encore un soucis

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encore un soucis

Message par C-DRIC » 31 Jan 2016, 20:25

voilà encore un soucis sur mon accord la semaine dernière j'ai mon voyant srs qui s'est allumé sur la route en arrivant à la maison je coup ele moteur puis je redémarre le voyant part le lendemain matin à la reprise de la voiture il s'allume et ne s'est pas éteint depuis, bref pas très gênant un voyant allumé mais depuis 2 jours j'allume le régulateur de vitesse sur la gauche le voyant s'allume mais dès que je veux l'enclencher à l'aide des boutons sur le volant rien ne se passe et du même passage les boutons de klaxon sur le volant ne fonctionne plus non plus, est ce que certains aurait déjà eu le même problème et pourrait m'orienter sur une piste pour trouver une solution, cet après midi j'ai vérifier que toutes les cosses sous le volant étaient bien mises et les fusibles sur le coté du tableau de bord et RAS.
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Message par Mnémosyné » 01 Fév 2016, 19:27

Au vu des symptomes c'est effectivement la connectique volant qui déconne.

Le faisceaux doit avoir un défaut d'isolement c'est le plus courant sur une voiture.

La seul solution est de démonter le volant et de reprendre le faisceau entièrement voir le changer. C'est assez chiant à faire j'avoue.
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Message par C-DRIC » 01 Fév 2016, 22:41

si c'était un défaut d'isolement cela aurait fait claquer un fusible??là ils sont tous bon, est ce qu'un coup de bombe nettoyant contact y ferait quelques choses
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Message par Mnémosyné » 02 Fév 2016, 09:46

Ca ne peux pas faire de mal. tente tout ce qui et simple dans un premier temps.

Si la fuite est faible et inférieure à la valeur des fusibles ils ne claquent pas.

Après le faisceau est tous simplement sectionné....
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Message par snocky » 03 Fév 2016, 14:12

Surement la spirale airbag volant en cause
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Message par C-DRIC » 05 Fév 2016, 08:12

snocky a écrit :Surement la spirale airbag volant en cause

c'est quoi cette pièce?et elle ressemble à quoi?est ce que cela aurait aussi un impact sur le klaxon et le régulateur de vitesse? si c'est ça j'irais faire un tour en casse pour trouver quelque chose ou si ce n'est pas trop chère je l'achèterais neuf en concession
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Re: encore un soucis

Message par PILK9 » 05 Fév 2016, 22:54

Petite question , comment les contacts sont fait entre le volant ( qui tourne ) et le cache plastique (fixe ) des commodo ? Ça ne serait pas une piste avec des peignes ? Ça serait plus logique je pense , non ? Car avec des câbles il y a justement risque de rupture ... Ça se trouve ce sont les peignes qui ne font plus bon contact ....
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Message par julien35000 » 06 Fév 2016, 11:18

http://lingshondaparts.com/honda_car_pa ... ock_05=hcr

Tu n a pas, que le, volant tu a un boitier, sur le, plancher des faisceau un peut partout
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Re: encore un soucis

Message par C-DRIC » 06 Fév 2016, 22:23

enfin dans mon cas je n'ai pas tout le faisceau à changer je pense car mon problèmes est le voyant SRS, le klaxon et le régulateur de vitesse , bon aujourd'hui j'ai essayzr dela redémarrer mais elle n'a pas voulu je pense à un petit problème de batterie car elle ne roule pas de semaine et je l'ai démarré 3 ou 4 fois la semaine dernière sna sla laisser tourner donc j'essaierais demain quand mon booster sera rechargé
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Message par C-DRIC » 07 Fév 2016, 20:16

bon mon booster n'est pas top ma batterie est à 12,4v après 8 bonnes heures de charges elle monte à 12.6v pas énorme sachant que c'est encore une batterie avec les bouchons pour refaire les niveaux d'acide donc elle ne doit pas être toute jeune, je pense que je vais devoir changer de batterie aussi, elle commence à bien me gonfler cette bagnole entre la cremaillere de direction l'embrayage et là elle ne veut plus démarrer, je commence à en avoir marre j'adore honda mais là c'est hors de mes limites.
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Message par push » 07 Fév 2016, 21:44

