changer les amortisseurs

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

changer les amortisseurs

Message par loloduke » 30 Mars 2007, 11:07

Hello,

Quand est-il nécessaire de changer les amortisseurs ? Au bout de 8 ans et 151 000 km, ils doivent être au bout non ?

D'autre part faut-il également changer les ressorts, silent-blocs ?

Vos retours d'expérience avec des caisses super-kilométrées ?

A+
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Message par Hyvern » 30 Mars 2007, 11:19

Ca dépend. Mais normallement à chaque contrôle de technique ils sont sensé te dire où en sont tes amortisseurs et tes freins...

En attendant, tu peux toujours constater par toi-même si ton Accord devient "tape cul"ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par bill-sympatype » 30 Mars 2007, 15:52

pas mieux :hippi:

moi je viens de faire le CT et RAS

kilométrage 148000

question silent blocs je dirai autant en profiter pour les changer !!!
bill-sympatype
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 10 Sep 2005, 01:30
Voiture : coupé accord 2.0ies 01/2000

Message par push » 30 Mars 2007, 16:25

bah pour le comportement regarde si tu commence a te deporter en forçant en virage :wink: et normalement tu doit les changer ressort+ amorto mais il change juste les suspates en concession par contre pour une accord 1.8 le ressort coute 100EUR piece en concession me suis renseigner :lol: et plus pour l'amorto ...
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par AlexTypeR » 30 Mars 2007, 18:37

Quand tu passes le CT on te donne l'efficacité des amortos.
pour ma part sur mon aerodeck de 96 ils ont 231.000 kms et 11 ans d'age et ils sont encore à 75 % d'efficacité, tout comme les ressorts et silemblocks sont d'origine. Seuls les silemblocks de la barre stab avant sont bien craqués mais je les laisse pour l'instant. A 150.000 kms tu peux les faire vérifier mais je pense que tu seras vite rassuré.
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par zounours-69 » 02 Avr 2007, 11:25

Hyvern a écrit :Ca dépend. Mais normallement à chaque contrôle de technique ils sont sensé te dire où en sont tes amortisseurs et tes freins...

En attendant, tu peux toujours constater par toi-même si ton Accord devient "tape cul"ou pas.


attention !!!!

le CT vérifie juste s'il n'y a pas un désiquilibre entre l'avant / arrière et gauche/droite ! tant que la voiture se comporte "bien" ils vont rien dire mais si tu changes tes amortos tu vas tout de suite te rendre compte qu'ils étaient vraiment fatigué !
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par goberol » 02 Avr 2007, 13:56

Ah ah la question!
Cela dépend grandement du genre d'itinéraire que tu fait et la manière dont tu roules.
J'approche des 200 000 avec mon Tourer mazout et aux dernières nouvelles, pas de problèmes aux amortos.
Faut dire que ce ne sont pas les trajets autoroutiers qui les usent le plus contrairement à la dégradation de la carrosserie à l'avant du véhicule... (pierres et cie)...
goberol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 119
Inscription : 23 Déc 2006, 02:25
Voiture : Accord i-ctdi Tourer Executive

Message par zounours-69 » 02 Avr 2007, 14:07

goberol a écrit :Ah ah la question!
Cela dépend grandement du genre d'itinéraire que tu fait et la manière dont tu roules.
J'approche des 200 000 avec mon Tourer mazout et aux dernières nouvelles, pas de problèmes aux amortos.
Faut dire que ce ne sont pas les trajets autoroutiers qui les usent le plus contrairement à la dégradation de la carrosserie à l'avant du véhicule... (pierres et cie)...


enfin qqun qui achète un mazout pour des raisons valables (il roule bcp !!!!)
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par loloduke » 02 Avr 2007, 15:38

En fait, j'ai la voiture depuis peu de temps. Donc, je ne peux pas dire si elle devient tape-cul ou qu'elle se déporte de plus en dans les virages. Je n'ai pas noté d'évolution.

Sur autoroute elle très confortable. Je la trouve tape-cul sur route dégradée, elle se déporte pas mal en virage et elle plonge au freinage. Passe encore.
Le plus gros défaut pour moi, c'est lors des changements d'appui : elle est imprécise et réagit avec beaucoup d'inertie. Impossible de la placer en conduite sportive. Mais c'est peut-être le modèle qui est comme ça ?
Je n'ai pas conduit une autre Accord pour comparer. Là-dessus, vos avis me seront utiles !

Sur mon véhicule précédent, au bout de 4 ans les amortisseurs avaient 70% d'éfficacité.
Malgré tout je les ai changé et j'avais senti la différence : meilleure tenue de route et meilleur freinage.
Par contre le confort n'a pas bénéficié d'amélioration. Dommage, c'était pour ça que je les avais changé !

