buée dans accord gen7 (qui se tranforme en probleme d'eau)

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par jeannotourer » 18 Fév 2007, 09:55

j'avais eu un blem comme ça sur mon coupé aerodeck.
La flotte venait du trou ou passait le cable d'ouverture à distance du hayon dans l'aile avant G et croyait moi c'était une baignoire.
J'ai mis un joint en silicone et plus rien.
Par contre j'ai mis 3 mois à trouver avec le mecano et encore c'est moi qui l'ai vue.
jeannotourer
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 136
Inscription : 26 Déc 2005, 10:00
Voiture : accord tourer 2.4i BA

Message par coco » 18 Fév 2007, 13:17

airwhite a écrit :Gratuit, enfin je suppose...


Oui bien sure, ca rentre dans le cadre de la garantie constructeur...
Je leur ai quand meme demandé confimation...
Mais pour moi de toute facon ca ne faisait aucun doute!
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Buée

Message par James » 19 Fév 2007, 01:28

De ma courte expérience avec une autre voiture climatisée, il faut que le recyclage d'air soit enclenché ou non (selon la marque du vl...), mais la première étape est de mettre le chauffage à fonds avec la clim, même par grand froid... le temps de tempérer la température intérieure et de chauffer le parebrise...

Sinon une solution qui marche pas mal à renouveller 1X chaque semaine : nettoyer les vitres intérieures avec du liquide vitre (ajax zéros traces ou autre) puis appliquer en quantitée suffisante le spray norauto anti buée et l'étaler de la même façon que le spray ajax vitre... et là c'est impec mais il faut renouveller l'opération chaque semaine... De plus le spray norauto est facile d'utilisation et pas trop chère dans sa gamme...
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par coco » 19 Fév 2007, 09:11

Oui mais nettoyer les vitres un fois par semaine, c'est assez fastidieux quand meme!!

En ce qui me concerne, j'avais réussit à trouver la solution, qui était de mettre sur la position "recycleur", mais une fois que l'intérieur de mon auto sera "sec" et mon probleme d'eau résolut, je pense que le buée le matin ne devrai quasiment plus etre présente!

A suivre!
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par James » 19 Fév 2007, 15:14

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai le chauffage + clim à donf... cela marche bien mais au bout de 20 minutes tu as l'impression d'être à papeete lol :led_rouge:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par coco » 19 Fév 2007, 18:10

Ca y est, ils ont trouvé!!!!!

Le carrossier m'a appelé cette apres midi!
Donc ce n'était pas une entrée d'eau de pluie, ca ne venait pas de la lunette arriere comme il le pensait...

Il a demandé de l'aide au chef d'atelier de lui donner un coup de main car il ne voyait pas d'où ca pouvait venir et en fait, c'est de l'eau de clim!!!!

En fait le tuyau d'évacuation des eau de condensation de clim était pincé dans l'habitacle par un bout de moquette mal découpé en usine, ce qui fait que ces eaux "débordaient" dans l'habitacle et glissaient vers l'arriere du fait du plancher légerement en pente de l'accord et elle s'accumullait sous la moquette arriere jusqu'à passer par dessus celle ci et que je m'en rende compte dernierement!
Alors je l'ai interogé sur la quantité assez importante qu'il y avait et il m'a dit que c'était normal, car il a fait le test pour etre sure que c'était ca; il a pincé la durite et a fait tourné la voiture avec la clim à fond pendant 4h30 et bien il a récupéré environ 1.5l de flotte, alors si cette eau s'accumullait depuis depuis le début!!!
Et il a bien vu le cheminement de l'eau puisque en soulevant les moquettes de l'avant vers l'arriere, celles ci étaient mouillées mais sans que l'on s'en apercoive!!

Voila, maintenant il faut qu'il seche tout et qu'il remonte tout et qu'il recoive la baguette de toit qu'il a abimé en démontant et normallement je la récupere mercredi soir!!!

Et donc mon probleme de buée devrait par la meme occasion etre résolut! de meme que les odeures bizzares quand je mettais en route la clim!
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par push » 19 Fév 2007, 22:57

ah ça c'est une bonne nouvelle !!!
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par airwhite » 19 Fév 2007, 23:20

Ouep en voilà une bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
airwhite
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 382
Inscription : 01 Nov 2005, 01:13
Voiture : honda accord type R

Message par vacou » 20 Fév 2007, 08:49

Je suis heureux pour toi coco....
Bonne chance.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par coco » 20 Fév 2007, 09:11

Donc maintenant j'attend de récupérer mon Accord et surtout de m'assurer que tout est bien remonté et qu'il n'y a rien qui couine... ca aussi ca me fait peur, mais je leur ai dit plusieurs fois que je ne voulais aucun bruit parasite sinon ils allaient me revoir!!!
De toute facon, ils commence à savoir que je suis un maniac et que je n'hésite pas à venir les trouver pour la moindre chose qui ne va pas et que je fais jouer la garantie au maximum!
D'ailleurs j'ai des fois l'impression de passer pour le casse bonbons de service...

