encore un blem!!!!!!!!!

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

encore un blem!!!!!!!!!

Message par taxigdg » 21 Oct 2006, 20:50

salut, j'ai encore un blem. Cette fois ci, c'est le collecteur d'echappement qui est fissurer. Vive l'extention de garantie. D'apres mon mecano, ils en ont deja changer un pour le meme probleme, donc c'est pas un cas isolé.
pour info, la piece coute environ 350 roro + 3.3 heures de mo= extention de garantie bien ammortie. :saroumane: :saroumane: :saroumane: :saroumane: :saroumane: :warmachine: :evil: :evil: :mad: :mad: :mad:
Avatar de l’utilisateur
taxigdg
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 77
Inscription : 25 Mars 2006, 15:24
Voiture : ACCORD I-CTDI 2004

Message par franckv » 21 Oct 2006, 21:46

Un collecteur ! Mazette... :shock:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par bonardo » 22 Oct 2006, 10:05

Effectivement, j'ai vu quelques cas signalés sur d'autres forums. Honda a jusqu'à présent toujours pris en charge, y compris hors garantie (dépassement du kilométrage, les voitures ayant plus de 150 000 kms)
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par veve59 » 22 Oct 2006, 21:02

J'ai egalement vu sur f.a 2 cas similaires de fissures de collecteur d'echappement , dans un des 2 cas il y a meme eu une prise en charge totale de la part d'honda apres expiration de la garantie . L'un des 2 interresses expliquait meme que la piece etait reparti en angleterre pour examen du probleme ( si mes souvenirs sont bons) .
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par bonardo » 22 Oct 2006, 22:54

veve59 a écrit :J'ai egalement vu sur f.a 2 cas similaires de fissures de collecteur d'echappement , dans un des 2 cas il y a meme eu une prise en charge totale de la part d'honda apres expiration de la garantie . L'un des 2 interresses expliquait meme que la piece etait reparti en angleterre pour examen du probleme ( si mes souvenirs sont bons) .

On a les mêmes lectures :wink:
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par coco » 24 Oct 2006, 06:49

Pareil, vu ces cas sur F.A., et apparement c'est les soudures du collecteur qui lachent car il n'est pas moulé d'une piece en fonte comme les autres mais ce serai plusieurs pieces en alliage soudées entres elles.
Encore quelques cas similaire et ce serait bien qu'honda fasse un rappel...
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par goberol » 24 Déc 2006, 18:52

coco a écrit :Pareil, vu ces cas sur F.A., et apparement c'est les soudures du collecteur qui lachent car il n'est pas moulé d'une piece en fonte comme les autres mais ce serai plusieurs pieces en alliage soudées entres elles.
Encore quelques cas similaire et ce serait bien qu'honda fasse un rappel...

Je confirme, avec un peu de retard vu que je viens de m'inscrire, concernant le collecteur.
Le miens a claqué autour des 135000 et fut pris entièrement en charge par Honda Belgique.
Je le précise ici vu que j'ai acheté mon Tourer à Lille (dans le même garage que les taximen je pense) et que moi aussi j'avais pris l'extension de garantie 3 ans.
Pourtant je n'y ai jamais fait appel et surement pas pour le collecteur.
Je me demande si vous, francais, devez mettre la main au portefeuille lorsque cela vous arrive alors que vous n'avez pas l'extension.
Je trouverais la démarche un peu gonflée de la part de votre garagiste/Honda France mais bon.

J'ai eu l'occasion lors du problème d'être à coté de mon garagiste et cela s'est passé ainsi:
- il téléphone au service technique à Alost en Belgique et évoque le problème.
- Oui oui, on a déjà eu plusieurs cas. Tu peux le passer en garantie.
- Et mon garagiste a fait la demande de garantie en ligne devant moi pour la pièce en me disant que c'était à peu près 300 roros + 4h de MO à charge des japonais. Délai: 1 semaine.

La pièce défectueuse est retournée chez nos copains anglais pour analyse afin de voir s'il s'agit d'un problème de conception ou d'usinage.
C'est sans aucun doute ce qui caractérise les constructeurs japonais et Honda en particulier des autres: malgré l'excellence de leurs produits, il ne supportent pas les défaillances (auxquelles ils remédient via garantie) et feront tout pour améliorer les pièces problématiques.
Je trouve que c'est la grande classe et j'ai connu des cas de boites de vitesse auto sur Accord explosée après 6 ans et 140000 bornes pour on ne sait quelle raison et Honda a soigneusement démonté et embarqué la boite sans oublier d'en remettre une neuve. Coût: néant.
"Monsieur une boite Honda cela ne peut pas lacher à ce kilométrage..."
La classe je vous dis...

Evidemment, si vous avez un garagiste qui est passionné et qui est à fond dans la marque cela peut aider bien sur à certaines prises en charge...
Et je suis certain par ex. que mon garagiste ne pourrait pas vendre du pigeot ou du citro parce que ce n'est pas un vendeur mais bien un technicien qui sait apprécier la manière dont une Honda est concue et construite.