Du coup j'hésite à les changer, c'est quand même un investissement.
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Message par zounours-69 » 02 Avr 2007, 16:12

loloduke a écrit :En fait, j'ai la voiture depuis peu de temps. Donc, je ne peux pas dire si elle devient tape-cul ou qu'elle se déporte de plus en dans les virages. Je n'ai pas noté d'évolution.

Sur autoroute elle très confortable. Je la trouve tape-cul sur route dégradée, elle se déporte pas mal en virage et elle plonge au freinage. Passe encore.
Le plus gros défaut pour moi, c'est lors des changements d'appui : elle est imprécise et réagit avec beaucoup d'inertie. Impossible de la placer en conduite sportive. Mais c'est peut-être le modèle qui est comme ça ?
Je n'ai pas conduit une autre Accord pour comparer. Là-dessus, vos avis me seront utiles !

Sur mon véhicule précédent, au bout de 4 ans les amortisseurs avaient 70% d'éfficacité.
Malgré tout je les ai changé et j'avais senti la différence : meilleure tenue de route et meilleur freinage.
Par contre le confort n'a pas bénéficié d'amélioration. Dommage, c'était pour ça que je les avais changé !

Du coup j'hésite à les changer, c'est quand même un investissement.


j'ai exactement les mm problème que toi.
Et pour ça l'accord me déçoit bcp.
Je ne sais pas si c'est dù aux amortos ou aux pneux un peu trop chewingum mais dans les virages serré ou les changements d'appui elle est désagréable au possible.

je regrette ma clio 16S ..... :cry:

la mienne a 120 000Km.
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par loloduke » 02 Avr 2007, 16:33

d'un autre côté ce n'est pas son domaine de prédilection. La comparaison avec une clio 16s est cruelle ! alors que l'ATR fait des merveilles sur ce plan-là.

Quand à la 2.0 , il faut reconnaitre que le confort de roulement et acoustique est très satisfaisant. Même avec des amortisseurs de 8 ans !

Elle date de quand ta Gen6 ?
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Message par zounours-69 » 02 Avr 2007, 17:09

loloduke a écrit :d'un autre côté ce n'est pas son domaine de prédilection. La comparaison avec une clio 16s est cruelle ! alors que l'ATR fait des merveilles sur ce plan-là.

Quand à la 2.0 , il faut reconnaitre que le confort de roulement et acoustique est très satisfaisant. Même avec des amortisseurs de 8 ans !

Elle date de quand ta Gen6 ?


oui mais je m'attendais à un comportement un minimum sportif.
Ma laguna 2.0 8s faisait mieux !

Elle est d'aout 99.

sur autoroute c'est vrai qu'elle est silencieuse.
zounours-69
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 152
Inscription : 12 Oct 2006, 21:25
Voiture : Accord 2.0i ES Gen 6 (opt cuir et siège élec)

Message par push » 02 Avr 2007, 18:06

disons que l'accord est une familial pour une voiture de course l'ATR est la pour ça ensuie ou le comportement on peut le changer en changeant de BAR ensuite les silentblocs des triangles en polyrutherane plus dure ensuite vient comme on veut soit acheter des amortos bilstein et ressort eibach qui vont plutot po trop mal voir ensuiten, pour le top des combiné fileté la on commence a douillé dans les plus de 1000EUR ( pour des modele de base juste reglage en hauteur) pour les 4 par contre plus chiant a regler si on prends beaucoup cher avec multiple reglage ( detente hauteur carrossage etc...)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par AlexTypeR » 02 Avr 2007, 21:52

zounours-69 a écrit :
Hyvern a écrit :Ca dépend. Mais normallement à chaque contrôle de technique ils sont sensé te dire où en sont tes amortisseurs et tes freins...

En attendant, tu peux toujours constater par toi-même si ton Accord devient "tape cul"ou pas.


attention !!!!

le CT vérifie juste s'il n'y a pas un désiquilibre entre l'avant / arrière et gauche/droite ! tant que la voiture se comporte "bien" ils vont rien dire mais si tu changes tes amortos tu vas tout de suite te rendre compte qu'ils étaient vraiment fatigué !


Si si quand tu passes le CT tu peux tres bien avoir le % d'efficacité de tes amortos puisque cela est testé : il faut juste penser à le demander au gars puisque ce n'est pas écrit dans le rapport ecrit je crois, mais ils le regardent a chaque passage
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par loloduke » 03 Avr 2007, 11:02

AlexTypeR a écrit :
zounours-69 a écrit :
Hyvern a écrit :Ca dépend. Mais normallement à chaque contrôle de technique ils sont sensé te dire où en sont tes amortisseurs et tes freins...

