ATR : opération distribution

Réservé aux ATR

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Message par kensou » 05 Mars 2008, 10:51

c'est quoi ce truc de OUF ????
Honda a recu les pièces, il m'annonce + de 1000€ de pièces TTC!!!!

les prix en dessous sont HT.

joint cacheculbu : 87.19€
galet tendeur : 118.26€
courroie balancier : 37.63€
courroie distribution : 55€
pompe à eau : 119€

tendeur hydro : 215€ !!
galet tendeur : 115.89€ !
courroie auxiliaire clim : 68€
courroie pompe direction : 27.59€

dites moi svp ce qui est vital à changer pour ne retenir que l'essentiel.
j'm 'attendais pas du tout à ca !

Merci.
Dernière édition par kensou le 05 Mars 2008, 13:35, édité 1 fois.
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Message par push » 05 Mars 2008, 12:12

euh bin tout est vital s'il demonte le cache culbu et qu'il fuit t'es obliger de le changer comme la pompe a eau pour une question de securité ....
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Message par Hyvern » 05 Mars 2008, 12:25

Et là, y a pas la main d'oeuvre!!! C'est méga cher tout ça.
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Message par kensou » 05 Mars 2008, 13:33

Hyvern a écrit :Et là, y a pas la main d'oeuvre!!! C'est méga cher tout ça.


c'est "or" de prix, et c'est anormal je trouve !
d'après vos dires, vous vous en tiriez tous à 800/900€ MO compris !

il a majoré les prix des pièces, c'est pas possible autrement !

je vais appeler une autre concession Honda pour voir.

Merci.
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Message par push » 05 Mars 2008, 14:45

zppel car sur la mienne d'accord j'en ai pour 1100€ avec les 4 plaquettes ( av/ar) avec changement du liquide de refroidissement et du frein + purge
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Message par kensou » 05 Mars 2008, 15:26

push a écrit :zppel car sur la mienne d'accord j'en ai pour 1100€ avec les 4 plaquettes ( av/ar) avec changement du liquide de refroidissement et du frein + purge


ba là c'est raisonnable, meme si les kits de distribution sont différentes entre le H22 et les F20..

si on rajoute la main d'oeuvre, j'en aurais pour 1300/1400€ pratiquement ! faut arreter de déconner... -_-'
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Message par push » 05 Mars 2008, 15:51

F18 pour moi :mrgreen:
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Message par kensou » 05 Mars 2008, 15:59

pour info, la pompe à eau n'est pas dans le kit de distribution.
je viens d'appeler honda chambourcy, d'après les dire du gars, les prix des pièces sont les memes partout. y a que la MO qui peut changer...
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Message par kekeland06 » 05 Mars 2008, 16:21

89000km c'est pas un peu tôt pour remplacer les tendeurs et le joint de cache culbu ?
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Message par kensou » 05 Mars 2008, 16:47

je sais pas....

c'est vital de changer le tendeur hydraulique maintenant ?
sinon il est conseillé de changer le joint de cache-cucu à chaque démontage de cache cucu (joint changé y a 4 mois à peine) ??

Alors, je lance un appel ! lol

A tous ceux qui ont une ATR ici et qui ont dit qu'ils en avaient pour 800/900€ MO comprises, comment vous avez fait pour avoir ce prix là alors que j'en ai pour 1100€ de pièces TTC ! :cry:
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Message par kensou » 05 Mars 2008, 18:47

tiens, une question m taraude...

étant donné que c'est un H22a7, est ce que les courroies/galets/tensionneur/pompe ec... de prelude (h22a1/h22a4) se montent sur la ATR ? ^^
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Message par freddo » 05 Mars 2008, 22:38

kensou a écrit :je sais pas....

c'est vital de changer le tendeur hydraulique maintenant ?
sinon il est conseillé de changer le joint de cache-cucu à chaque démontage de cache cucu (joint changé y a 4 mois à peine) ??

