disques de freins avant qui se voilent !!!!!

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Message par franckv » 25 Mai 2007, 16:05

Sincèrement, pour les disques, ils sont voilés sur mon CRX, sur l'ATR... Ca couine, mais tant que ça ne se traduit pas par des performances de freinage diminuées, lea mécaniciens les laissent... Et j'ai des disques Honda (je ne me souviens plus quand ça a commencé à se voiler sur le CRX, mais en un peu plus de 40000 km, le 1er propriétaire de l'ATR les avait voilés... :pasmafaute: ).
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Message par zounours-69 » 25 Mai 2007, 16:07

non mais là à partir de 80 qd je freine y'a tout qui tremble. je peux pas rester comme ça. EN plus ça freine super mal.
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Message par franckv » 25 Mai 2007, 16:20

zounours-69 a écrit :non mais là à partir de 80 qd je freine y'a tout qui tremble. je peux pas rester comme ça. EN plus ça freine super mal.


Ce n'était pas pour te dire de rester en l'état, c'était plutôt pour t'indiquer que les disques d'origine se voilent aussi... :pasmafaute:
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Message par artur » 27 Mai 2007, 17:10

Il paraît qu'il se voilent quand on les chauffe trop vite.
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Message par zounours-69 » 27 Mai 2007, 20:45

artur a écrit :Il paraît qu'il se voilent quand on les chauffe trop vite.
:razz:
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Message par zounours-69 » 30 Mai 2007, 16:36

j'avais RDV chez speedy aujourd'hui pour qu'ils me mettent du Bendix.

J'ai laissé la voiture à 12h00.

à 15h le mécano m'appel pour me dire que les pièces qu'il a commandé ne sont finalement pas compatible.

Donc j'ai fais le forcing et il va commander les disques et plaquettes directement chez Honda !!! YESSSSSSSSSS


Après ça je prendrai rdv chez Honda pr un petit Ketchup du système de freinage.
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Message par zounours-69 » 11 Juin 2007, 10:18

voila, disques et plaquettes Honda installés depuis jeudi.

Je fias super attention.

je vais prendre RDV chez Honda pr qu'ils jettent juste un oeil. Le mécano de speedy m'a dit qu'il faudrait que je demande à Honda d'utiliser un comparateur de roulement ou de rotule (je sais plus) pr vérifier si le pb ne vient pas de là.
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Message par zounours-69 » 26 Juil 2007, 15:23

au fait c'est résolu, je leur ai pris la tête pour qu'ils me mettent des pièces d'origine HONDA et c'est ce qu'ils ont fait, et depuis je n'ai plus aucun soucis !!

:)

Donc si vous devez faire changer vos disques/plaquettes, je vous conseil de demander les pièces d'origine Honda.
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Message par Toto » 11 Juil 2008, 15:31

Bonjour,

Désolé de relancer ce sujet mais il m'arrive la même chose avec dse BREMBO Ref 09.7928.10 au bout de 1 an et deux mois donc hors garantie.

Je suis un peu vert et je voulais savoir si ça provenait d'un problème d'étrier ou tout simplement de disque?

Une opinion ????
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Message par Toto » 15 Juil 2008, 09:32

J'ai discuté avec mon garagiste qui me dit que si les disques sont voilés, je dois sentir des vivrations au niveau de la pédale de frein et ce n'est pas vraiment le cas.
De plus, la vibration de la direction n'est effective que lorsque je freine autour des 100Km.

Au final, je ne sais pas d'où ça vient et je ne sais quoi faire.

Une proposition ??
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Message par chrisATR » 15 Juil 2008, 10:16

hé bien si tu le sent au niveau de la direction et uniquement au freinage cela ne peut etre que les disques ou un defaut sur les plaquettes !

une roue mal sérée ou pas bien à plat sur le disque tu le sentirais même sans freiner !

pour un souci d'etrier lève ta voiture fait tourner les roues en libre et si tu sent qu'elle force ou se freine seul ben oui ça risque de venir de là

voila pour ma part ce que je peu te conseiller :wink:
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Message par Toto » 16 Juil 2008, 11:44

Merci pour tes propositions.

