref dépité je me dirige vers la concession honda
Le chef d'atelier en regardant le résultat m'annonce directement que les deux roues arrières étant liées par un essieu il me fallait changer le train et que cela ferait un 1000€ ... Il me dit de suite on peut faire cela dans un mois il n'y a pas de soucis. Par contre le fait que l'auto tire à droite provient selon lui d'autre chose.
Rendez vous est pris pour le 29 du mois pour traiter le phénomène de dérive (ya pas de place avant ... Honda aurait il des pannes ?)
Je recherche le schéma du train arrière me permettant de voir comment c'est fait histoire d'y voir un peu plus clair
Merci d'avance pour vos infos
J'ai trouvé ce schéma du train arrière
Apparemment il s'agirait d'une suspension multibras qui ne sont pas liés. J'ai l'impression que le chef d'atelier m'a pris pour un ane . Le paquet complet de bras et compagnie flirte autour des 320€ sur HondaParts. D'après le manuel d'atelier il est possible de changer les bras un a un ...
Est ce qu'il ma vu venir ou bien ?
Merci de confirmer ou infirmer mon analyse car il m'a mis un peu le doute cet homme