Régulateur Pression ou Chauffage Lambda ? P0420

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Régulateur Pression ou Chauffage Lambda ? P0420

Message par jeff48 » 14 Fév 2018, 19:11

:bye1: Bonsoir à tous, me revoila avec mes questions :D

Depuis le départ je cherche à résoudre mon problème de pollution et surtout de l'allumage MIL avec comme défaut P0420 . J'était aller chez Honda pour Diag et il m'avais donner catalyseur HS il y a 2 ans

Depuis j'ai avancer pas mal dessus et surtout changer pas mal de pièces :cry: J'ai changer les 2 sondes Lambda par des NGK, le catalyseur par un SRS 200 cellules, 4 Bougies NGK, Tete Allumeur + doigt . Avec tout ca on pourrais ce dire que ca devrais tourner nickel. Et bah oui, mais à moitié en faite . La voiture tourne nickel ou à peu pres, mais voyant odb qui s'allume de temps en temps en code P0420.

A l'époque la réfection de la masse negative batterie sur moteur m'avais permis aussi d’améliorer le fonctionnement moteur. Plus de témoins et yoyo ralenti bizarre.

Aujourd'hui malgré le remplacement de tout ca, j'ai le voyant qui se rallume au bout de 3 démarrage Arrêt je crois.

J'ai des soupçons sur 2 éléments du coup :

n°1 : Régulateur de Pression essence. ( Melange trop riche car trop de pression et du coup pollution) ( Sortie échappements bien noir aussi)

n°2 : Masse Chauffage Sonde Lambda ( Mesures faite avec Voltmetre entre bornes chauffage = 0V , Mesure entre la borne + et masse voiture = 12V) Donc masse absente je pense.

Pour enfin éliminer une bonne fois pour toute ce défaut pollution. Je me décide donc d'aller à mon CT aujourd'hui à 45 bornes de chez moi faire analyse 4 Gaz et voir toutes les valeurs.

Résultats :
En route allumage du voyant défaut avec code P0420 donc pollution excessive en théorie. Avec l'ELM 327 brancher sur la bagnole, j'efface défaut.
Je garde la voiture allumer et roule roule en tirant dessus avant de la présenter direct au CT. La pas de voyant allumer.
On branche la machine et la à l'affichage 0.61 % de Co acceleré, :sad: puis quelques secondes seulement après, en continuant accélération ca descend, ca descend jusqu'a 0.29 %. Du coup la pollution passe haut la main
Je regarde autre valeurs Lambda 1.006 Donc parfait en théorie, HC : 51 ppm Co2 14.3 % et O2 0.66 . J'ai meme le Co ralenti qui est repasser sous la barre des 0.1 % . Du coup avec des valeurs comme ca, c'est parfait.

Bref, cela m’amène donc à la réflexion suivante. Vu qu'apparemment j'ai défaut quand la voiture est pas hyper chaude. Est ce que ce serais pas ce soucis de masse finalement. La sonde n'aurais pas de chauffage et donc pour que le cata fonctionne parfaitement . Il faudrait que ca soit hyper chaud coté moteur pour chauffer les Gaz Échappements puisque la sonde le fait pas. :hdhd:
Pour le régulateur de pression, ca peux aussi expliquer la conso un peu haute, le mélange riche et donc pas assez pour dépolluer. Problème des fois aussi pour démarrer, le ralenti est bas limite caler, puis ca régule et ca fonctionne. Ca reste rare (Injecteurs peut etre aussi à suspecter ? )

Enfin voila, ca avance, mais ca deviens compliquer. Me tate à l'amener en garage pour faire verifier pression essence déja. Par contre Honda obligatoire ?? ou un mecano de quartier peux vérifier ca ?

Pour la masse par contre. J'ai essayer de trouver infos à droite à gauche. Mais pas trouver si chauffage tourne en permanence ou pas. Si c'est pas le cas, autant l'ECU couperais à la masse et ce serais normal. Enfin bizarre que ca coupe pas le + 12 V

Si vous avez des pistes je suis fort preneur .

Merci à tous par avance :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)