Démontage injecteurs

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Démontage injecteurs

Message par phil29 » 18 Fév 2015, 00:43

Bonsoir, je ne trouve pas de tuto pour le démontage des injecteurs du i-ctdi. C'est faisable pour le commun des mortels ou réservé à l'élite? De mon (vieux) temps on faisait ça facile parce que pas d'électronique, mais avec leurs valises et leurs ordinateurs aujourd'hui je ne sais pas trop où je vais...
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Re: Démontage injecteurs

Message par NonoVtec » 18 Fév 2015, 22:04

Sur moteur K24, c'est tout simple..

Il faut :
- retirer le cache IVTEC
- démonter la rampe d'injection
- défaire les connectiques d'injecteurs
- tirer sur les injecteurs dans l'axe dans lequel ils sont montés...

Ils sont retenus pas des joints "donuts", donc assez rudes à retirer...

Sur ICTDI, j'imagine que c'est le même système???

Les mazouteux pourraient-ils confirmer??? :wink:
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Re: Démontage injecteurs

Message par DOWNTROOPER » 19 Fév 2015, 01:44

Un moteur essence et un diesel n'ont absolument rien a voir au niveau de l'injection et donc le démontage n'est pas le même
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Re: Démontage injecteurs

Message par pierrot974 » 19 Fév 2015, 05:05

Bonjour

Voici le manuel d'atelier

Bon courage :smile:

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Re: Démontage injecteurs

Message par phil29 » 20 Fév 2015, 17:32

Merci beaucoup! ça n'a pas l'air trop compliqué, reste à s'y mettre!
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Re: Démontage injecteurs

Message par NonoVtec » 21 Fév 2015, 17:47

Ma foi, ça m'a l'air bien plus simple sur le mazout au final.... :wink:
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Re: Démontage injecteurs

Message par CrashCord » 22 Fév 2015, 01:51

Bonsoir Phil,

Juste pour info, fais attention en les démontant il y a des mini joints sur le retour injecteurs (image #1 postée par Pierrot plus haut), ils sont assez fragiles.
Ce genre de joints toriques sont introuvables chez Honda (pas en détail en tout cas), ils te vendent la rampe complète dans les 150€ alors que les 4 joints* coûtent 2,50€ chez D.E.S Melun.

Nota: j'avais un soucis de perte de puissance, bridé à 2000 trs/min et cie. Zéro défaut avec ELM 327 BLUETOOTH ODB2.
Le problème venait de là, un joint défectueux (* tjrs graisser les joints neufs avant le montage pour ne pas les abîmer).

Cadeau pour les photos :

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Re: Démontage injecteurs

Message par phil29 » 23 Fév 2015, 22:56

Merci à toi Crash, c'est effectivement petit comme joint!. Je n'ai pas de fuite à ce niveau mais à la base d'un ou de deux injecteurs (les 2 à gauche je pense). C'est un mélange gaz d'échappement/gasoil qui fait une sorte de pâte durcie à la base des injecteurs. Le moteur tourne bien mais est un peut poussif évidemment, et le plus désagréable : ça asphyxie! la prise d'air de l'habitacle est juste à côté...
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Re: Démontage injecteurs

Message par arthur85 » 27 Mars 2017, 00:17

J'ai le même problème ! A voir si je peux faire ça tout seul !
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Re: Démontage injecteurs

Message par arthur85 » 22 Mai 2017, 22:46

Bon alors voilà mes quatre injecteurs sont démontés. Je suis en attente de pièces commandées chez Honda avant remontage.
Au démontage, un injecteur était grippé avec gros caramel extérieur... Je l'ai eu en étant patient avec du WD 40 et un peu de liquide de frein pour faire fondre la calamine qui le bloquait dans le puits d'injecteur.

:hdhd:
Dernière édition par arthur85 le 07 Juin 2017, 23:58, édité 1 fois.
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Re: Démontage injecteurs

Message par arthur85 » 07 Juin 2017, 23:57

Voilà tout fonctionne bien après un remontage sans problème particulier.
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Re: Démontage injecteurs

Message par KOZAN » 24 Juin 2017, 17:14

CrashCord a écrit :Bonsoir Phil,

Juste pour info, fais attention en les démontant il y a des mini joints sur le retour injecteurs (image #1 postée par Pierrot plus haut), ils sont assez fragiles.
Ce genre de joints toriques sont introuvables chez Honda (pas en détail en tout cas), ils te vendent la rampe complète dans les 150€ alors que les 4 joints* coûtent 2,50€ chez D.E.S Melun.



Bonjour,
Sur mon i Ctdi de 2004 -(364000 km), je pense que je vais avoir à démonter un injecteur, serait il possible d'avoir une réference pour les petits toriques?
Ou diamètres , et matière.
Merci
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Re: Démontage injecteurs

Message par CrashCord » 01 Juil 2017, 17:51

Bonjour Kozan,

Il n'y a aucune référence sur ces joints, j'avais été à D.E.S Melun avec les vieux et ils m'ont donné les mêmes.

Je t'invite à les contacter directement : http://www.diesel-electricite-service.fr/contact.html
Joints toriques retour injecteurs.
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Re: Démontage injecteurs

Message par arthur85 » 30 Déc 2017, 12:38

En faisant attention, pour ma part, je n'ai pas eu de problème particulier avec ces petits joints toriques.
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Re: Démontage injecteurs

Message par xu92c » 16 Avr 2020, 10:54

salut les gars!

en ces temps de confinement j'aurais bien vérifié nettoyé les injecteurs:

SAUF QUE

1- je n'ai pas les petits joints toriques
2- il est conseillé de ne pas remonter les tuyaux HP

Pour le coup je ne touche rien (trop risqué surtout à 202 000 kilomètres )
Mais y a t il des membres qui ont remis les joints et les tuyaux tel que?

Perso si je démonte => je remplacerai les joints
Mais pour les tuyaux?
Car du coup, j’aimerais m’épargner des frais juste pour un nettoyage
Car à ce jour pas de problèmes quelconques .

Grazzi mille
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
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Re: Démontage injecteurs

Message par acca » 16 Mai 2020, 16:53

Hello
Je l'ai fait en remontant les mêmes joints thoriques et tuyaux que j'ai lubrifié avant remontage , je n'ai pas eu de soucis.
J'ai peut être eu de la chance :hdhd:
acca
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