Pompe à huile HS==> voiture HS ?

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 07 Jan 2012, 17:46

Le parts liste révèle une référence 31 : un "pack" chaine + pignon à un prix plus avantageux que les éléments seuls (réf. 3 et 4) - gente de promo rarrissime chez les nippons - ce qui invite à les changer tous deux.

? Pourquoi ce pignon et cette chaine s'usent ils jusqu'à la casse ?

C'est qu'ils n'entrainent pas seulement la pompe à huile: il emmène les 2 arbres d'équilibrage, qui sont là pour contrer les vibrations moteur et ainsi les neutraliser.
On imagine pas que ce système de masses excentriques tourne à 10000 tours/mn lorsque le moteur tourne à 5000 t/m, et consomme une énergie considérable. Trop d'efforts pour cette petite chaine.

Il est vraisemblable que la chaine et le pignon ont été sous-dimensionnés à la conception. Dommage, ça fait que 200 000, ça pourrait faire la vie du moteur comme la distrib.

Étant connaisseur en ce qui concerne les chaines de transmissions des motos,
Je suppose que je vais trouver un pignon aux dents couchées lors du démontage, a cause de l'usure et allongement de la chaine.
Sur une moto, on doit changer 3 fois le pignon et la chaine pendant la vie d'1 couronne de roue arrière
Le pignon tourne bcp plus vite et est d'autant plus maltraité que la couronne de roue arrière.

Voyez tout en bas la pompe a huile et les arbres d'équilibrage.

en tous cas sur tous les moteurs i-ctdi 2.2 il est impératif de changer chaine et pignon de pompe avant 200 000 km sous peine capitale pour le moteur. C'est la durée de vie maximale.
Ce changement nécessite la dépose de la chaine de distrib (voir image ci dessous), c'est pourquoi elle aussi est toujours changée à cette occasion.

Image
By paulnord at 2012-01-07
Dernière édition par jeromef3 le 09 Jan 2012, 19:38, édité 1 fois.
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par Frepin » 08 Jan 2012, 10:49

Merci pour ces précisions :smile:

jeromef3 a écrit :vous en pensez quoi ? je débute en i-ctdi...

Bon et sérieux programme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 08 Jan 2012, 11:42

Voici la note de service concernant le problème de la pompe a huile :
en anglais dans le post suivant.

En résumé FR

SYMPTOMES selon la note de service:
- Bruit de Chaine (NDA: sifflement : la chaine frotte et creuse le carter moteur autour du pignon de pompe a huile)
- Casse moteur du a rupture de la chaine(NDA la chaine commence à accrocher les dents couchées du pignon jusqu'au blocage d'ou casse.) comme les chaines de mob usées et détendues)

CAUSE (présumée par Honda selon la note de service:)
- trop de suie dans l'huile provoquant une usure prématurée de la chaine
((NDA: mort de rire bizarre que la chaine de distribution, nourrie par la mème huile, fasse la vie du moteur...)je rappelle que pour moi, la chaine a été sous dimensionnée par rapport à son double travail :
- entrainer la pompe à huile
- entrainer les deux arbres d'équilibrage à masses déportées, à une vitesse de rotation double de celle du moteur.
Pour mémoire les 2 arbres a cames tournent à moitié de la vitesse moteur.

CAUSE (présumée pa jérômef3) : la chaine de pompe à huile devrait être double largeur ou grandement renforcée en épaisseur.
Mais un Samouraï a l'honneur orgueilleux. Il ne se trompe jamais. L'entrainement de la pompe à huile est inchangé de 2004 à 2008)

REMEDES selon la note de service :
changement de chaine, guide, et tendeur,et pignon de pompe à huile.
changement d'autres pieces (a étudier, liste ci dessous)
Dont ...des elements du systeme d'injection.

GARANTIE : TROP TARD !
- Honda s'étend beaucoup sur les conditions de garantie, modèles concernés 2004 et 2005, 3 ans (garantie standard) + 4 ans pour ce problème. maxi 200 000 km.

