Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par ponyboss351 » 04 Sep 2021, 22:52

pour l'usure des plaquettes différente intérieur et extérieur il y a juste un oubli de graisse spéciale sur les toles guides et les toles de fond des plaquettes quand vous les changez .. celle opposé au piston ne coulisse plus sert juste d'appui sans pression .. freinage deux fois moins éfficace ..
ponyboss351
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Sep 2021, 18:30

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par JJacq » 11 Sep 2021, 12:08

Voilà ! Après 17.5 ans de bons et loyaux services, je me suis décidé à remplacer ma I CDTI de 2004, une des premières, importées du japon à l’époque. Et c’est surtout par lassitude que je la change car pour le reste, je n’ai jamais eu de voiture aussi fiable et économique que celle-ci.
Le bilan après 370 k km…. Que de l’habituel Accord : collecteur d’échappement et cylindre émetteur d’embrayage (changés sous garantie), radiateur de clim (percé par corrosion (à 289 k km), courroie accessoire (300 k), tuyau de direction assistée (347 k), capteur ABS AR (362 k) et alternateur (370 k).
Ajoutons l’actuateur de verrouillage de portière AV D qui fonctionne aléatoirement en fonction de la température (froid OK). J’ai son remplaçant (12 € chez les chinois) mais je n’ai pas trouvé le courage de démonter la portière…. Il y a aussi le déclenchement intempestif de la sécurité moteur (4 ou 5 fois en 17 ans…) pour un filtre à GO à changer
Pas de conso d’huile, une conso de chameau en GO entre 5 et 6 l sur sa durée de vie. Aucun souci au contrôle technique, le dernier il y a moins de 6 mois révélait un niveau de pollution inférieur à celui de bien des diesels plus modernes m’a dit le contrôleur ! Je ne parle pas de l’entretien courant : seulement 2 batteries et 4 trains de pneus….
Je passe à l’hybride et à l’essence chez TOY car j’avais rêvé de la CIVIC X mais elle est trop basse pour mes reins et j’ai horreur des SUV… donc rien pour moi chez Honda. Pourquoi ont-ils abandonné la ACCORD ? :sad:
Maintenant j’en fais quoi ???? Ca me brise le cœur de me séparer d’une aussi bonne voiture…. Pour une bouchée de pain. Là garder quelques années à l’abri… ? elle va peut-être devenir collector !
Que feriez-vous à ma place ? !
JJacq
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 22 Août 2005, 17:45
Voiture : Accord I-CTDI Gen7 mai 2004

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par omb34 » 11 Sep 2021, 18:49

Un Diesel collector ; je n'y crois pas du tout... mais le 2.4 pourquoi pas...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par leonhart » 27 Sep 2021, 23:06

JJacq a écrit :Voilà ! Après 17.5 ans de bons et loyaux services, je me suis décidé à remplacer ma I CDTI de 2004, une des premières, importées du japon à l’époque. Et c’est surtout par lassitude que je la change car pour le reste, je n’ai jamais eu de voiture aussi fiable et économique que celle-ci.
Le bilan après 370 k km…. Que de l’habituel Accord : collecteur d’échappement et cylindre émetteur d’embrayage (changés sous garantie), radiateur de clim (percé par corrosion (à 289 k km), courroie accessoire (300 k), tuyau de direction assistée (347 k), capteur ABS AR (362 k) et alternateur (370 k).
Ajoutons l’actuateur de verrouillage de portière AV D qui fonctionne aléatoirement en fonction de la température (froid OK). J’ai son remplaçant (12 € chez les chinois) mais je n’ai pas trouvé le courage de démonter la portière…. Il y a aussi le déclenchement intempestif de la sécurité moteur (4 ou 5 fois en 17 ans…) pour un filtre à GO à changer
Pas de conso d’huile, une conso de chameau en GO entre 5 et 6 l sur sa durée de vie. Aucun souci au contrôle technique, le dernier il y a moins de 6 mois révélait un niveau de pollution inférieur à celui de bien des diesels plus modernes m’a dit le contrôleur ! Je ne parle pas de l’entretien courant : seulement 2 batteries et 4 trains de pneus….
Je passe à l’hybride et à l’essence chez TOY car j’avais rêvé de la CIVIC X mais elle est trop basse pour mes reins et j’ai horreur des SUV… donc rien pour moi chez Honda. Pourquoi ont-ils abandonné la ACCORD ? :sad:
Maintenant j’en fais quoi ???? Ca me brise le cœur de me séparer d’une aussi bonne voiture…. Pour une bouchée de pain. Là garder quelques années à l’abri… ? elle va peut-être devenir collector !
Que feriez-vous à ma place ? !