Désolé pour la longueur, je me suis emporté dans un élan d'euphorie.
Noël sans doute...
Bonnes fêtes à tous.
goberol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 119
Inscription : 23 Déc 2006, 02:25
Voiture : Accord i-ctdi Tourer Executive

Message par taxigdg » 25 Déc 2006, 02:04

on a l'xtention de garantie aussi. ca coute pas un rond a mon portefeuille.
Avatar de l’utilisateur
taxigdg
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 77
Inscription : 25 Mars 2006, 15:24
Voiture : ACCORD I-CTDI 2004

Message par goberol » 25 Déc 2006, 12:58

taxigdg a écrit :on a l'xtention de garantie aussi. ca coute pas un rond a mon portefeuille.

Je l'avais bien compris ainsi.
Je me demandais simplement si Honda France prenait les réparations en garantie même pour quelqu'un qui n'aurait pas pris l'extension ou qui serait hors garantie (genre 120000 kms en 2 ans et demi).
goberol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 119
Inscription : 23 Déc 2006, 02:25
Voiture : Accord i-ctdi Tourer Executive

ennuis mécaniques

Message par vacou » 25 Déc 2006, 14:59

Tous vos soucis m'inquiètent...
A vous lire, pour moi, qui ai acheté, il y a six mois, une accord 2,2 i-CTDI de 128000 km... les gros ennuis risquent de commencer !!!!
Heureusement que mon vendeur me l'a vendue avec une garantie de deux ans.
A propos de vendeur, je suis également de Belgique, et mon concessionnaire Honda est également quelqu'un de "super-correct".
C'est d'ailleurs cette dernière qualité qui 'ma incité à acheter ce véhicule malgré ses nombreux km..
Bonne journée.. et bonne fin d'année.
Dernière édition par vacou le 25 Déc 2006, 18:13, édité 1 fois.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Re: ennuis mécaniques

Message par goberol » 25 Déc 2006, 15:07

vacou a écrit :Tous vos soucis m'inquiètent...
A vous lire, pour moi, qui ai acheté, il y a six mois, une accord 2,2 i-CTDI de 128000 km... les gros ennuis risquent de commencer !!!!
Heureusement que mon vendeur me l'a vendue avec une garantie de deux ans.
A propos de vendeur, je suis également de Belgique, et mon concessionnaire Honda est également quelqu'un de "super-correct".
C'est d'ailleurs cette dernière qualité qui 'ma incitée à acheter ce véhicule malgré ses nombreux km..
Bonne journée.. et bonne fin d'année.

Pas de stress vacou!
Si tu n'as pas encore eu d'Honda auparavant tu ne sais peut-être pas ce que la tranquilité d'esprit signifie avec une voiture.
Non franchement, la tienne avec 128 000 kms elle est à peine rodée et tu fera certainement le double et même bien le triple sans problèmes même si personne n'est à l'abri.
Ce que je veux dire ici, c'est que Honda n'est pas un des meilleurs motoristes au monde pour rien. Et même s'il s'agit ici de leur premier diesel 100% maison, ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin.
Ils développent un nouveau 4 cylindres et 6 cylindres qui respecteront les normes anti-pollution les plus draconniennes.
Honda c'est la perfection technique et tu peux te dire que si tu es chez un bon garagiste, il fera tout, et Honda également, pour trouver des solutions qui conviennent aux 2 parties (si des problèmes apparaissent bien sur!).
Contrairement à beaucoup d'autres constructeurs, Honda tient fort à sa réputation et agira en conséquence afin de ne pas la ternir (avis person).

Bonne route et de nombreux kilomètres de plaisir en tout cas.
Chez qui as-tu acheté ton véhicule?
goberol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 119
Inscription : 23 Déc 2006, 02:25
Voiture : Accord i-ctdi Tourer Executive

Message par vacou » 25 Déc 2006, 15:21

Merci à vous Goberol d'avoir répondu aussi rapidement.
En fait, ce n'est pas ma première honda... mais ma première honda achetée en occas.
Je suis passé chez Honda en avril 1999 en achetant une Accord 1,8 VTEC, mais neuve.
Je l'ai donc gardée jusqu'en juin 2006..... avec d'ailleurs "énormément" de bonheur..
HELAS... la retraite nous donnant "des ailes"... les km se faisaient de plus en plus nombreux et, vu le prix de l'essence , cela commençait à peser lourd dans le budget..
Mon concessionnaire HONDA ayant cette voiture récente et me la recommandant "chaudement"... l'échange a été vite fait.
Seulement... (malgré ma confiance en Honda) la lecture de vos différents déboires... me donnait un peu le frisson. Votre réponse calme donc mon angoisse.
Je tiens aussi a exprimer mon admiration à votre concessionnaire qui, vous "dorlote" autant, malgré le fait que votre véhicule n'ait pas été acheté chez lui. BRAVO.!
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par AlexTypeR » 25 Déc 2006, 19:53

