Changement de roulements

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Changement de roulements

Message par airwhite » 28 Déc 2005, 19:22

Bonjour,
Mon accord faisait un drôle de bruit et j'ai donc pris rendez vous chez mon concessionnaire. Verdict les deux roulements arrière HS. selon le mecano c'est du à une usure normale, je viens de franchir les 85 000 km.
Donc deux questions!
C'est fréquent que les roulements lachent après que 85 000 km?

Et le prix d'un roulement de roue, comme j'ai pas pu aller moi même au garage j'ai pas pu poser la question...

Tout ca pour dire qu'elle passe au garage dans une semaine et demi.

merci
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Message par accordman » 28 Déc 2005, 19:57

non c pas normal
enfin moi je suis a 110000Kms d'origine pas un bruit
si d'autres peuvent confirmer
'tite question? ta pas changer les pneus ou ils ne sont pas trop user regarde bien la bande de roulement ,car sur la mienne c'etait les pneus qui etait user) :wink:
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Message par Doudoucoul77 » 28 Déc 2005, 21:08

non, à plus de 140 000 km, j'ai pas connaissance que les roulements aient été changé... je regarderai à l'occase dans les factures.
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Message par airwhite » 28 Déc 2005, 21:13

non non c'est bien les roulements, le mecano a verifié:)
Oui il me semblait bien que cela n'était pas normal, mais cela va rien changer la garantie va pas prendre ça en compte.
Doudoucoul77>> si ils te les avaient changés, ils te l'auraient dit car ca doit pas couter 2 euros 50...
merci a vous deux
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Message par franckv » 28 Déc 2005, 21:15

Ce qui est vrai aussi, c'est qu'en montagne (j'imagine que tu te fais aussi un peu plaisir de temps en temps... ;) ), on use beaucoup plus vite. Dans les Alpes, je consomme pneus et plaquettes à un rythme bien supérieur... Alors peut-être les roulements sont-ils aussi plus sollicités ? Mais je n'ai pas de notion concernant leur usure "normale", pour pouvoir comparer... :pasmafaute:
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Message par airwhite » 28 Déc 2005, 23:21

oui c'est clair que pour me faire plaisir je me fais plaisir des que j'ai une occasion. Ben oui j'ai pas acheté une Type R pour rien.
Quand je l'ammenerai au garagisite je demanderai des précisions:)
Et peut être aussi que le premier proprietaire c'est fait encore plus plaisir que moi...
Merci pour votre aide.
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Message par franckv » 28 Déc 2005, 23:31

airwhite a écrit :Et peut être aussi que le premier proprietaire c'est fait encore plus plaisir que moi...


C'est aussi possible... ;) Le 1er proprio de la mienne a bien réussi à légèrement voiler les disques à 45000 km ! Heureusement, rien de grave (et voiture tip-top pour le chef d'atelier que je vois régulièrement), mais les plaques de corps diplomatique devait le libérer de bien des scrupules, quant il s'agissait d'accélérer ! Ils sont terribles, ces 1ers proprios, parfois... ;)
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roulement

Message par marcvaller » 28 Déc 2005, 23:44

est ce que tu as des jantes si oui quelle taille car plus elles sont large et plus la force exercee au niveau des roulement est importante aussi nn la facture ne va pas etre donnee sur la sax mon ancienne caisse 2800 fr piece chez skf en direct + +- 3/4 par roue si sa peut te donner une idee
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Message par Doudoucoul77 » 29 Déc 2005, 01:00

airwhite a écrit :Doudoucoul77>> si ils te les avaient changés, ils te l'auraient dit car ca doit pas couter 2 euros 50...
merci a vous deux

Je parlai des factures du 1er proprio ! :wink:
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Message par airwhite » 31 Déc 2005, 16:29

e parlai des factures du 1er proprio ! Icon_wink
Oky:)

marcvaller 2800 francs francais, belge ou suisse?
Si c'est francs suisse cela me semble un peu cher tout de meme ca fait 2000 euros piece...
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Message par accordman » 31 Déc 2005, 17:40

pour les roulements ils ne s'use pas plus vite a la montagne qu'ailleur pour les pneus et plaquette normal puisse qu'ils sont fortement soliciter
pour ce qui est des disque prend ta voiture tu part tu la lance tranquille a 120 puis tu freine d'un coup bien fort et c mort tu les a voiler.
mon bo frere a eu sa porsche et il a fait 1500kms ,total disques
voiler ,alors le mec de porsche lui a dis on freine doucement a froid c comme un moteur et c valable sur toutes les voitures :logo-honda2:
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Message par franckv » 31 Déc 2005, 18:36