J'en suis au même âge mais avec 333'000km. Que du bonheur, je n'arrive pas à m'en séparé. L'alternateur m'a lâché il y deux ans, depuis tout va bien. Dans toute s vie elle à eu deux batteries aussi.

Moi je la garde le plus longtemps possible. Et si je dois acheter une autre, je ne sais pas si je me débarrasserai de la accord. Et sinon, à partir de 20ans on peux l'enregistré comme voiture de collection, mais il y a des contraintes aussi à cette méthode.

Sinon, ce qui peux être très avantageux, c'est de la vendre pièce par pièce, sa rapporte bien, mais il faut beaucoup de patience. Moi je recherche un "vide poche", celui qui est placé dessous l'autoradio. Et je recherche aussi le cash qui est dessus l'autoradio, avec les prise d'aire, pour ceux qui n'ont pas de GPS d'origine.

Perso, je n'arrive pas à dépouiller ma voiture. Elle me procure tellement de plaisir, que sa serai sadique.
Avatar de l’utilisateur
leonhart
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 102
Inscription : 27 Juil 2005, 23:26
Voiture : Honda Accord i-CTDI limousine

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par omb34 » 28 Sep 2021, 09:56

Voiture de collection c'est 30 ans ;) Autant te dire que tu en est loin :lol:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par leonhart » 29 Sep 2021, 22:19

omb34 a écrit :Voiture de collection c'est 30 ans ;) Autant te dire que tu en est loin :lol:


Ok je savais pas. En Suisse sa sera avant, mais limité à 5000 km par année. Raison de pollution je crois, et expertise régulière (contrôle technique) moins nombreuses, par contre.
Avatar de l’utilisateur
leonhart
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 102
Inscription : 27 Juil 2005, 23:26
Voiture : Honda Accord i-CTDI limousine

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par omb34 » 01 Oct 2021, 21:42

Ici c'est CT tous les 5 ans et allégé... pas de limite de kilométrage par contre ... mais 5.000 Km par an ; c'est peut être déjà beaucoup pour faire rouler nos titines, accès aux ZFE, assurance collection beaucoup moins chère ... seul restriction... ne pas aller au travail avec.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par Ilias » 14 Nov 2021, 22:07

Bonjour, 383000 km, entretien courant depuis 2006, une distri prévu! :smile:
Ilias
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Nov 2021, 19:42
Voiture : Honda accord tourer VII 2.2 i-CTDi

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par Ilias » 01 Fév 2024, 14:54

Bonjour, 415000 km, fuite sur un injecteur en cours de dépannage (joints) pour le reste tout fonctionne. :smile:
Ilias
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Nov 2021, 19:42
Voiture : Honda accord tourer VII 2.2 i-CTDi

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par Damien03310 » 01 Fév 2024, 22:08

A quand même ça plaisante pas ! :surprised:
Avatar de l’utilisateur
Damien03310
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 108
Inscription : 19 Nov 2023, 22:13
Voiture : Accord VI 2.0i ES 2000, Mazda CX3 2.0 2017, Mazda 323 1L3 1994, VFR 800 Vtec

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par lolo45 » 09 Mars 2024, 10:27

Salut tlm,
Cela fait un moment que je n étais pas passé par ici :wink:
Ayant toujours cette fabuleuse accord en ma pocession , malgré l achat d’un véhicule électrique pour compenser le cout exorbitant en gasoil de mes trajets travail , même si je pouvais refaire reprendre mon accord avec prime à la casse non négligeable pour son kilométrage, je l ais finalement gardée pour l emmener au bout.
Contrôle technique dans quelques jours , avec 598000km elle reste toujours aussi fiable et peut coûteuse en entretien
En 1 an j’ai juste fait un capteur abs , 2 vidanges et des pneus mais je ne lui fait faire que 1000km par mois depuis l achat « électrique » au lieu des 3200km mensuels

Bonne route!

Image
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Précédent

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)