Bougies pour Accord Gen 6

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Bougies pour Accord Gen 6

Message par zounours-69 » 10 Mai 2007, 19:59

salut à tous,

je viens d'acheter un filtre a air chez ASIAN AUTO PARTS à Irigny (Banlieu lyonnaise). 19,70 le filtre au lieu de 28E chez Honda. C'est la marque "NPS" (connais pas).

Je me suis renseigné pour changer les bougies. Il préconise des bougies IRIDIUM Denso (KJ20SR11) à 22E les 4
Je les trouve à 31E chez Oscaro http://www.oscaro.com/s1195753-Bougie+d ... 7-686-.htm

Est-ce que vous avez essayé ce genre de bougies ?

Vous en pensez quoi ?

C'est compliqué à changer les bougies sur l'accord ou c'est "standard" ?

Merci
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Message par zounours-69 » 10 Mai 2007, 20:15

je viens de trouver des trucs

toutes les pièces que propose AAP (Asian Auto Parts)
http://www.asian-autoparts.com/fichiers ... r&num=2833
mais en fait ils peuvent en proposer plus que ça.

Et j'ai trouvé des infos sur "NPS"
http://www.nippon-pieces.com/fichiers/index.php

ça a l'air sérieux comme truc.
Domage on ne peut pas avoir accès au catalogue.

AAP a l'air de se fournir presque exclusivement chez NPS car dans leur magasin ils aveint de ça partout
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Message par push » 10 Mai 2007, 20:24

non bah tu enleve le fils avec la protection du puit et tu chande tes bougies c'est 2 doigt dans le nez
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Message par zounours-69 » 10 Mai 2007, 20:34

push a écrit :non bah tu enleve le fils avec la protection du puit et tu chande tes bougies c'est 2 doigt dans le nez


faut juste que je me trouve une clef à bougie .
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Message par zounours-69 » 10 Mai 2007, 20:59

hop c'est bon, j'ai une clef compatible.

Je viens d'en démonter une, il s'agit d'une bougie "standard".

J'ai retrouvé la facture, elles ont été remplacées à 105000Km et j'en suis à 121 000Km, je me demande donc si ça vaut le coup de les changer.

J'ai vrmt du mal à comprendre prkoi elle consomme autant. je dois tourner à plus de 10l alors que je roule plutot cool (mm si on fait bcp de ville).

J'ai bien envie d'essayer ces bougies :)
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Message par franckv » 10 Mai 2007, 21:32

Pour les références des bougies, ici pour le manuel "Accord", page 4-6.
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Message par zounours-69 » 14 Mai 2007, 09:24

je fais quoi alors ?

je les change ou pas ?
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Message par push » 14 Mai 2007, 11:12

elles sont comment visuellement ? sinon regarde l'ecart de l'electrode :wink: sinon si tu fait que de la ville normal que tu consome
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Message par zounours-69 » 17 Mai 2007, 16:13

j'en ai démonté qu'une et elle était nickel.

Là je viens de descendre sur toulouse et en roulant à 140 de moyenne j'ia fais 550Km (je suis arrivé sur la réserve).
T'en pense quoi ?
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Message par push » 17 Mai 2007, 17:14

bah 550 km avec un 2.0 avec 60L bin tu surconsome a part si tu as un pied un peu lourd comme moi ... avec mon 1.8 je fait environ 650/700km avec un plein en ce moment j'ai le pied un peu lourd je doit tourné comme toi ....
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Message par zounours-69 » 17 Mai 2007, 17:21

justement j'ai mis e rguateur de vitesse du début à la fin donc même si j'ai un pied lourd je ne m'en suis pas servi :)

je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce problème.

P-e mes injecteurs qui sont encrassé.. la voiture a été utilisé sur Paris pendant 2 ans. P-e qu'elle n'a pas apprécié.