Alors, je lance un appel ! lol

A tous ceux qui ont une ATR ici et qui ont dit qu'ils en avaient pour 800/900€ MO comprises, comment vous avez fait pour avoir ce prix là alors que j'en ai pour 1100€ de pièces TTC ! :cry:


je vais regarder car la mienne à été faite recemment par l'ancien proprio et j'ai la facture .
sinon, tu veux imperativement la faire chez Honda ?
freddo
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Message par djo59 » 05 Mars 2008, 22:56

Moi on ma dit chez Honda quand il faut la distribution il régle les soupape donc il ouvre le cache sopape d'ou changement du joint lol

Par contre ça fait chere la distribution

Bon courage kensou
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Message par kensou » 06 Mars 2008, 00:02

freddo a écrit :
kensou a écrit :je sais pas....

c'est vital de changer le tendeur hydraulique maintenant ?
sinon il est conseillé de changer le joint de cache-cucu à chaque démontage de cache cucu (joint changé y a 4 mois à peine) ??

Alors, je lance un appel ! lol

A tous ceux qui ont une ATR ici et qui ont dit qu'ils en avaient pour 800/900€ MO comprises, comment vous avez fait pour avoir ce prix là alors que j'en ai pour 1100€ de pièces TTC ! :cry:


je vais regarder car la mienne à été faite recemment par l'ancien proprio et j'ai la facture .
sinon, tu veux imperativement la faire chez Honda ?


Non, absolument pas Freddo.
Encore, Honda m'aurait pris 1000€ TTC pour pièces + MO, j'aurais peut etre hésité.
Mais là, faut pas déconner, 1100€ TTC QUE pour les pièces, meme pas en reve je vais les acheter. Si on ajoute la MO, à 60€/H, avec 6H de taf, ca tombe à 1460€, soit presque 1500€ TTC !! j'ai envie de venir mettre des gifles au chef atelier tellement c'est un scandale ! c'est le prix d'une voiture !

En tout cas, merci Freddo, si tu peux m dire ce qui a été fait lors de ta distribution et surtout ce qui a été changé.

ce qui est anormalement cher, ce sont les galets tendeurs, apparemment y en a 2, à 115€ HT pièces environ, ca fait cher le galet.
ensuite y a l'auto tensionneur, qui est je pense celui qui est hydraulique, à 215€ HT !

ce que je vais faire, c'est je pense commander

chez HONDA=
courroie balancier : 37.63€ HT
courroie distribution : 55€ HT

Sur Ebay Motors, on trouve des kits de distribution complète pour les H22. ce sont les memes normalement.

donc EXIT les pièces ci dessous chez Honda.
joint cacheculbu : 87.19€
pompe à eau : 119€
galet tendeur #1: 118.26€
galet tendeur #2: 115.89€ !

Ceux là sont tous présents dans le kit sur Ebay, aux US, avec le taux de change, c pas mal.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-PRELUDE-SI-WATER-PUMP-TIMING-BELT-KIT-H22A-VTEC_W0QQitemZ380002812598QQcmdZViewItem?hash=item380002812598

Plusieurs de ses pièce sont de GMB, made in japan, donc ca devrait le faire.

Puis il reste à prendre chez Honda :
tendeur hydro : 215€ !!
courroie auxiliaire clim : 68€
courroie pompe direction : 27.59€

mais je sais pas si c la peine de les changer maintenant...


merci freddo, & djo59
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Message par freddo » 06 Mars 2008, 00:08

kensou a écrit :
freddo a écrit :
kensou a écrit :je sais pas....

c'est vital de changer le tendeur hydraulique maintenant ?
sinon il est conseillé de changer le joint de cache-cucu à chaque démontage de cache cucu (joint changé y a 4 mois à peine) ??

Alors, je lance un appel ! lol

A tous ceux qui ont une ATR ici et qui ont dit qu'ils en avaient pour 800/900€ MO comprises, comment vous avez fait pour avoir ce prix là alors que j'en ai pour 1100€ de pièces TTC ! :cry:


je vais regarder car la mienne à été faite recemment par l'ancien proprio et j'ai la facture .
sinon, tu veux imperativement la faire chez Honda ?


Non, absolument pas Freddo.
Encore, Honda m'aurait pris 1000€ TTC pour pièces + MO, j'aurais peut etre hésité.
Mais là, faut pas déconner, 1100€ TTC QUE pour les pièces, meme pas en reve je vais les acheter. Si on ajoute la MO, à 60€/H, avec 6H de taf, ca tombe à 1460€, soit presque 1500€ TTC !! j'ai envie de venir mettre des gifles au chef atelier tellement c'est un scandale ! c'est le prix d'une voiture !

