Bon, comme un problème n'arrive jamais seul, je ne retrouve pas les photos du démontage, mais en quelques lignes :
Attention ceci est pour la version tourer 2.4 Premium (GPS avec DVD Rom)
- J'ai trouvé sur le site un explicatif du démontage du tableau de bord sur le site.
- J'ai démonté la console centrale, l'antenne GPS dans le haut du tableau de bord, le DVD Rom.
- Là j'ai remonté la nouvelle console citée si dessus et là oh grande surprise rien ne marchait. J'ai tchaté avec une personne sur ce site, et là des réponses bout de bois. J'ai envoyé des emails et pas de réponse. Après avoir démonté le fond de la console (petite boite noir plein de câble) nouvelle surprise, c'était un ampli Pioneer de puissance et là c'est un vrai tas de spaghettis tellement il y a de câbles.
- Cet ampli câble les haut-parleurs directement / sorties pour les tweeter / sorties pour les médiums / sortie pour le caison de basse / retour, masse, commande, etc....
- Une fois avoir rebranché le système d'origine pour mesurer les infos sur les câbles, j'ai trouvé ou était les entrées, la commande d'alimentation qui provient de la console, etc. J'ai modifié le plug (câblage) fournis avec la nouvelle console pour que cela soit compatible avec le plug Pioneer. ( Bien faire attention à ne pas bûler les torches de câbles ou autre par erreur de câblage). Matériel : multimètre et signal tracer.
- Et la super tous fonctionne, je remonte tous ce beau petit monde dans le tableau de bord. Hormis les problèmes de boitier pas tout à fait compatible sur le haut et bas et là nouvelle surprise, dès que j'allume les phares j'ai du data dans le son....... J'ai pensé dans un premier temps que c'était du aux phares Xenon. Matériel : oscillo.
- Les datas qui passe dans le son est un signal bien carré. Après recherche et là je n'ai pas compris comment c'était branché entre la console d'origine et l'ampli Pioneer, mais il y a une masse spécifique liée entre les 2 unités sur les sortie audio de la console d'origine et l'ampli de puissance. J'ai testé des séparateurs galvaniques et autre, sans effet. La solution est la mise à la masse uniquement de la masse "volante" des entées audio de l'ampli Pioneer. Je les nomes "volantes" car je n'ai pas compris le bouclage entre les 2 unités et ce n'est pas une masse chassis.
Là tous fonctionne bien. Les points positif et négatif de ce système.
Négatif Très long à monter / Livré avec TomTom des années 60'
/ radio pas RDS / son radio moins bon que les autres sources, manque de médium. / Boiter pas totalement compatible avec ma voiture, mais derait être en ordre avec les voitures non équipée du GPS. / pas de service chez le site mentioné en haut. / Pas facile de mettre Igo / problème d'heures depuis que j'ai mis Igo différence entre IGO qui est juste et l'heures de la console en mode radio. Surement un paramètre dans le fichier de config Igo, mais là plus envie pour le moment.
PositifGrand écran couleur / IGO8 / Entrés nombreuses, carte micro SD, entrée USB ( Clé USB et carte SD maximum 2 GB "WinCE", lecteur CD/DVD, fiches jack 3.5 pour brancher n'importe quel lecteur, prise Ipod. D'autre possibilités non branchée, caméra de recule, entré vidéo. /
En gros une belle mise à jour de la voiture.
Je mettrai des photos dès que je récupère la voiture. Honda voulais changer la boite à vitesse, mon mécano à changé un platine électronique et depuis 2 jours elle fonctionne, à voir.......
J'ai le schéma de câblage normalement au garage dans le cas ou l'aventure intéresse quel qu'un, mais il faudra ce débrouiller tous seul.
Cordialement