[ATR] problème d'accélération / vanne EGR- [Résolu !!!!]

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[ATR] problème d'accélération / vanne EGR- [Résolu !!!!]

Message par private » 12 Mai 2008, 23:50

Salut les HAPiste

Bon j'ai un soucis avec mon ATR en effet mardi dernier problème trou dans l'accélération et comportement aléatoire de la voiture au dessus de 4000 Tr depuis jeudi jusq'a aujourd'hui (1500km parcourus) et après un nettoyant injecteur plus de trou d'accélération mais j'ai l'impression que la voiture n'a plus de puissance comme si on lui avait mis un poids de 100 kilos pour handicap comme ci j'avais un 1L2 et au lieu d'un 2L2.
J'ai discuté un peu avec des amis ils soupçonnent la vanne EGR, je voulais avoir votre avis

Merci d'avance :smile:
Dernière édition par private le 02 Juin 2008, 21:45, édité 1 fois.
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Message par coco » 13 Mai 2008, 06:56

Tu met bien du SP98 dedans?

Tu ne te serais pas trompé sur un de tes derniers pleins et mis du SP95?


Sinon selon les km qu'elle a faudrait aussi voir au niveau du filtre à essence... :rolleyes:
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Message par rsjapan » 13 Mai 2008, 07:11

+1....
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Message par private » 13 Mai 2008, 07:57

Merci les mecs pour les réponses
Désolé COCO j'étais en haute savoie mais j'ai pas eu le temps de passer te voir
Non pas de SP95 et que de l'essence de marque total exelium etc ...
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Message par rsjapan » 13 Mai 2008, 08:05

et le filtre ?
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Message par kensou » 13 Mai 2008, 08:40

Tiens, ca pourrait faire avancer le schmilbick :

http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=1584

sinon pour récap,
un bon Nettoyants injecteurs,
reset de l'ecu avec débranchange de la batterie
check Filtre à air,
check Filtre à essence,

pour ma part c'était nettoyant injecteurs

sinon, il reste le MAP sensor (le module denso qui gère le ralenti, en haut du collecteur d'admission, qui s'encrasse)
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Message par private » 13 Mai 2008, 10:19

Merci Kensou san,

J'ai eu mon mécano il m'as dit de passser pour essai du véhicule normal et je lui ai parlé de la vanne EGR il m'a dit possible mais aussi peut le débimètre
Par contre estimation 1000€ le changement des 2 pièces :sad:

Les HAPiste qui travaille chez honda pourrait il me confirmer un prix ? :smile:
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Message par kensou » 13 Mai 2008, 10:53

private a écrit :Merci Kensou san,

J'ai eu mon mécano il m'as dit de passser pour essai du véhicule normal et je lui ai parlé de la vanne EGR il m'a dit possible mais aussi peut le débimètre
Par contre estimation 1000€ le changement des 2 pièces :sad:

Les HAPiste qui travaille chez honda pourrait il me confirmer un prix ? :smile:


honnetement, perso, j'y crois pas trop qu'il faille changer quoique ce soit, à mon avis, y a rien de cassé, juste des pièces encrassées. après, c'est toi qui vois...
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Message par rsjapan » 13 Mai 2008, 12:12

+1...
mais bon un controle a la "valise" te dira peut etre d'ou vient le soucis....
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Message par kensou » 13 Mai 2008, 13:55

rsjapan a écrit :+1...
mais bon un controle a la "valise" te dira peut etre d'ou vient le soucis....


on peut avoir un code d'erreur interne meme si aucun voyant s'allume sur le tableau de bord ??
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Message par rsjapan » 13 Mai 2008, 14:35

c'est clair....
je me souviens avoir fait une legend et il y avait au 5 code defaut ....
et pas de temoin au tableau de bord a par celui du degat sur le contacteur....
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Message par coco » 13 Mai 2008, 19:34

private a écrit :Désolé COCO j'étais en haute savoie mais j'ai pas eu le temps de passer te voir


Pas de lezards Kito, moi non plus je n'étais pas en Haute Savoie ce week end! :wink:
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Message par private » 13 Mai 2008, 19:52

Bon après un passage chez mon mécano branchement de la valise conclusion EGR HS :sad:
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Message par jim-fizz » 14 Mai 2008, 09:56

euh... un simple cleanup de l'EGR ne suffirait pas ?

Et après un reset ecu le problème persiste ?

Il y a pas une modif pour shunter l'EGR ? le temps de tester...

Quel code erreur ?
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Message par rsjapan » 14 Mai 2008, 11:39

c'est bizzard quand meme :hdhd:
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Message par private » 14 Mai 2008, 18:09

rsjapan a écrit :c'est bizzard quand meme :hdhd:


Tu trouve RS parceque le gars n'avait pas l'air de bien savoir se servir de son appareil
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Message par kensou » 14 Mai 2008, 18:38

perso, je persiste à croire qu'il n'y a rien de cassé, mais que les éléments du systeme EGR sont encrassés !
un nettoyage de tout ca + map sensor règle le probleme a mon avis. mais ca n'engage que moi, et ca t'éviterait peut etre de claquer 1000€ dans un nouvelle vanne EGR.
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Message par private » 14 Mai 2008, 21:04

kensou a écrit :perso, je persiste à croire qu'il n'y a rien de cassé, mais que les éléments du systeme EGR sont encrassés !
un nettoyage de tout ca + map sensor règle le probleme a mon avis. mais ca n'engage que moi, et ca t'éviterait peut etre de claquer 1000€ dans un nouvelle vanne EGR.


Est ce quelqu'un sait comment on nettoie une vanne EGR ?
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Message par push » 14 Mai 2008, 21:11

au nettoyant frein :mrgreen:
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Message par private » 15 Mai 2008, 00:13

push a écrit :au nettoyant frein :mrgreen:


Ah bon :surprised:

Sinon depuis l'effacement des codes erreurs la voiture à un peu plus de pêche mais le déclenchement du VTEC n'est plus aussi brutal !!
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