Accord Gen6 : GPL ?

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Accord Gen6 : GPL ?

Message par mackay » 29 Nov 2007, 17:41

Bonjour,

ma voiture, Accord Gen 6, 2.0 Vtech, 147cv est équipée GPL, avec " Pot graphiteur" .

Mon garagiste me dit que ce moteur est fragile au GPL, ainsi que les CRV qui en sont équipés. Le problème se situerait au niveau des sièges de soupapes ... fragiles ? et il me faudrait être attentif au moindre problème de ralenti, auquel cas, il faut immédiatement faire régler les soupapes afin qu'elles ne prennent pas de jeu.

Il m'indique aussi que de nombreux garagistes facturent le réglage des soupapes sans le faire réellement, ce qui n'est pas nécessairement grave, sauf ... quand on roule au GPL...

Deuxième point, ma voiture est âgée de 6 ans, 60.000 km, faut-il changer la courroie de distribution , sachant qu'elle n'a pas atteint le kilométrage prévu, mais plus de 5 ans ?

Vos avis éclairés m'intéressent . Merci .
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par moulefrite » 29 Nov 2007, 18:18

Elle est vraiment belle ton Accord :razz:
La courroie c'est 8 ans ou 120000 km
La mienne a été faite à 8 ans et 57000 km
Bon choix pour la couleur :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par mackay » 29 Nov 2007, 18:25

Merci de cette première indication ... :mavie:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par onix5692 » 29 Nov 2007, 19:46

Salut,

Pour ton accord GPL vas voir là :

http://www.autotitre.com/forum/Bilan-de-sante-Honda-Civic-cou-49525p1.htm#v42

Le mec a une accord Gen.6 en 1.8i avec plus de 309500 km le tout en GPL.

:041210200745_8:
onix5692
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 60
Inscription : 04 Sep 2006, 13:33
Voiture : Accord 2.2 i-ctdi executive 2004

Message par VEELOO » 29 Nov 2007, 19:54

les auto GPL sont un grand mystere pour moi donc pour t'aider c'est rapper, mes sa me semble un peut tot pour ta distribe.
par contre j'ai une petite question, sont telle economique financierement (je veux dire flagrand) et est il vrai quelle consomme plus que des auto classic a essence?
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par djo59 » 29 Nov 2007, 20:05

La différence de consommation et beucoup plus réduite qu'il y a quels que année tout dépend du systéme instaler la perte de puissance aussi et casi nul avec les nouveau systéme

A l'usage je pense pas que ce soit économique car l'entretien doit être beaucoup plus rigoureux

Mais bon on gagne a l'achat personne ne veux des voiture GPL ça fait peur :razz: :peur:

pour tes soupape normalement il faut des soupape spécial monter d'origine sur un bon nombre de voiture normalement tu ne devrais pas avoir de probléme désolé j'avais une liste de tout les voiture pouvant être équiper au GPL mes je c'est pas ou elle ce cache :sad:

le truc interraissant avec le GPL pouvoir rouler dans les grande ville même pendanst les truc antpollution carte grise moin chere et parfois dans certain pays pas de taxe voir moin que les diesel

Il y a aussi le prix du GPL moitier moin chere que l'essence

Un truc a savoir ci c'est ta premier GPL faire ton plein les jour ou il fait le plus froid comme c'est gaz ten a un peu plus pour le même prix

ci je me trompe sur quels que chose dit le moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par mackay » 29 Nov 2007, 20:09

Ce renvoi à un autre forum pour le GPL est intéressant et correct.

Évidemment que le GPL est intéressant à 0.54 € le litre, et sachant que je " "sur- consomme" environ 1 l./100 km ...

Mais il faut savoir qu'il n'y a pas d'accises sur le GPL en Belgique, mais seulement une taxe annuelle, amortie par 3.000 km ...

Vu la flambée du prix du baril ... et sachant que le GPL est un déchet ..., c'est une bonne solution ... mixte, puisqu'on garde son réservoir d'essence.

Je suis équipé d'un détendeur aspiré par dépression, mais il faut savoir que le LPI, injection de gaz liquide, ( installation environ 2.500 €) consomme moins qu'à l'essence ( 1 à 2 litres suivant utilisation) , pour une puissance ... presque supérieure, à laquelle s'ajoute le fait que le moteur est plus silencieux au GPL ...

Merci .
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par moulefrite » 29 Nov 2007, 20:27

Mais bon on gagne a l'achat personne ne veux des voiture GPL ça fait peur

Mais la tienne, non :razz:
Je suis curieux d'essayer pour voir la différence :oops:
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par djo59 » 29 Nov 2007, 20:33

pourquoi tu veux tester la mienne? c'est la même que la tienne avec le resonnateur en moin j'espere demain et un gps en moin

Parcontre ci tu parle pour le GPL tu as pas une grand différence de perf je pense c'est comme ci tu rouler avec la clim je pense
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par mackay » 29 Nov 2007, 20:42

C"EST DANGEREUX !!! :lol:

Récupérez un vieux réservoir GPL ( c'est du blindage) et ... essayez de le démolir ...

Il y a quelques années, un camion de bonbonnes s'est renversé, et s'est couché sur plusieurs bonbonnes, sur une trentaine de mètres, ... seulement de grandes griffes, mais aucune ne s'est déformée et encore moins déchirée ...

Un ami a tiré au .357 magnum et à la Remington 280 ... en vain !

Sachez également que lors d'une intervention du monteur agréé, si un flexible est démonté, il doit être impérativement remplacé!

Dernier point, il existe une soupape de sécurité, en cas d'accident ou de trop fortes chaleurs, canicule, incendie, le gaz est libéré sous le véhicule.

Un réservoir d'essence est bien plus dangereux, un bon coup de pieu et il est percé, et la moindre étincelle enflamme le carburant ...

... ça fait peur ! et bien oui, c'est comme l'insécurité, c'est un sentiment, rien d'autre.

Retenez aussi que l'installation est contrôlée chaque année par le contrôle technique automobile, mais aussi par le garagiste qui fait un contrôle des fuites à chaque passage au garage ... par sécurité car à ce jour, plus de 250.000 km au Gpl, et aucune fuite .( Norme Iso 9001)

La différence de performance se marquait nettement dans le passé, car le gaz "arrivait" via le détendeur, l'évolution suivante a été d'aspirer le gaz, grâce à une dépression, un tuyau relie le détendeur à la pipe d'admission, que l'on a forée et taraudée et enfin, ultime évolution, 4 injecteurs de gaz liquide précisément dosés, qui réduisent la consommation de 1 à 2 litres, pour une puissance égale, voire supérieure, ce qui dépend du type de moteur et du réglage fin effectué par l'installateur.

J'ai eu l'occasion de rouler avec une Tourer 2000 en 2006, montage LPI, et bien ... elle " tirait" drôlement mieux au gaz qu'à l'essence , mon garagiste se marrait ...

Je dois préciser que mon garagiste Honda, est également installateur agréé GPL , ce qui constitue un plus, car en cas de mauvais fonctionnement, ceci évite que l'installateur et le garagiste se renvoient la balle ...
Dernière édition par mackay le 29 Nov 2007, 20:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par djo59 » 29 Nov 2007, 20:45

Oui comme tu dit c'est comme l'insécurité ça fait peur mes c'est vrai que comparé au reservoir a essence c'est largement moin dangereux lol
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)