Je dois également changer mes suspensions car elles ont plus de 140000Km. Ca vient peut être de là??
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Message par Blackspeed » 23 Juil 2008, 17:03

J'ai le meme problème.
J'ai prévu de changer les disques moi-même et j'ai lu sur un forum que la dépose des disques sur les générations V (1994) pouvait être problématique (démontage rotules, démontage par l'arrière etc...).

Est-ce que les cadors du forum peuvent me confirmer ou m'infirmer ce point ?

Existe-til sur le forum des tutos pour les opérations de maintenance de base ?...

Merci... :041222001359_13:
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Message par push » 23 Juil 2008, 17:24

bin pour changer un disque sur une caisse tu dois deposé l'etrier et la roue bien sur mais je vois pas pourquoi demonté les rotules aiderai a viré un disque
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Message par Blackspeed » 23 Juil 2008, 17:34

Salut,

J'ai déjà changé mes disques sur d'autres voitures, mais avant de m'attaquer aux miens j'ai lu ça...

http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet427.htm

Je voulais donc avoir le retour d'exp. de quelqu'un d'ici l'ayant fait sur ce modèle.
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Message par push » 23 Juil 2008, 19:27

bizarre quand meme lol je vois que mandrake73 est parout lui aussi a pourrir tout le monde avec ses annonces ...

bah perso sur la gen6 c'est pas pareil

mais bon quand tu commence a t'y attaquer et que tu te connais un peu en mecanique sa se fait assez bien generalement
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Message par Toto » 25 Juil 2008, 17:37

Lors du dernier changement de disque je suis resté avec le mécano histoire de comprendre pourquoi je paye autant la main d'œuvre.
D'ailleurs, finalement j'ai compris que j'étais un bon pigeon comme les autres.

En gros le mécano, il démonte la roue, enlève l'étrier, puis s'occupe de la vis qui tient le disque (généralement elle coince un peut), puis c'est tout.
Il change le disque et c'est l'inverse pour le remontage. Top chrono à peine 20 minute et je ne me souviens plus très bien combien d'euro j'ai payé mais minimum 50E.
Euh pardon, au remontage il change les plaquettes.
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Message par LE DJACK » 26 Déc 2009, 14:25

:smile: Je ne voulais pas créer un nouveau sujet inutilement alors j'ai cherché, d'où le déterrage de ce topic, car malheureusement c'est toujours un sujet d'actualité !!

Je m'explique : mes disques avant qui présentent une usure faible après moins de 20000 km d'usage normal sont voilés !!

Je crois savoir que c'est courant chez Honda mais c'est agaçant quand même !

Comme disait le regretté Coluche " ils le vendent ça ? "

Eh bien oui ils le vendent chez Honda , et combien ? eh bien ... 250 € le disque !!!!! :surprised: ( référence 45251-S87-G00 )

Le chef d'atelier du concessionnaire local m'a avoué que Honda leur conseillait même de rectifier les disques neufs avant montage.

J'ai contacté le sous traitant local : tarif de rectification 70 € ( si paiement en Dollars Auvergnats liquides :lol: ) à ça il faut rajouter 1h30 de MO donc ... c'est non.

Je préfère acheter une paire de disques neufs et un jeu de plaquettes sur le net.

Ici par exemple : ( merci à mon Fiston djguigui qui m'a trouvé le lien )

http://cgi.ebay.co.uk/FRONT-BRAKE-DISCS ... 862wt_1165
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Message par Freduche » 26 Déc 2009, 14:29

Tiens ça tombe bien ce post.

Je souhaite changer mes freins + disques d'origines contre qq chose de plus efficace et performant.

Sur ce site, que puis-je prendre en faisant attention à la compatibilité des pièces, côtes, dimension etc .. ?

http://www.corsportusa.com/store/catalo ... c406e53b15
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Message par mackay » 26 Déc 2009, 18:45

:hdhd: Ce problème vient de se poser à 90.000 Km,
Benoit, mon super garagiste ( cool honda) me les a fait rectifier ( les "avant")
plus de problème, super freinage et ...

je n'oserais pas vous dire le prix, vous risquez de tous vous " rameuter" chez lui et ce sera galère pour moi quand j'en aurais besoin ... :craneur:
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