En tout cas, merci Freddo, si tu peux m dire ce qui a été fait lors de ta distribution et surtout ce qui a été changé.

ce qui est anormalement cher, ce sont les galets tendeurs, apparemment y en a 2, à 115€ HT pièces environ, ca fait cher le galet.
ensuite y a l'auto tensionneur, qui est je pense celui qui est hydraulique, à 215€ HT !

ce que je vais faire, c'est je pense commander

chez HONDA=
courroie balancier : 37.63€ HT
courroie distribution : 55€ HT

Sur Ebay Motors, on trouve des kits de distribution complète pour les H22. ce sont les memes normalement.

donc EXIT les pièces ci dessous chez Honda.
joint cacheculbu : 87.19€
pompe à eau : 119€
galet tendeur #1: 118.26€
galet tendeur #2: 115.89€ !

Ceux là sont tous présents dans le kit sur Ebay, aux US, avec le taux de change, c pas mal.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-PRELUDE-SI-WATER-PUMP-TIMING-BELT-KIT-H22A-VTEC_W0QQitemZ380002812598QQcmdZViewItem?hash=item380002812598

Plusieurs de ses pièce sont de GMB, made in japan, donc ca devrait le faire.

Puis il reste à prendre chez Honda :
tendeur hydro : 215€ !!
courroie auxiliaire clim : 68€
courroie pompe direction : 27.59€

mais je sais pas si c la peine de les changer maintenant...

merci freddo, & djo59



je regarde pour te répondre demain pour le détail.
sinon, essaie aussi d'appeler honda quagliozzi à Mâcon et demande michel. Il pourra sans pb te dire les pièces obligatoires à remplacer et il est de confiance.
dis lui que tu appelle de ma part (mr delattre accord type R)
freddo
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Message par kensou » 06 Mars 2008, 00:09

freddo a écrit :
kensou a écrit :
freddo a écrit :
kensou a écrit :je sais pas....

c'est vital de changer le tendeur hydraulique maintenant ?
sinon il est conseillé de changer le joint de cache-cucu à chaque démontage de cache cucu (joint changé y a 4 mois à peine) ??

Alors, je lance un appel ! lol

A tous ceux qui ont une ATR ici et qui ont dit qu'ils en avaient pour 800/900€ MO comprises, comment vous avez fait pour avoir ce prix là alors que j'en ai pour 1100€ de pièces TTC ! :cry:


je vais regarder car la mienne à été faite recemment par l'ancien proprio et j'ai la facture .
sinon, tu veux imperativement la faire chez Honda ?


Non, absolument pas Freddo.
Encore, Honda m'aurait pris 1000€ TTC pour pièces + MO, j'aurais peut etre hésité.
Mais là, faut pas déconner, 1100€ TTC QUE pour les pièces, meme pas en reve je vais les acheter. Si on ajoute la MO, à 60€/H, avec 6H de taf, ca tombe à 1460€, soit presque 1500€ TTC !! j'ai envie de venir mettre des gifles au chef atelier tellement c'est un scandale ! c'est le prix d'une voiture !

En tout cas, merci Freddo, si tu peux m dire ce qui a été fait lors de ta distribution et surtout ce qui a été changé.

ce qui est anormalement cher, ce sont les galets tendeurs, apparemment y en a 2, à 115€ HT pièces environ, ca fait cher le galet.
ensuite y a l'auto tensionneur, qui est je pense celui qui est hydraulique, à 215€ HT !

ce que je vais faire, c'est je pense commander

chez HONDA=
courroie balancier : 37.63€ HT
courroie distribution : 55€ HT

Sur Ebay Motors, on trouve des kits de distribution complète pour les H22. ce sont les memes normalement.

donc EXIT les pièces ci dessous chez Honda.
joint cacheculbu : 87.19€
pompe à eau : 119€
galet tendeur #1: 118.26€
galet tendeur #2: 115.89€ !