accordman a écrit :pour les roulements ils ne s'use pas plus vite a la montagne qu'ailleur pour les pneus et plaquette normal puisse qu'ils sont fortement soliciter
pour ce qui est des disque prend ta voiture tu part tu la lance tranquille a 120 puis tu freine d'un coup bien fort et c mort tu les a voiler.
mon bo frere a eu sa porsche et il a fait 1500kms ,total disques
voiler ,alors le mec de porsche lui a dis on freine doucement a froid c comme un moteur et c valable sur toutes les voitures :logo-honda2:


Oui, enfin, ce que je sous-entendais aussi, c'est qu'on n'a pas que du billard, mais des dévers, des ruptures de pente, etc... :wink: Bref, les trains roulants et les suspensions "mangent" quand même pas mal plus.

Pour les disques, on m'a quand même dit que pour les avoir "déjà" voilés, c'est signe que "ça y allait"... Ce qui peut aussi dire que le 1er proprio tapait dans les freins à froid, bien sûr.
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roulement

Message par marcvaller » 31 Déc 2005, 21:35

je parlais de francs belge
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Message par alric » 02 Jan 2006, 23:24

Salut
et bonne année ......!!!!!


bon ''cest embetant ces roulements ARqui s'usent trop vite

il faut prendre des mesures avant

mettre de la Graisse "loctite lubricomet" (c'est le top des graisses )
une noix
dans le moyeu apres avoir depose le cabochon (sans le deformer )


apres ça tranquille pour 100.000 km .....de plus !!!!

et on recommence .....etc .....
inusable

a faire absolument sur tout modele car d'origine il n'y a pas assez de graisse et de moindre qualité

A+
220000 km
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Message par airwhite » 26 Jan 2006, 23:45

Juste pour info j'ai fait changer les roulements et cela m'a couté 360 euros.
Le roulement coute 100 euros.
bye
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Message par AlexTypeR » 27 Jan 2006, 21:36

Pour ton info sur mon aerodeck les roulements arrieres sont d'origine comme les disques et amortos : 215.000 kms mais j'ai que 130 cv dessus...pas le vtec
pour les roulements avants je les ai changés à 200.000 mais parceque j'ai changé les disques avants et qu'ils sont solidaires aux disques. Les amortos avant sont aussi d'origine.

Tu as des jantes à gros déport ou les jantes d'origine ?
il parait que ca joue sur les roulements....
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Message par airwhite » 27 Jan 2006, 23:55

j'ai les jantes d'origines, alors maintenant pourquoi ils ont lachés aussi vite c'est un mystère... peut être faut il les entretenir et le garagiste l'a pas fait ou que l'ancien proprietaire a fait quelques folies. Dans tout les ca je verrais bien quand elle aura le double de km au compteur si les roulement seront a changer:)
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Message par AlexTypeR » 28 Jan 2006, 20:42

sur mon aerodeck j'ai jamais entretenu les roulements en tout cas. Mais c'est vrai que j'ai fait beaucoup de route et d'autoroute avec, donc l'usure n'est pas comparable...
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Message par Devil2Bold » 28 Mars 2006, 22:27

Moi , j ' ai comme des bruits de roulements aussi mais à l ' avant ( surtout coté conducteut ) ....
J ' ai d ' abord pensé aux pneus qui sont quand meme usé à 80 - 85 % ou sinon aux plaquettes de freins qui arrivent aussi à la fin . Ce bruit viendrait - il de ça ou d ' autres choses ou est ce les roulements de roues ? Ou memes peut etre des disques voilés ?
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Voiture : Plus de Honda pour l'instant :(

Message par Devil2Bold » 28 Mars 2006, 22:35

Je précise que ce sont des bridgestone re010 qui sont apparemment très " bruyant " . A l ' arrière , c ' est des pirelli p7000 . J ' ai interverti les avants - arrière et j ' ai toujours ce bruit sauf que j ' ai du mal à définir si maintenant ça vient de l ' avant ou de l ' arrière . La , j ' ai 2 pneus en commande pour les changer mais je pose quand meme la question au cas ou ça ne viendrait pas de la .
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