Pompe à huile HS==> voiture HS ?

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Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 29 Mars 2015, 23:45

Pour ceux qui voudraient sortir le moteur:
Ne pas démonter l'avant du véhicule. C'est totalement inutile.
Les ventilateurs de refroidissement doivent etre retirés, le bocal de liquide de refroidissement aussi. Protéger le radiateur avec une plaque et déposer le compresseur de clim sans le deconnecter: il reste sur la voiture. De meme que la pompe de direction.
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Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par vince200 » 24 Juil 2015, 15:27

Retour d'expérience, sur une Accord de 2004 ayant 214000km, lors du démontage le constat est sans appel :

Rupture de la chaîne de la pompe à huile :

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Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par Hondaddict » 27 Juil 2015, 06:18

Et la clavette qui entraine les pignons? On ne la voit pas ? Elle as cassé?
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Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par vince200 » 27 Juil 2015, 07:49

Hondaddict a écrit :Et la clavette qui entraine les pignons? On ne la voit pas ? Elle as cassé?


Non, je l'ai retiré en même temps que la poulie Damper...

Actuellement, ce moteur va passer en mode autopsie pour voir les dégâts, vu que l'accord à déjà un moteur de remplacement, j'ai tous le temps ;)
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Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 06 Fév 2017, 16:07

- la pompe a huile n'a pas de raison d'être touchée par cette casse.
- le carter moteur inférieur est souvent fendu, d'où fuite d'huile discrète et impossibilité de garder le niveau d'huile.
- il est en conséquence indispensable de contrôler à la loupe le carter sous le pignon de pompe à huile. Les traces de frottement de la chaine peuvent masquer une infime fêlure.
il faut nettoyer le carter au karcher, le tester au gasoil et si fuite, le confier à un soudeur alu, qui devra suturer exclusivement par l'extérieur.
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