Salut
Quand tu parle de mano pour voir rapport air essence. Tu parles de l'Ajustement à court terme et Ajustement à long terme carburant ? Il me semble avoir lu quelques part qu'avec du carburant ethanol l'Ecu était obliger d'enrichir au max pour compenser la pauvreté du carburant E85. Du coup l'ajustement Long terme du carburant monte hyper haut.
Pour le régulateur de pression, tu peux essayer de voir si il s'affole en enlevant la durite du dessus moteur tournant. Ca devrait faire monter le régime moteur. Ca indiqueras pas forcement sont fonctionnement nickel niveau pression. Mais ca permet je pense de voir si au moins ca bouge ou pas en interne. Apres une bonne mesures de pression chez Honda avec des mano permettrai de savoir si il fonctionne ou pas. Ca permet d’éliminer un point. Perso pour la mienne j'ai un doute aussi sur ce régulateur. Vais aller le faire tester chez Honda prochainement je pense. Apres il me reste une piste encore à explorer que je vais voir cette aprem. Problème de masse pour mon cas. Masse G101 plus précisément.
Une idée peut etre, regarder coté allumage, doigt allumeur et tete. Ca se démonte vite fait
Bonne recherche
Edit :
Infos tirer du Worshop :
Rampe de carburant sous courte fréquence d’envoi : Le coefficient de correction du taux air/carburant nécessaire à la correction de la quantité de carburant injecté lorsque le retour HO2S est sous le statut de boucle fermé.. Lorsque les signaux envoyés depuis le retour HO2S sont faibles il y a modification au niveau de la rampe de carburant sous courte fréquence d’envoi et l’ECM/PCM augmente la quantité de carburant injecté. Le rapport air/carburant devient progressivement plus riche, provoquant ainsi une sortie plus importante de l’HO2S. Comme conséquence à ce phénomène, la fréquence d’envoi de carburant est abaissée et l’ECM/PCM réduit la quantité de carburant injecté Ce cycle permet que le rapport air/carburant soit toujours très proche du rapport stoichomètrique sous le status “ boucle fermée ”. Valeurs à avoir +- 20 %
Rampe de carburant sous longue fréquence d’envoi : La rampe de carburant sous longue fréquence d’envoi est commandée informatiquement depuis la rampe de carburant sous courte fréquence d’envoi et affiche les changements apparaissant sur le système d’alimentation en carburant sur une longue période. Si la rampe de carburant sous longue fréquence d’envoi est supérieur à 1.00, la quantité de carburant injecté doit alors être augmentée. Si elle est inférieure à 1.00, la quantité de carburant injecté doit alors être supérieure à 1.00 Valeurs à avoir +- 20%
Position papillon ralenti : environ 10 % ( Chez moi 9,4 %)