Notons quand meme que ces deboires sont juste des petits soucis et qu'il n'y a aucune de toutes ces G7 qui est tombée en panne malgré cela, aucune sur la bande d'arret d'urgence ou sur un plateau de remorqueuse, contrairement à des lagunas immobilisées des mois faute de trouver la panne, ou une SLS neuve (celle de mon voisin de bureau) qui est tombée en panne complète d'accelerateur.
C'est sur qu'on serait encore plus fiers de nos G7 s'il n'y avait pas ces petits tracas mais ils restent rares et non graves.

encore une fois pas de panne connue meme avec 170.000 kms sur certaines...de quoi se rassurer Vacou !
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par marcvaller » 25 Déc 2006, 23:51

bonsoir à tous,
je pense pour ma part qu'il n'y a pas lieu de se tracasser,car il ne faut pas oublié que malgré quelques petit soucis mineur,la grande majorité des accords dernière génération est vendue en diesel et d'après mon concessionnaire il n'a pas encore eu le moindre problème sur ce moteur a part un qui n'a pas remis d'huile et a coulé son moteur , malgré cela honda a quand même pris en charge ceci dit personne n'est à l'abris,mais comparé a la concurence on a vraiment pas a ce plaindre, en fait mon concessionnaire ce trouve en belgique aussi vu que je suis Liégeois (Malherbe a Ben-Ahin) et je le recommande vivement a qui rechercherai un agent de la marque sereux. :smile:
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Message par taloche » 27 Déc 2006, 18:14

AlexTypeR a écrit :aucune sur la bande d'arret d'urgence ou sur un plateau de remorqueuse,


Déjà qu'on en voie pas beaucoup rouler, faut pas compter en voir sur un plateau ! :razz:
Taloche
taloche
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 56
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.2 i-Ctdi executive G7 Carbone 01/05

Message par vacou » 16 Jan 2007, 10:06

AlexTypeR a écrit :Notons quand meme que ces deboires sont juste des petits soucis et qu'il n'y a aucune de toutes ces G7 qui est tombée en panne malgré cela, aucune sur la bande d'arret d'urgence ou sur un plateau......


Et bien... hier, je venais de monter sur l'autoroute, quand j'ai ressenti des trous dans l'accélération, puis le témoin de préchauffage s'est mis à clignoter... (goberol a eu le même genre de panne).
Je me suis donc retrouvé sur "la bande d'arrêt d'urgence".... la voiture ne voulant plus avancer !!!!
Appel à mon garagiste... qui me conseille de tout couper, d'attendre quelques instants.
J'enlève la clé de contact, je coupe mes feux de détresse et j'attends quelques secondes...
Ouf... ça redémarre et j'arrive à me rendre chez mon concessionnaire.
Diagnostic de l'ordinateur : mauvais carburant..!!!!!
Je suis reparti, ai parcouru quelques 300 km sans anomalie....
Carburant.. ?? Filtre à gasoil ??? Intercooler ???
Bonne semaine.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par franckv » 16 Jan 2007, 10:15

Peut-être un fond de cuve ? L'essentiel, c'est que ça ne se reproduise pas. J'espère que ça ne t'a rien coûté, hormis une petite frayeur !

Pourvu qu'lle soit "guérie" et bonne route !
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par vacou » 16 Jan 2007, 12:00

En principe, mon véhicule a été garanti deux ans lors de son achat (il y a 7 mois... en occas) et l'intervention a été "gratuite".
Le chef garage (frère du patron) ainsi qu'un mécano nous ont d'ailleurs attendus à l'heure de table (midi) pour examiner l'auto et nous donner leur avis sur cette panne ainsi que le "feu vert" pour poursuivre notre parcours. (à un certain âge.. il vaut mieux "prévoir" que d'être en attente d'une dépanneuse le long d'une route...).
Nous en avons été quitte pour une "grosse inquiétude" mais avons pu ainsi juger encore de la parfaite conscience professionnelle de ce représentant de la firme Honda. Bravo à toute l'équipe !!!
Il m'a quand même été signalé qu'Honda insistait sur le choix du gasoil, certains clients ayant connu la même mésaventure que nous.
Très bonne journée.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par vacou » 16 Jan 2007, 12:15

Concernant la qualité du carburant diesel, un article relatait les ennuis connus en Belgique en mai 2006.
Vous pouvez-lire l'article : http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=171408.
Paradoxalement, une des marques conseillée par Honda figure dans les "mauvais élèves" cités par cet article de presse. Bizarre ...
Bonne journée.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par taxigdg » 16 Jan 2007, 19:59

il y a des filtres a gas-oil qui se colmatent tres vite, dû a un defaut de fabrication. certain dès 1000 kms d'autres vers 10000 c'est aleatoire.
Ton garage te change ce filtre et c'est reparti. Qand a l'histoire de qualite de carburant, une voiture ca doit marcher quelque soit l'endroie ou on fait le plein sinon ils doivent mentionner sur le carnet d'entretien et prevenir avant l'achat "ne faite votre plein que chez total ou que chez shell sinon on ne repond de rien". Vous imaginez bien qu'avec un avertissement pareil le nombre de clients serai en chute libre.
Avatar de l’utilisateur
taxigdg
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 77
Inscription : 25 Mars 2006, 15:24
Voiture : ACCORD I-CTDI 2004

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron