Bon , voici des news, petite que ca servira à d'autres
ou que j'ai simplement eu un miracle divin lol .
Tout d'abord merci au forum et surtout à Hondaddict pour ces moultes conseil et recherche
Donc petit récap , j'avais en achetant la voiture un problème de pollution au CT, 0.65 % de Co2 en accéléré au lieu des 0.34 Max . La voiture avait le voyant défaut moteur allumer et le code P0420 en défaut. Après multitude de recherche, de reset ECU, d'analyse, de produits nettoyant. Ca passer toujours pas le CT et le voyant était la . Et puis en lisant dans Autodata , j'ai vu que toutes les Accord avait un soucis de corrosion au niveau de la masse situer sur le moteur. Vu mon soucis que j'avais, je pensais pas qu'un fil tout neuf fasse grand chose. Mais malgré tout j'ai changer le fameux fil, bien nettoyer, un coup de graisse cuivre et profiter au passage pour faire 2 ou 3 points de masses au nettoyage et graisse cuivré. J'ai au passage nettoyer correctement les connecteurs qui avait un peu de graisse. Et la, le miracle est apparu
, Plus de voyant défaut allumer. La voiture fonctionne bien, mise à part defois un ralenti bas et puis qui remonte. Mais tout à l'air de marcher. Je l’amène toutefois au CT pour vérifier la pollution. Et la, semi déception, la voiture à toujours 0.65 % de CO2 . Malgré tout tout, il maintien le régime, et la enfin le CO2 baisse, jusqu'au 0,34 % légal. Du coup niveau pollution ca passe enfin
.
Donc pour résumer, plusieurs constatations 1°) malgré le code défaut, le cata est pas HS, vu que le CO2 à baisser, c'est qu'il fonctionne. Au dire du contrôleur. 2°) Constatation, la Masse, c'est Important !! lol Peut etre un manque de masse aurait fait varier encore plus le rendement ou la qualité de la gestion moteur. Ce qui expliquerais le code défaut. Je devait polluer encore plus que les 0.65 % et le voyant s'allumer du coup . 3°) Constatation . J'ai certainement juste la sonde amont un peu fatiguer. Il lui faut du temps pour corriger les gaz, ce qui expliquerait le temps qu'il a fallu tenir en accélérer pour que ca descende à sa machine .
Enfin je sais pas si ca viens du coup de cette fameuse masse. Mais aujourd'hui j'ai fait un aller retour sur Tarbes, sois 800 km , et pas de témoins qui s'allume. Conso à 9.25 l/100 avec un peu de clim, 3 personnes dedans, petite route, Vtec, Autoroute à 140 km/h . Bref, un nette changement de situation
Prochaine étape, un petit coup du produit magique de chez Wynn's que j'avais déjà tester et qui déjà a l'époque faisait ressentir une nette amélioration niveau puissance. Le nettoyant Sonde catalyseur
https://www.youtube.com/watch?v=949HI_Mh8nA . Je retournerais au CT faire un contrôle pollution, voir si un miracle supplémentaires apparaît , et que la sonde est retrouver sa jeunesse. Sinon, bah changement des 2 sondes.
Enfin voili, voilou. Peut etre que je suis pas le seul dans ce cas, et que mon périple pourra aider. Meme si le problème est pas totalement résolu. Cela donne au moins un espoir, ou une piste de recherche à suivre.
Merci à tous