Ceux là sont tous présents dans le kit sur Ebay, aux US, avec le taux de change, c pas mal.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-PRELUDE-SI-WATER-PUMP-TIMING-BELT-KIT-H22A-VTEC_W0QQitemZ380002812598QQcmdZViewItem?hash=item380002812598

Plusieurs de ses pièce sont de GMB, made in japan, donc ca devrait le faire.

Puis il reste à prendre chez Honda :
tendeur hydro : 215€ !!
courroie auxiliaire clim : 68€
courroie pompe direction : 27.59€

mais je sais pas si c la peine de les changer maintenant...

merci freddo, & djo59



je regarde pour te répondre demain pour le détail.
sinon, essaie aussi d'appeler honda quagliozzi à Mâcon et demande michel. Il pourra sans pb te dire les pièces obligatoires à remplacer et il est de confiance.
dis lui que tu appelle de ma part (mr delattre accord type R)


sympa le tuyau, merci ! je les appelle demain. :050907190731_56:
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Message par kensou » 06 Mars 2008, 09:45

j viens d'appeler Quagliozzi, j'ai eu le fils de Michel, super sympa. j'ai dit "mr delattre accord type r", il s'est souvenu de toi sans problème. t'as fait quoi avec lui pour qu'il se souvienne de toi comme ca ? lol (je plaisante bien sur).

en tout cas, il m'a bien renseigné !

il m'a dit qu'à la 1ere distribution, a faire sont:

joint cacheculbu : 87.19€ (NORMAL)
+
changer toutes les courroies
courroie balancier : 37.63€
courroie distribution : 55€
courroie auxiliaire clim : 68€
courroie pompe direction : 27.59€
+
tendeur hydro : 215€ !!


* POMPE à eau : vérifier si y a pas fuites (comme préconisé sur le manuel).
le reste, seulement à la 2e distrib :
galet tendeur : 118.26€
galet tendeur : 115.89€ !
pompe à eau : 119€
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Message par kensou » 06 Mars 2008, 11:39

DECISION FINALE

- Je prends demain les 4 courroies chez Honda : distri, balancier, DA, clim
Total TTC = 226€ (avec possible remise de 10%)

- J'ai commandé un kit de distribution complète sur Ebay pour Prelude H22ax 2.2L DOHC VTEC comprenant : pompe à eau (GMB, made in japan), tous les joints pour le haut moteur, 2 galets tendeurs, + 2 courroies (distri et balancier que je n'utiliserai pas)
Total TTC = 142€ (FDP compris).

- un auto tensionneur neuf pour Predude H22ax aussi sur Ebay, d'origine Honda
Total TTC = 80€ (FPD compris)

Pour un kit de distribution complet, je m'en sors en tout pour 448€ avec 80% de pièces d'origine Honda ou de marque (GMB).

C'est la première fois de ma vie que je fais une distribution ^^
Vu les prix des pièces et MO chez Honda, je pense que ca vaut le coup d'effectuer des recherches pour faire des économies, pkoi payer + quand on peut payer - lol
Car si tout se passe bien au montage, et si tout fonctionne bien, il sera interessant pour la prochaine distribution de refaire la meme chose.
Ensuite, elle partira chez un mécano particulier.
Là aussi, un risque à prendre, mais j'assumerai.

Encore merci à tous pour vos retours.

A bientot pour les résultats de "opération distribution".
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Message par alfisti » 06 Mars 2008, 17:11

j'ai un collegue qui a une avensis 2.0 d4d. 1000€ la distrib et c'était aussi les galets qui coûtaient une fortune.
Fait peut être attention avec les pièces sur Ebay .
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Message par kensou » 06 Mars 2008, 18:13

alfisti a écrit :j'ai un collegue qui a une avensis 2.0 d4d. 1000€ la distrib et c'était aussi les galets qui coûtaient une fortune.
Fait peut être attention avec les pièces sur Ebay .


oui, je fais attention de prendre des pièces de marque (ici, c'est de GMB la pompe à eau, galet tendeur).donc je suis pas trop inquiet... ^^

sinon toutes les 4 courroies et l'auto tensionneur (215€ HT chez honda, ouie !) sont d'origine HONDA :smile:
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