ATTENTION ! il peut exister d'autres notes de service !

il faut avoir toujours utilisé une huile préconisée aux intervalles prescrits. (justificatifs concession, garage ou tickets de caisse d'achat d'huile, ou 2 témoins indépendants lorsque vous faites votre entretien)

5W30 ou 5W40 rien d'autre. C'est le genre de préconisation mondiale qui permet à honda d'exclure de toute garantie les véhicules fonctionnant avec l'huile préconisée techniquement par l'ensemble de la filière huile automobile, en fonction des régions (températures moyennes du pays sur laquelle les voitures roulent.) Les SamouraÏ ont l'honneur rusé...


i-CTDi Cam Chain & Oil Pump Chain Wear Warranty Extension :
Dernière édition par jeromef3 le 09 Jan 2012, 19:47, édité 6 fois.
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 08 Jan 2012, 11:45

i-CTDi Cam Chain & Oil Pump Chain Wear Warranty Extension.

All prefacelift diesel owners please note this warranty extension is only applicable for stock and unmodified engines.

The Symptoms

Rattle noise from chain case area of the engine or a total engine failure due to chain broken.

The Cause

Excess soot content in engine oil leading to premature wear of chain

The Fix

Replace cam chain, oil pump chain and related components. Replace all diesel fuel injectors with new parts.

The parts required to be change

14401-RBD-E01 CHAIN (118L) (DAIDO)

14410-RBD-E01 TENSIONER ASSY., CAM CHAIN

14210-RBD-E00 SPROCKET, CAM CHAIN DRIVEN

13441-RBD-E01 CHAIN(58L) (DIDO)

13450-RBD-E01 TENSIONER ASSY., OIL PUMP CHAIN

13432-RMA-E00 SPROCKET, DRIVEN (18T)

13620-RBD-E00 SPROCKET, CHAIN DRIVE

16621-RBD-E01 PIPE COMP., HIGH PRESSURE (#1)

16622-RBD-E01 PIPE COMP., HIGH PRESSURE (#2)

16623-RBD-E01 PIPE COMP., HIGH PRESSURE (#3/#4)
Quantity 2

12030-RBD-E00 PACKING SET, HEAD COVER

16472-RBD-E00 GASKET, NOZZLE. Quantity 4

90118-SDA-A00 BOLT, FLANGE, 12X87.

Quantity 2
90165-SEF-000 BOLT, FLANGE, 12X100
90169-SEF-000 BOLT, FLANGE, 12X75
90172-SEF-000 BOLT, FLANGE, 12X45
90190-S04-000 BOLT, FLANGE, 12X38.
Quantity 6
90371-SEF-000 NUT, FLANGE, 12MM
91308-PH9-000 O-RING, 8.8X1.9
12207-PC6-300 WASHER, SEALING, 16MM
11106-PT0-300 BOLT, SEALING, 16MM
16450-RBD-E01 INJECTOR ASSY. Quantity

Warranty Extension

This extension is for prefacelift CN1 & CN2 (2004,2005). All facelift models will not be entertained with this warranty extension.

Extended 3+4 years = Total 7 Years.

125000miles/200'000KM


TIPS

if you are buying a high mileage i-CTDi please make a note of the following.

1) Service stamps and if these services have been done at regular intervals of 12,500 miles.

2) Ask the owner or the seller what engine oil was used for the servicing anything but 0w-30 don't touch the car, walk away.

3) Find out if the manifold and this timing chain work has been done?

4) Using your own judgement take the car for a spin look out for noises.. Seller can mask engine noises by thicker oil for the sale.

5) Remaps car avoid chose a stock car.

6) If the car has already exceeded the mileage and length of time and if this work hasn’t been done DON’T BUY the car.

7) The cost of repairing the car with brand new parts and labour is in excess of £2400.00 so do not gamble on buying a cheap car.
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 09 Jan 2012, 11:03

OBSERVATIONS

- Le moteur essence I-VTEC de la Honda Accord est équipé de chaines de distribution renforcées, multicouches ou millefeuille genre HY-VO (photo suivra)

- Il semble que le i-CTDI aurait mérité la même qualité plutot que ses 2 chaines on ne peut plus ordinaire.

- Pour ce qui est de Mercedes et BMW, on ne dirait pas autant de bien de leurs moteurs et des kilométrages élevés généralement atteints sans aucune intervention, si leurs ingénieurs avaient minimisé les pièces le constituant.

- Pour ce qui est des excès de suie, la note de service invite à changer des tubes d'injection et les injecteurs.
- Et aussi tous les pignons et chaines de distribution et de pompe à huile, ainsi que leurs 2 tendeurs.

