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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par yvon19 » 29 Jan 2014, 14:51

On a
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par yvon19 » 29 Jan 2014, 14:54

[quote="yvon19"]On
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par yvon19 » 29 Jan 2014, 14:57

yvon19 a écrit :
yvon19 a écrit :On a remis entre le mini et le maxi,et mème en ne tirant pas dessus (90),elle a reperdue (en dessous du mini),donc,il se passe quelque chose.
Ce n'est pas le calorstat,car il est vendu "prisonnier" dans un gros plastique a 2 sorties,donc=impossible de se tromper de sens.
J'ai eut le beau fils du vendeur,très gentil,lui ne voit pas non plus,a part que "peut-ètre la pompe a eau.Parait-il elle ne fonctionne pas avec la distribution,mais avec la courroie d'accéssoires.Serait-il possible que ça soye çà ? Comment ètre sur ?.


Jai trouvé :
sur la 1ère pompe a eau:

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-honda ... 213-789-gt



Le 2ème "vernet",c'est ce calorstat que j'ai:

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 213-789-gt
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par yvon19 » 29 Jan 2014, 16:08

Bon,
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par snocky » 29 Jan 2014, 16:51

yvon19 a écrit :Bon,des nouvelles sures:
Je viens de téléphoner chez HONDA en me faisant passer pour un client,prix de la pompe a eau=110,91 ttc
Après j'ai demander le chef d'atelier pour prendre RDV pour remplacement ce cette pompe :lol:

Donc,elle n'est pas entrainée par la distribution,mais par la courroie d'accéssoires=OUF

Maintenant si ça peut servir a d'autres qui ont un TDI perkins,car dur d'avoir des infos de cette honda sur le net.

Maintenant,reste a savoir si c'est bien la pompe a eau,comment le savoir ?

Voilà le prix...ailleurs: voir lien ci dessus=57 euros environ


La faire tourner à la main, ca ne doit pas gripper
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par yvon19 » 29 Jan 2014, 18:48

Bon,
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par yvon19 » 29 Jan 2014, 18:51

[quote="yvon19"]Bon,
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par yvon19 » 30 Jan 2014, 19:14

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Message par yvon19 » 31 Jan 2014, 13:04

Voilà,
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par yvon19 » 31 Jan 2014, 16:44

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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par snocky » 31 Jan 2014, 18:49

Il aurait été interessant de faire le test sans le calorstat...
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par omb34 » 31 Jan 2014, 19:22

+1
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par yvon19 » 31 Jan 2014, 19:27

Vous n'avez rien comprit!
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par Max S2K » 31 Jan 2014, 19:49

En effet rien à voir avec un montage classique Honda, c'est à dire le thermostat classique recouvert par une pipe en alu et auquel on accède directement :surprised:

Si ça peut t'aider, chez Honda les thermostats sont conçu pour rester ouverts s'ils se bloquent, permettant ainsi la circulation du LDR et évitant ainsi de cramer son joint de culasse. On s'en rend compte généralement en hiver, car la jauge de température peine à monter à la moitié (contre 2-3km maxi en roulant pépère), et plus de chauffage dans l'habitacle.

Le montage sur ton bloc perkins est tellement différent que je serai pas étonné que ça soit l'inverse, c'est à dire que ton thermostat est bloqué en position fermée, donc le LDR ne circule plus ou quasiment plus dans ton radiateur (qui reste froid), mais par contre que ton chauffage d'habitacle fonctionne, car ton bloc fini par chauffer et il évacue les calories là où il peut :lol:
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par yvon19 » 31 Jan 2014, 20:02

Max S2K,
Tu as tout comprit
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par push » 31 Jan 2014, 20:56

Max S2K a écrit :En effet rien à voir avec un montage classique Honda, c'est à dire le thermostat classique recouvert par une pipe en alu et auquel on accède directement :surprised:

Si ça peut t'aider, chez Honda les thermostats sont conçu pour rester ouverts s'ils se bloquent, permettant ainsi la circulation du LDR et évitant ainsi de cramer son joint de culasse. On s'en rend compte généralement en hiver, car la jauge de température peine à monter à la moitié (contre 2-3km maxi en roulant pépère), et plus de chauffage dans l'habitacle.

Le montage sur ton bloc perkins est tellement différent que je serai pas étonné que ça soit l'inverse, c'est à dire que ton thermostat est bloqué en position fermée, donc le LDR ne circule plus ou quasiment plus dans ton radiateur (qui reste froid), mais par contre que ton chauffage d'habitacle fonctionne, car ton bloc fini par chauffer et il évacue les calories là où il peut :lol:



alors ça c'est un mythe royal que y'a que chez honda le calorstat reste ouvert :lol:


juste pour info un calorstat se bloque de la façon qu'il veut c'est indépendant de toutes volontées ;)


si ton moteur mets 50 ans a chauffer c'est normal c'est la conception du moteur j'ai aussi changer a l'epoque sur la civic itd de ma femme le calorstat ( même moteur perkins) et la chauffe mettait toujours autant de temps a l'epoque j'ai payé le calorstat 20/21 € en concession
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par yvon19 » 31 Jan 2014, 21:49

Je vous le dirais
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par Max S2K » 31 Jan 2014, 22:53

Dire qu'il est conçu pour rester ouvert c'est pas vraiment l'expression appropriée :lol:

Par contre contre, sur toutes les Honda (avec un bloc Honda) que j'ai connu et qui ont eu un soucis avec le calorstat, c'était toujours dans le sens où il se refermait de moins en moins bien, et finissait donc par agir comme un calorstat qui reste ouvert en permanence. Ayant toujours eu des caisses ayant plus de 10 ans en moyenne, j'ai du changé cette pièce sur quasiment toutes celles qui me sont passées entre les main, idem pas mal de potes ont eu le même soucis.

Maintenant je suis curieux de savoir si d'autres personnes ont eu le soucis inverse, c'est à dire qu'il ne s'ouvre plus, ce qui est déjà beaucoup plus dangereux pour le joint de culasse. Je connais quelques rares cas qui ont claqué un joint de culasse (d14 sur deux ec9 et un d16z6 sur une eg5), mais il n'y a pas eu d'autopsie pour savoir si le calorstat était coupable :lol:
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par snocky » 01 Fév 2014, 00:54

Il aurait été facile de tester sans le calorstat en remplacant le boitier par des tuyaux de recup (type cuivre ou pvc).Tout est possible!
Pour l'histoire du calorstat qui se bloque ouvert, c'est evidemment une connerie!Des fois ca bloque ouvert, des fois fermé, c'est le destin, c'est tout! :hdhd:
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Re: honda accord tdi qui démarre mal,la 1ère fois!

Message par push » 01 Fév 2014, 09:41

yvon19 a écrit :Je vous le dirais mardi,lorsque mon calorstat sera changé :mrgreen:



un pote qui est aussi sur le fofo avais une accord gen6 itd la même que moi donc je peux te garantir qu'elle met bien 50 ans a chauffer ....
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