kibu a écrit :Jeff T'as mis beaucoup d'argent et de temps dans ta type R vendre à ce prix là c'est dommage si t'as un volant moteur à 2000 euros c'est ou tes économie avec le diesel ?
Sur route national avec ronds points compte 7,2l au 100 pour le i ctdi
les essences sont normalement tres fiables chez honda sur ma 2.4 v tec en 266 000 km exceptés les soucis récurrents des accords comme les etriers de frein arrière rien à signaler sur le moteur et les periphériques tout est d'origine comme les sondes lambda
Avec à la differences de ton pere quasi pas d'autoroute donc grosses contraintes et rupteur tous les jours
probleme avec les types R c'est que beaucoup de kékés ont mis les mains dessus ont fais des modifs n'importe comment les ont poussé à fond voir meme à froid sans compter l'entretien baclé
En tout cas le i ctdi est un bon moteur qui pousse bien a la patate mais il n'a pas d'ame je regrette pas du tout mon i ctdi à vrai dire je m'embettais avec pas comme mon v tec
Ma femme a un cr v i ctdi et elle arrete pas de me dire qu'il faut le vendre pour prendre une essence honda elle en a marre du bruit du mazout...
Ta type ŕ reste une voiture passion
Kibu
C'est sur les essences sont très fiable chez Honda ? J'avais une Prelude 4G 2.0 I avant que j'ai du garder 10 ans peut etre. A 470 000 km, elle tournais encore comme une horloge lol
Pour l'accord I CDTI perso je trouve pas qu'elle manque tant que ca de caractère. Sur le modèle que j'avais, Le turbo poussais pas mal à 1700 tr /mins . Le top pour ici pour doubler sur nos petites routes. Avec la type R c'est seconde et 4500 pret à taper le Vtec pour doubler
Après c'est sur que c'est pas un foudre de guerre comparer à la Type R lol . Mais efficace sur petite route . Par contre bizarrement ma Civic Type S GT de 2012 pousser moins je trouve. Peut être carto différente vu l'année pour polluer moins. En tout cas l'accord poussais et pousse d'ailleurs encore bien.
Pour ton bizarre CRV, ca marche nickel moi je trouve. J'ai converti ma soeur à Honda et elle as prise un CRV I CDTI Executive . L'hiver dernier on est parti sur Prague avec et nickel de chez nickel comme bagnole. J'ai même fait le retour d'un traite, soit 1400, 1500 Bornes et pas eu mal au c** une seul fois comparer à l'accord I CDTI, ou au bout de 800 - 900 bornes, ca commence à faire. Franchement le cuir et top et c'est hyper agréable à conduire.
Enfin pour en revenir à l'ATR, c'est vrai que mise à part sa conso un peu et quelques travaux, elle est super bien. Meme trop
. Mais c'est surtout qu'elle est trop addictive
. Je l'as prend trop souvent et du coup bah l'essence ca file. Surtout que le Vtec pufff . C'est top !! En l'achetant je pensais faire moins de bornes que ca et utiliser la moto surtout et l'hiver mon berlingot HDI du boulot. Mais dur de se résoudre à conduire un Berlingot quand on as une Type R à coté lol . Si je la garde, faut que j'arrive à me sevrer un peu de l'ATR
. C'est aussi pour ca que je l'as revend, car elle est trop bien
. Ouais je sais, je tourne pas rond lol
Enfin j'attends de finir les quelques bricoles pour qu'elle soit nickel si je la vends. Elle mérite je pense et quelques pars c'est intéressant d'y travailler dessus. C'est encore des voitures ou l'on peux y mettre les mains dedans. Je verrais après si elle pars et si elle pars tant mieux. Ca me feras ch*** un peu de devoir repasser à une voiture aseptiser mais bon. J'ai aussi envie de retrouver un certains confort et plus trop m’embêter à faire de la Meca pendant mes repos lol. C'est une voiture passion comme tu dit. Et rouler tout les jours avec, c'est plus compliquer.