Mais bon, mes voitures ce sont mes voitures et j'y tiens beaucoup et j'ai horreur quand il y a quelque choses qui cloche!
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par franckv » 20 Fév 2007, 09:24

J'imagine que ton prochain achat sera un humificateur d'air... A force, on s'habitue à ce genre de détails.


:sseb22:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par coco » 20 Fév 2007, 20:42

:evil: :mad: :twisted:
On me la déja fait , on m'a aussi sortis le coup du: "met des absorbeurs d'humidité rubson dans ta caisse..." ou alors : "je croyais que honda c'était les meilleures autos..."
:twisted: :twisted: :twisted:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par franckv » 20 Fév 2007, 20:45

coco a écrit :"je croyais que honda c'était les meilleures autos..."
:twisted: :twisted: :twisted:


Moi aussi, je croyaisque c'était pas mal... :oops:

Plus sérieusement, heureusement que ça soit en train de s'arranger. :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Lol » 21 Fév 2007, 00:54

Je me suis fais la réflexion aujourd'hui : Honda n'est pas exempt de problème, mais :
1) on a droit à une garantie longue (jusqu'à 5 ans) et mise en oeuvre sans aucun souçi (perso en un an je l'ai mise en oeuvre trois fois sans aucun problème, genre "c'est normal on le prend sous garantie, excusez du dérangement pour la panne")
2) les souçis sont réglés la plupars du temps très vite et avec beaucoup de sérieux : la "fuite" a été recherchée (et trouvée ...) visiblement avec acharnement vu les hypothèses et le côté "improbable" du problème révélé au final.
3) les souçis, quand il y en a, sont généralement d'ordre "accessoires" et ne portent pas sur des éléments de sécurité ou trop importants du type moteur, chassis ... Perso j'ai eu l'essuie-glace auto en dérangement, un bouton du siège chauffant non éclairé et la commande électrique du hayon en souffrance : rien de grave ni de dérangeant pour rouler. Hors garantie je me serais même passé de les faire réparer ...

A l'inverse d'"autres" marques, qui ne prennent pas tout en garantie, qui ont des garanties de deux ans, ou dont les modèles sont grevés de graves problèmes de casse moteur, de boîtes fichues ...

Les Honda ne sont pas infaillibles, mais au final le conducteur d'une Honda garde au final une bonne image de sa voiture, qu'il ait un problème (rarement) ou qu'il n'en ait pas.

:logo-honda1: :coeur:
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par coco » 21 Fév 2007, 08:45

Concernant l'acceptation de la prise en garantie, ca dépend aussi des concessionnaire H, car il y en a qui rechignes plus plus que d'autres alors qu'il n'y a pas lieu d'etre car c'est Honda qui prend en charge, mais c'est vrai que dans la majorité des cas, ca se passe plutot bien.
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par vacou » 21 Fév 2007, 09:29

Nous aimons bien Honda, mais soyons réalistes... sur le plan des ventes, il n'est pas le premier de la catégorie.
Je pense donc, que la marque doit conserver cette qualité première de satisfaire pleinement le client et aussi de toujours rechercher à améliorer la qualité de ses productions.
La garantie est un des éléments qui favorise cette satisfaction et, pour cela, on peut faire confiance à Honda qui ne changera pas sa politique.
Bonne journée.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par Lol » 21 Fév 2007, 11:06

coco a écrit :Concernant l'acceptation de la prise en garantie, ca dépend aussi des concessionnaire H, car il y en a qui rechignes plus plus que d'autres alors qu'il n'y a pas lieu d'etre car c'est Honda qui prend en charge, mais c'est vrai que dans la majorité des cas, ca se passe plutot bien.

C'est vrai, j'ai déjà entendu des échos de concessions Honda nulles à chier, mais bon comme tu dis c'est une minorité. Le souçi c'est que vu le nombre réduit de concessions, il vaut mieux que celle à ta disposition soit bonne ! Perso si celle à 3 km de chez moi était pourrie, je devrais aller à 150 km pour trouver la suivante !

vacou a écrit :Nous aimons bien Honda, mais soyons réalistes... sur le plan des ventes, il n'est pas le premier de la catégorie.
Je pense donc, que la marque doit conserver cette qualité première de satisfaire pleinement le client et aussi de toujours rechercher à améliorer la qualité de ses productions.
La garantie est un des éléments qui favorise cette satisfaction et, pour cela, on peut faire confiance à Honda qui ne changera pas sa politique.
Bonne journée.