En attendant, tu peux toujours constater par toi-même si ton Accord devient "tape cul"ou pas.


attention !!!!

le CT vérifie juste s'il n'y a pas un désiquilibre entre l'avant / arrière et gauche/droite ! tant que la voiture se comporte "bien" ils vont rien dire mais si tu changes tes amortos tu vas tout de suite te rendre compte qu'ils étaient vraiment fatigué !


Si si quand tu passes le CT tu peux tres bien avoir le % d'efficacité de tes amortos puisque cela est testé : il faut juste penser à le demander au gars puisque ce n'est pas écrit dans le rapport ecrit je crois, mais ils le regardent a chaque passage


Oui tout à fait, ceci-dit le % d'éfficacité est un défaut constatable mais en aucun cas un défaut sanctionnant une contre-visite : Même avec un pourcentage à 0, ou une dissymétrie de 100 %, il n'y a pas de contre-visite ! Incroyable, non ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Message par loloduke » 03 Avr 2007, 11:16

push a écrit :disons que l'accord est une familial pour une voiture de course l'ATR est la pour ça ensuie ou le comportement on peut le changer en changeant de BAR ensuite les silentblocs des triangles en polyrutherane plus dure ensuite vient comme on veut soit acheter des amortos bilstein et ressort eibach qui vont plutot po trop mal voir ensuiten, pour le top des combiné fileté la on commence a douillé dans les plus de 1000EUR ( pour des modele de base juste reglage en hauteur) pour les 4 par contre plus chiant a regler si on prends beaucoup cher avec multiple reglage ( detente hauteur carrossage etc...)


Bah, c'est dommage de devoir faire tous ces changements pour un comportement que d'autres modèles de possèdent de "série". Et puis si ces changements nuisent au confort, ce n'est pas très intéressant.

Ces changements dont tu parles tu les as fait sur la tienne ?
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Message par franckv » 03 Avr 2007, 11:28

Par curiosité, quels pneus utilisez-vous ? Je crois que c'est Coco qui a grandement amélioré ses impressions quant au louvoiement et à la relative mollesse de sa gen 7 en prenant juste des pneus au flanc plus rigide. Peut-être qu'au prochain changement, ça vaudrait le coup d'augmenter l'indice de charge (ou de choisir un pneu XL, "extra load", renforcé) ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par loloduke » 03 Avr 2007, 12:14

franckv a écrit :Par curiosité, quels pneus utilisez-vous ? Je crois que c'est Coco qui a grandement amélioré ses impressions quant au louvoiement et à la relative mollesse de sa gen 7 en prenant juste des pneus au flanc plus rigide. Peut-être qu'au prochain changement, ça vaudrait le coup d'augmenter l'indice de charge (ou de choisir un pneu XL, "extra load", renforcé) ?


Du michelin Energy en 185/60 R15.

M'est avis que changer les pneus n'améliorera pas grand chose, pour les brusques changements d'appui c'est l'ensemble du train roulant qui est sollicité. Avec des amortisseurs neufs voire plus durs serait un bon début. Evidemment ce n'est pas le même budget...
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Message par franckv » 03 Avr 2007, 12:20

loloduke a écrit :Du michelin Energy en 185/60 R15.

M'est avis que changer les pneus n'améliorera pas grand chose, pour les brusques changements d'appui c'est l'ensemble du train roulant qui est sollicité. Avec des amortisseurs neufs voire plus durs serait un bon début. Evidemment ce n'est pas le même budget...


Mais avec des pneus en "jelly", qui s'affaissent a chaque virage, ta suspension travaille d'autant moins bien. Et ça ne peut faire que du bien pour une différence assez minime à l'achat. :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par loloduke » 03 Avr 2007, 13:39

franckv a écrit :
loloduke a écrit :Du michelin Energy en 185/60 R15.

M'est avis que changer les pneus n'améliorera pas grand chose, pour les brusques changements d'appui c'est l'ensemble du train roulant qui est sollicité. Avec des amortisseurs neufs voire plus durs serait un bon début. Evidemment ce n'est pas le même budget...


Mais avec des pneus en "jelly", qui s'affaissent a chaque virage, ta suspension travaille d'autant moins bien. Et ça ne peut faire que du bien pour une différence assez minime à l'achat. :pasmafaute:


Oui, ça serait efficace si les amortisseurs étaient neufs. Mais dans mon cas avec des amortisseurs de 8 ans qui travaillent déjà mal à la base... Et puis changer les 4 pneus, c'est quand même pas donné !

Sinon le train complet d'amortisseurs : 4 amortisseurs+4 ressorts+silent-blocs + butée = 746 EUR :icon_gel:

montage non inclus bien sûr... :cry:
Avatar de l’utilisateur
loloduke
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 27 Jan 2006, 17:35
Voiture : Accord 2.0i ES Navi (G6 - 99)

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)