Bonjour à tous
Je me repenche un peu sur mon ATR pour essayer de faire disparaître enfin, mon code erreur P0420 . Rendement catalyseur faible d’après Honda. J'avais remplacer la sonde Amont + Aval en NGK . Le catalyseur est un Catalyseur Sport 200 Cellules de Marque SRS Réf : TP-C/I-A-C .
Je suis passer au CT quelques fois pour analyse pollution, je tourner à 0.60 environ au lieu des 0.3 normal . En laissant moteur accelerer cela descend et voiture bien chaude je passe en dessous des 0.3 % max. Le catalyseur à l'air de bien fonctionner, mais un peu lent à la détente . En autre test j'ai fait reset et laisser bien chauffer voiture. Avec cette méthode le voyant se rallume pas. Mais par contre, si je pars à froid avec juste 5 minutes de chauffe. Ca se rallume. J'en est déduis donc qu'il faut du temps pour que ca chauffe et que ca dépollue efficacement. Je penser donc à mettre un cell fix ( Leurre sonde Lambda) sur la sonde aval pour que ce témoin ne s'allume pas. Pour le CT il suffit après de l'amener bien chaude évidemment.
Bref, du coup quelqu'un est aussi passer par la ? Niveau résonnement. J'ai pas trop tord ?
Merci à tous par avance.
Jeff