C'est clair que c'est grâce à la réputation de fiabilité, pour laquelle la garantie et sa mise en oeuvre facile sont pour beaucoup, que Honda peut vendre en quantités relativement importantes. Parce que du côté marketing, ce n'est pas trop ça ! (même si les pubs Honda sont toujours excellentes d'un point de vue "artistique" : voir les pièces de l'Accord ou le choeur pour la Civic)
Quoique vu le succès de Renault, je me demande si le client moyen français ne serait pas un peu masochiste au fond ... :craneur:
Peut-être que Honda fait peur avec sa réputation : "Zut, avec une Honda je n'irais plus chez mon concessionnaire tous les samedis comme avec ma Laguna ? Je vais faire quoi alors ?!?" :lol:
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par coco » 21 Fév 2007, 19:39

Ca y est, je l'ai recupérée toue seche et toute propre!!!

Ils m'ont fait un nettoyage complet intérieur/extérieur et j'avais presque oublié à quel point elle était belle quand elle est nickelle, car ces derniers temps elle était plus blanche que noir avec les route ete le climat vers chez moi!!

Bref, apparement ils ont fait du bon boulot et ca m'a fait plaisir qu'ils me l'ai lavée (car ce n'est pas dans leurs habitudes de laver les voitures des clients chez eux) et surtout aussi bien, meme les jantes qui ne sont pas commodes à avoir nickelles sont parfaites, on dirait une voitures neuves en attente de livraison!
Meme l'intérieur a été aspiré et les plastiques ont été passé avec un produit qui sent le neuf!

Rien ne vibre, ca me faisait un peu peur car ils ont démonté pas mal de choses!
Pour rentrer, je n'ai meme pas mis l'autoradio pour traquer les bruits suspect!


Et devinez ce que j'ai vu là bas?
?
?
?
?

La nouvelle Civic Type R!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils l'ont recue ce matin et elle est dans le chow room, je suis meme monté dedans!!!
C'est la numéro 1139!!
Elle est rouge et elle est magnifique, encore mieux que sur photo!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par coco » 26 Fév 2007, 18:34

Bon est bien apres plusieurs jours de fortes pluies, plus d'eau dans l'auto!! nickel!

Par contre la buée le matin à froid à la mise en route de la ventillation est toujours présente :pasmafaute: mais bon, pas grave puisque j'ai trouvé la manip' à faire pour éviter cette p****n de buée!

(Je rappelle: activer le recycleur d'air les 10 premieres minutes.)
Je suis quand meme un peu décu...

Si il y en a d'autres qui ont de la buée le matin comme moi, n'hésitez pas à faire vivre le sujet! :rolleyes:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par coco » 05 Mars 2007, 19:26

Bon voila encore du nouveau!!! Et pas du tout réjouissant!!! :sad:

Vendredi apres les grosses pluies de la nuit, le matin j'ouvre la porte avant droite et je vois quelques gouttes sur le plastique qui longe le siege, alors le met la main sur la moquette au niveau de la fixation arriere du siege avant (vous me suivez là?) et hjorreur, la moquette est mouillée!!!!!!!!!!!!! :shock:
Alors febrillement, j'ouvre la portiere arrier, et je m'apercoit qu'il y a autant d'eau qu'avant, voir meme plus!!!! une vraie piscine au niveau des pieds du passagers arriere droit!!!

On dirait que l'eau qui s'écoule par le trou d'évacuation de l'intérieur de porte en bas de celle ci, au lieu de s'écouler vers l'extérieur sur le bas de caisse, et bien elle semble s'écouler dans la voiture!!
pourtant les joints sont nickels!

Bref je n'étais pas du tout content apres honda, car non seulement le probleme n'est absolluement pas résolut, en plus je pense avoir détecté le soucis en 10 seconde, alors qu'eux en 8 jours n'ont rien vu alors qu'ils m'ont dit qu'ils l'avait arrosée pendant des heures et en plus je n'arrive jamais à avoir un technicien, ils me disent qu'ils me rapellent alors que ce n'est jamais le cas!!! :twisted:

Donc ce matin, retour chez honda en mode "pas content" et je leur ai RElaissé l'auto, en leur disant bien que j'en avais RAS LE BOL et qu'il fallait qu'ils me solutionne ca au plus VITE! en leur montrant bien où je pense que ca fuit...

Et ce coup ci ils m'ont preté une honda logo jaune avec le kit sport!!! MDR, on dirait une voiture sans permit! :041210200758_19:

Enfin, ils me tiennent au courant de l'évolution des choses par téléphone...
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)