De toutes manières pour tous les moteurs diesels, il y a pas de jaloux , plus on a de km plus on fait de suie.
Un moteur diesel doit pouvoir supporter la suie qu'il produit et rejette de plus en plus dans l'huile moteur, fonction de son usure globale. :saroumane:

Dans la liste de pièces à changer sous garantie, toutes les pièces sont les mêmes que celles qui étaient sur la voiture neuve : aucune pièce modifiée ou renforcée: Elles redonneront une 2ème vie au moteur, mais moins que 200 000 km puisque le moteur produit encore plus de suie avec l'age.
Dernière édition par jeromef3 le 17 Jan 2012, 20:09, édité 2 fois.
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 09 Jan 2012, 19:28

quantatum a écrit :Ils m'ont dit que ma Honda est plus garantie, et la pompe a huile est une pièce mécanique ça peut lâché a tout moment. La note de service, j'ai l'impression qu'il s'en fiche. J'ai demandé combien ça me coûte de changer la pompe à huile, il me dit 980€. C'est des voleur !!!


pour ce problème, la garantie est prolongée à 7 ans ou 200 000 km je crois
La pompe à huile ne souffre aucunement de ce problème, c'est la chaine et le pignon de pompe a huile qu'il faut changer au minimum.

Rappel des pièces pouvant avoir souffert:
palliers d'arbre à cames : déposer les arbres et voir s'il y a des traces de grippage sur chaque demi-pallier
Turbo : déposer une conduite et faire tourner le turbo avec un doigt : il ne doit faire aucune résistance
Carter moteur : il peut etre percé en vis a vis du pignon de pompe
Si on a continué à rouler, le turbo lache(grosse perte de puissance)
Les bielles coulent, les coussinets fondent, le moteur cogne et n'a plus de puissance, le villebrequin est à refaire ou changer
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 09 Jan 2012, 19:32

omb34 a écrit :Les essences ne sont normalement pas concernées :wink:

les modèles essence ont un ensemble de chaines de [ distrib, pompe à huile et arbres antivibration ] renforcés haut de gamme, peut être en raison de vitesse de rotation élevée de ces moteurs. C'est ce type de chaine qu'il faudrait sur le i-CTDi en raison de la présence naturelle des suies du diesel qui sont abrasives. Il n'y aurait alors plus de probleme pour la vie du moteur.
Malheureusement .......................................................................
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 12 Jan 2012, 19:59

un site concernant les rappels en concessio pour travaux de remise en conformité divers

http://www.auto-schweiz.ch/rappels_archives_fr.html

je ne sais pas ou placer cette info, elle sera completée et replacée.
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par Frepin » 13 Jan 2012, 19:42

jeromef3 a écrit :un site concernant les rappels en concessio pour travaux de remise en conformité divers
http://www.auto-schweiz.ch/rappels_archives_fr.html
je ne sais pas ou placer cette info, elle sera completée et replacée.



Merci pour le liens. :smile:
Il y a dejà un sujet ouvert à ce propos ici
Je reprend ton lien pour mettre à jour le post en question.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 09 Fév 2012, 19:33

Bon à savoir pour les possesseurs de Honda i-CTDi (CRV, Accord etc)

Lorsque la chaine de pompe à huile casse, il faut dans les plus brefs délais couper le moteur.
Sinon, culasse, arbres à came, turbo, bielles et villebrequin sont en danger.

Comment savoir que la chaine de pompe à huile a cassé ? Lorsqu'elle casse,pendant l'arrêt de la pompe et des arbres d'équilibrage, il est possible que le moteur a quelques brèves secousses[u/] dues a ce que les arbres passent à contretemps et provoquent du déséquilibrage.

Mais surtout:

[u]le voyant rouge s'allume
car la pompe a huile s'arrête de tourner et la pression d'huile chute instantanément à zéro.

le moteur se met à trembler sans que ce soit très manifeste, car les arbres d'équilibrage sont arrêtés.


On pense qu'on vient de crever et qu'on commence à rouler sur un pneu à plat.

LE MOTEUR TREMBLE

DE NUIT : le voyant rouge appelle vos yeux au moment précis ou il s'allume. Peut être aurez vous la présence d'esprit de couper le moteur dans les plus brefs délais.

DE JOUR : vous ne voyez pas le voyant rouge s'allumer
si vous détectez a temps les symptomes:

-le moteur TREMBLE
-l'habitacle vibre et résonne un peu
comme quand on roule sur un pneu à plat plat

vous pourrez peut être avoir le reflexe de couper le moteur avant de grâves dégats.

Moralité: si LE MOTEUR TREMBLE ET le voyant rouge est allumé, coupez IMMEDIATEMENT!
Dernière édition par jeromef3 le 09 Mars 2012, 15:50, édité 3 fois.
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par Frepin » 09 Fév 2012, 21:25

Merci pour les pecisions :mavie:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par lorenzo57 » 10 Fév 2012, 00:10

:mavie: merci.As tu commencé les travaux sur ton véicule???
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 05 Mars 2012, 00:46

Bonsoir à tous

Oui le démontage a commencé et est même terminé en ce qui concerne la distrib et l'entrainement de la pompe à huile et des arbres d'equilibrage.

Ma principale grosse difficulté a été de démonter le boulon de la poulie Damper.
C'est la première chose à faire, en tout cas avant de déposer le support moteur.

Beaucoup font ça avec une clé à chocs = pistolet pneumatique. Je n'aime pas bien, ET HONDA interdit l'usage de clé a chocs dans le manuel d'atelier. quelqu'un qui a fait faire sa distrib sur une autre voiture a bizarrement un roulement a aiguilles de piston qui a laché peu de temps après... tout dépend dans quelle position se trouvent les bielles lorsqu'on mitraille, sachant que le PMH est sans danger.

Il m'a fallu trouver quelques outils :

Pour immobiliser la poulie Damper.
- un écrou de 50mm Attention on peut la détruire si on l'immobilise autrement que par son écrou femelle central. Cause âme caouchouc. Est ce pour ça que les poulies Dampler sont HS ?
- une clé de 50mm. Ma première clé à molette (Virax plomberie) a cassé en deux, la deuxième (Facom) trop encombrante ripait sans arrêt. La clé a fourche de tracteur a bien été. Une clé mixte plate oeil aurait été idéale, en coupant la fourche pour enfiler un tube levier.

Pour dévisser le boulon de la poulie, 19 hexa et filletage diam 14 ou 16
- la série Facom ou Magnusson en 1/2 pouce classique était trop faible, ne s'est pas tordue mais la flexion était telle qu'impossible de dévisser.
Il a donc fallu trouver une série de douilles poids lourds (la boite complete qu'on trouve à partir de 66€ neuf sur Bricodépot oçu parfois Leboncoin dans le 69. Puis un adaptateur 3/4 - 1/2 acheté sur Ebay dans l' UK, (por 0€ tout compris, comprenant aussi le 1/2-3/8 et le 3/8-1/4)( car il n'y a generalement pas de douile de 19mm dans les boites de douilles série camion. Ca commence souvent a 22mm.
Pour débloquer ce boulon de 19mm, même avec un levier de 50 cm il faut les mains et les pieds. à moins d'être culturiste ou maçon entre autres.

Autant vous prévenir qu'il faut indispensablement enlever ou défixer pas mal de choses entre moteur et aile intérieure, et ce qui est entrainé par la courroie d'accessoires, mais je n'ai pas ouvert le circuit de clim. Ni aucun circuit hydraulique.

Pour changer la chaine d'huile, il faut enlever la chaine de distribution, tomber le carter d'huile, et pour ce faire défixer le berceau et le descendre de 10 cm environ. Pas Glop.

à 210000km j'ai déposé-retiré-enlevé une chaine de distrib détendue, allongée,une chaine de ppe a huile cassée.
La pignonerie est a priori de bonne facture dans du bon métal et est de prime abord pas abimée ni usée ni dents couchées..
Les guides (droits) sont presque intacts,
Les tendeurs : distrib quasi intacts, et tendeur huile HS.

J'ai acheté la revue Haynes du CRV United Kindom essence et i-ctdi en anglais sur Amazone UK. c'est la seule qui traite du moteur i-ctdi je crois.

Les revues Haynes Accord vendues par les USA traitent seulement des essence.

et pour avoir le French j'ai commandé sur ebay le CD "usine" prétenduement tous modèles Accord et toutes langues .
CD non conforme, c'est un manuel USA, ni en francais, ni diesel i-ctdi !!!)

Bonne soirée!
Dernière édition par jeromef3 le 11 Juin 2012, 20:50, édité 2 fois.
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 04 Avr 2012, 11:34

Bonjour
le CD commandé sur eBay.UK prétenduement "Accord All Types"
ne contenait que les modèles USA donc aucun Diesel.
Ils ont été corrects, ils m'ont remboursé immédiatement sans retour du CD
(qui était une simple copie).

Attention:
Petrol c'est Essence
Diesel c'est Diesel
La seule revue Haynes qui traite du i-CTDi est celle du CRV édition Europe. En anglais.
Fuyez les revues en provenance des USA.
il y a un fichier à télécharger qui traine sur internet
et qui est le manuel d'atelier Honda de chez Honda, en image CD, multilangue
Cordialement.
Dernière édition par jeromef3 le 16 Mai 2012, 22:46, édité 1 fois.
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par pierrot974 » 04 Avr 2012, 12:09

Le manuel d'atelier dispo dans la section les docs traite aussi des moteurs mazout
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1580
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 04 Avr 2012, 13:07

ok bien vu
j'ai eu un trou de mémoire,
je crois bien que c'est ce manuel que j'ai pris
depuis le lien de la section docs en effet
merci
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par jeromef3 » 15 Mai 2012, 15:49

Bonjour
le démontage est fini

le plus difficile a été le déserrage du boulon de la poulie Damper.

J'ai respecté les préconisations soit: ne pas utiliser de clé à chocs (pistolet pneumatique)
et de toutes façons je ne l'aurais pas fait. Il est arrivé que ça tue les roulements à aiguille de pied de bielle (piston)

il a fallu trouver:
- 1 boulon de 50mm
- 1 clé de 50 à fourche (à oeil aurait été mieux)
- 1 douille de 19 avec levier série camion, tubes de chauffage pour allonger les bras de levier
pour mémoire cet écrou se bloque à 3 kg-m puis encore 1/4 de tour soit 90°. !!!

Avant démontage, pour repérer le serrage du boulon, j'avais pointé le boulon et la poulie.

tout le reste est un jeu de patience et de passe-passe mains et clés pour démonter ou dé-fixer de nombreuses pièces sans vider les circuits divers : clim, DA, LR etc.

A noter qu'en cas de casse de la chaine de pompe à huile, la clavette du pignon de pompe se trouve découpée en 2 .
Ne pas oublier de la commander.

Les pignons, chaines, guides et tendeurs sont maintenant remis en place.

Le seul point délicat a été le réarmement des poussoirs de tendeur de chaine.

A savoir: ils ont un système anti-retour hydraulique qu'il faut forcer un peu en enfonçant le piston poussoir avec une grande pince multiprise, afin que l'huile s'échappe et que les poussoirs puissent se rétracter.
(La méthode décrite dans le manuel d'atelier n'est pas praticable si la chaine est cassée...)
Il y a pas mal de temps à passer pour le nettoyage des plans de joint des carters.

à suivre.
jeromef3
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 22 Jan 2011, 14:05
Voiture : Honda Accord Berline 2004 i-ctdi 2.2L sport bleu-violet

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par benoit » 25 Nov 2013, 19:28

Bonjour,

Bravo pour les informations.
Savez vous si on peut trouver les pièces hors du réseau honda france qui pratique des prix disproportionnés pour le kit chaine ?
Sur les sites comme oscaron 2 trouve que les chaines nues et lingshondaparts.com est pratiquement aussi cher que honda france.
Pour le 2.4 essence on peut avoir l'ensemble kit chaine pour 5x moins cher aux us !
benoit
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 193
Inscription : 25 Sep 2010, 16:16

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par Kutiva » 25 Nov 2013, 19:35

5x moins cher, mais de quelle marque ?

Faut pas rigoler avec ça, la chaîne OEM est très solide, en général sur les grosses préparations K20 ou K24/K20 la chaîne OEM est préservé. Il me semble que TODA propose des chaînes "renforcés", mais vaut mieux bien lire les avis sur le net avant de choisir autre chose que de l'OEM.
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Pompe à huile HS==> voiture HS ?

Message par benoit » 25 Nov 2013, 19:42

C'est précisément des pièces OEM que je recherche ou sur un site hors de france !
OEM ne veut pas dire pièces HONDA !
Je cherche les 2 chaines, les guides, ....
benoit
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 193
Inscription : 25 Sep 2010, 16:16

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron