par kensou » 06 Avr 2008, 00:46
Juste pour information, la distribution a été faite aujourd'hui sur mon ATR par un mécano dont j'ignorais ses compétences en la matière... j'avais pris ce risque car mon oncle (qui est son voisin) me l'avait fortement recommandé.
- mission réussie -
Etant mécano chez Citronelle et ayant l'habitude des rino, pigeot ou citronelle, il a sué grave pour le ptit H22A7, passé quasiment 8H dessus, je l'ai regardé travaillé pendant 1H, un vrai pro ultra-méticuleux, il a réussi à faire la complete avec succès :
- tous les joints + joints spy
- 4 courroies, galet, galet tendeur
- pompe à eau
- auto-tensionneur hydraulique
La totale pour 200€ seulement de MO. je trouve ca très raisonnable.
La voiture marche impec (pour l'instant...), un bruit de frottement étrange que j'avais auparavant, avec moteur chaud, en décélération vers 1500 tours/mn, a totalement disparu ! Cela venait de la tension du courroie qui devenait mauvaise.
SEUL BEMOL :
On s'est apercu en démontant la roue que la clé antivol fourni lors de l'achat de la voiture ne correspondait pas avec l'écrou antivol !
je n'avais capté ca car jamais vérifié et jamais eu l'occasion de démonter une roue.
il a réussi à faire sauter l'écrou (ouf!) au burrin, maintenant, chuis bon à l'amener dans un garage pour faire sauter les 3 autres écrous et installer des nouveaux :(
Au final, je m'en suis donc sorti avec une distribution COMPLETE pour 600€ avec des pièces d'origines Honda (sauf pompe à eau de marque GMB, fabriquée au japon).
Voilà, je touche du bois pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise dans les prochains km.