Bonsoir tout le monde !
Voilà je vous expose mon problème (que je n'arrive pas à résoudre moi même vous vous en doutez ;) ) (Accord G5 de 94 2.0 IES)
Il y'a maintenant un mois de cela, je rentre du boulot, sur la route : une micro-coupure du moteur l'espace d'une seconde. Elle m'a fait le coup 6 fois (sur 50 km). Lors des coupures : plus de compte tour mais toujours le compteur de vitesse. Je rentre donc prudemment.
A 10 bornes de chez moi, je sors de l'autoroute et là j'entend un gros souffle venant du compartiment moteur. Je roule encore PLUS prudemment
Une fois arrivé chez moi, je décide de jeter un coup d'oeil, je coupe le moteur et là : plus rien !
Plus moyen de démarrer il ne se passe strictement rien en tournant la clé. Pas de bruit de démarreur, j'entend juste la pompe à carburant tourner.
Je pense d'abord à un problème de batterie, j'utilise donc une autre batterie : pareil.
Dans le doute je contrôle les fusibles et les relais : RAS.
J'ai également contrôler les masses : je viens de me pencher sur cette piste. J'ai contrôlé et nettoyé celle qui part de la cosse négative vers l'aile et cell qui est sur le bloc moteur. J'en ai trouvé une plus bas à côté du bocal de lave glace (pas encore eu le temps de la contrôler).
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
J'ai d'abord pensé à un problème de neiman mais je ne voyais pas vraiment le rapport avec les coupures moteur et le souffle moteur.
Ensuite le démarreur : ok mais pourquoi des coupures moteurs et toujours ce souffle ?
Je vais avoir besoin de vos lumière d'experts messieurs, sinon elle risque de finir à la casse. Merci d'avoir lu ce long pavé ;)