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Message par omb34 » 07 Fév 2016, 22:12

C-DRIC a écrit :bon mon booster n'est pas top ma batterie est à 12,4v après 8 bonnes heures de charges elle monte à 12.6v pas énorme sachant que c'est encore une batterie avec les bouchons pour refaire les niveaux d'acide donc elle ne doit pas être toute jeune, je pense que je vais devoir changer de batterie aussi, elle commence à bien me gonfler cette bagnole entre la cremaillere de direction l'embrayage et là elle ne veut plus démarrer, je commence à en avoir marre j'adore honda mais là c'est hors de mes limites.

Si la batterie est agée, un peu normal qu'elle finisse par lacher et devoir la remplacer ;)
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Message par C-DRIC » 08 Fév 2016, 07:16

omb34 a écrit :
C-DRIC a écrit :bon mon booster n'est pas top ma batterie est à 12,4v après 8 bonnes heures de charges elle monte à 12.6v pas énorme sachant que c'est encore une batterie avec les bouchons pour refaire les niveaux d'acide donc elle ne doit pas être toute jeune, je pense que je vais devoir changer de batterie aussi, elle commence à bien me gonfler cette bagnole entre la cremaillere de direction l'embrayage et là elle ne veut plus démarrer, je commence à en avoir marre j'adore honda mais là c'est hors de mes limites.

Si la batterie est agée, un peu normal qu'elle finisse par lacher et devoir la remplacer ;)

oui c'est sur mais c'est tous les problèmes accumulés sur la voiture qui me gonfle, peut être va t-elle se retrouver en vente, et j'espère que le changement de batterie va solutionner mon problème.
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Message par omb34 » 08 Fév 2016, 10:12

C-DRIC a écrit :oui c'est sur mais c'est tous les problèmes accumulés sur la voiture qui me gonfle, peut être va t-elle se retrouver en vente, et j'espère que le changement de batterie va solutionner mon problème.

Et ouiii je sais bien ... mais la voiture n'est pas neuve non plus ; l'embrayage est une pièce d'usure ... elle a combien d'année et de Km ta voiture?
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Message par snocky » 08 Fév 2016, 15:34

A nouveau une spirale airbag defaillante entraine un defaut srs, le plus souvent une panne de klaxon et potentiellement un defaut de regulateur.Pour la batterie, elle est evidemment hs
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Message par C-DRIC » 08 Fév 2016, 19:30

la batterie je vais voir à en acheter une et la spirale d'airbag vous pensez que je peux trouver ça ou à pas trop chère, et est ce que c'est dur à changer?
pour ma voiture elle à 190000km et elle de 99 je sais que l'embrayage c'est une pièce d'usure mais là ça commence à faire beaucoup, j'ai eu une civic ej9 dans le même kilométrage et je n'ai même pas eu le quart de ce que celle là m'a fait
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Message par C-DRIC » 08 Fév 2016, 19:31

par contre je ne sais pas si c'est possible sur une voiture je n'y connais rien mais est ce que je peux noyer les bougies à forcer pour démarrer car elle sent un peu l'essence après avoir essayer de démarrer, si oui quelle est la manip à faire sur les bougies pour les remettre bien
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Message par push » 08 Fév 2016, 21:48

change la bobine d'allumage en même temps ...

regarde sur pièce auto 24 ils sont moins chere qu'oscaro et plus serieux
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Message par C-DRIC » 08 Fév 2016, 22:34

pourquoi changer la bobine d'allumage ça a un rapport avec la spirale d'airbag?
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Message par omb34 » 08 Fév 2016, 23:06

C'est la bobine d'allumage qui fait l'étincelle sur la bougie et qui fait démarrer la voiture... un défaut de bobine et l'essence s'accumule sur la bougie ... d'où l'essence que tu sesns ;) .... après faut bien être sûr que les bougies soient dans les normes et pas trop vieilles
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