Sinon je pensais à un reset de l'ECU ...
Coment faire ?
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Message par push » 17 Mai 2007, 17:28

par contre elle deja combien de kil ta titine ? ce que tu peu faire un coup de nettoyant injecteur ensuite tu change bougie filtre a essence si tu as pas réalisé ta vidange fait la avec de la bonne huile de synthese pur pas de semi synthese et pour le reset ECU tu debranche ta batterie pendant 10 mins et tu la rebranche et tu demarre ton moteur en le faisait tourné au ralenti pendant 10 mins sans accelerer ni rien sinon tu redebranche ta batterie 10 mins et tu redemarres :mrgreen:
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Message par zounours-69 » 17 Mai 2007, 17:49

push a écrit :par contre elle deja combien de kil ta titine ? ce que tu peu faire un coup de nettoyant injecteur ensuite tu change bougie filtre a essence si tu as pas réalisé ta vidange fait la avec de la bonne huile de synthese pur pas de semi synthese et pour le reset ECU tu debranche ta batterie pendant 10 mins et tu la rebranche et tu demarre ton moteur en le faisait tourné au ralenti pendant 10 mins sans accelerer ni rien sinon tu redebranche ta batterie 10 mins et tu redemarres :mrgreen:


Elle a 122 000Km, je viens de faire faire la vidange avec de la semi-synthétique 10-40 (Esso je crois) et filtre à Air neuf (je pensais justement que mon pb venait de là).
J'ai déja mis du Wyns nettoyant injecteur il y a environ 1000 - 1500Km mais ça n'a rien changé.

Je vais essayer de changer les bougies.

Elles ont 1 an et demi et seulement 15 000Km.

je v essayer le reset ECU
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Message par push » 17 Mai 2007, 18:17

fait le reset ECU et change ton filtre a essence s'il a pas ete changé :wink: sinon après je comprends pas pkoi elle c onsomme tant ... essaye de faire un plein de decrassage a ta voiture au cas ou ! mais bon faut pas avoir peur de faire un plein de 60L pour 400kil environ ....
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Message par zounours-69 » 17 Mai 2007, 18:21

push a écrit :fait le reset ECU et change ton filtre a essence s'il a pas ete changé :wink: sinon après je comprends pas pkoi elle c onsomme tant ... essaye de faire un plein de decrassage a ta voiture au cas ou ! mais bon faut pas avoir peur de faire un plein de 60L pour 400kil environ ....


je regarderai pr le filtre à essence, mais je crois que ça a été fait aussi.

je vais faire le reset ECU, on verra bien. j'ai 500Km à faire pr rentrer chezmoi , ç asera significatif comme trajet.
je te tiens au courant.
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Message par push » 17 Mai 2007, 18:26

sa roule par contre fait gaffe a ton permis quand meme
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Message par zounours-69 » 18 Mai 2007, 19:58

push a écrit :sa roule par contre fait gaffe a ton permis quand meme


voila je pense avoir réussi mon reset ECU car après avoir débranché le pole négatif de la batterie pendant 10 bonnes minutes, j'ai rebranché et j'ia laissé tourner au ralenti 10 bonnes minutes.
Au démarrage le ralenti à chutté à 300tr/min puis est remonté progressivement pr se caler à 500tr/min.

J'ai ressenti une tite différence. la voiture est un peu plus soupe (je pense).

Par contre ma vitre conducteur ne descendait plus automatiquement (je suppose que c'ets lié au fait que la batterie était débranchée).
L'astuce est qu'il faut laissée la vitre fermée et forcée la fermeture pendant bien 20 secondes. puis HOP la montée/descente automatique fonctionne.

voila

je vous en dirai plus sur la consommation suite à mon retour chez moi ce dimanche.
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Message par push » 18 Mai 2007, 20:29

vitre pour ta vitre c'est ça normalement c'est 5 sec t'entends le relai justement
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Message par zounours-69 » 21 Mai 2007, 17:08

Voila je suis de retour sur Lyon,

j'ai fais 600Km avec un peu moins du plein (moins de 50L), ça me fait donc du 8L au 100 avec 3h de clim .

J'ai remarqué qu'à 140 je suis à 4000 Tr/min, et j'entends que le son du moteur est plus roque, je pense donc qu'à cette vitesse le VTECH est enclenché et que la conso en prend un coup.

J'me trompe ?
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Message par push » 21 Mai 2007, 18:14

VTEC sans H il sert a rien a part au jouet :mrgreen: tu rupte a combien ? si c'est 6500 comme moi t'es dans le vtec a 4000 tr/min et la tu commence un peu a boire plus
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