Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
JJacq a écrit :Voilà ! Après 17.5 ans de bons et loyaux services, je me suis décidé à remplacer ma I CDTI de 2004, une des premières, importées du japon à l’époque. Et c’est surtout par lassitude que je la change car pour le reste, je n’ai jamais eu de voiture aussi fiable et économique que celle-ci.
Le bilan après 370 k km…. Que de l’habituel Accord : collecteur d’échappement et cylindre émetteur d’embrayage (changés sous garantie), radiateur de clim (percé par corrosion (à 289 k km), courroie accessoire (300 k), tuyau de direction assistée (347 k), capteur ABS AR (362 k) et alternateur (370 k).
Ajoutons l’actuateur de verrouillage de portière AV D qui fonctionne aléatoirement en fonction de la température (froid OK). J’ai son remplaçant (12 € chez les chinois) mais je n’ai pas trouvé le courage de démonter la portière…. Il y a aussi le déclenchement intempestif de la sécurité moteur (4 ou 5 fois en 17 ans…) pour un filtre à GO à changer
Pas de conso d’huile, une conso de chameau en GO entre 5 et 6 l sur sa durée de vie. Aucun souci au contrôle technique, le dernier il y a moins de 6 mois révélait un niveau de pollution inférieur à celui de bien des diesels plus modernes m’a dit le contrôleur ! Je ne parle pas de l’entretien courant : seulement 2 batteries et 4 trains de pneus….
Je passe à l’hybride et à l’essence chez TOY car j’avais rêvé de la CIVIC X mais elle est trop basse pour mes reins et j’ai horreur des SUV… donc rien pour moi chez Honda. Pourquoi ont-ils abandonné la ACCORD ?
Maintenant j’en fais quoi ???? Ca me brise le cœur de me séparer d’une aussi bonne voiture…. Pour une bouchée de pain. Là garder quelques années à l’abri… ? elle va peut-être devenir collector !
Que feriez-vous à ma place ? !
omb34 a écrit :Voiture de collection c'est 30 ans ;) Autant te dire que tu en est loin
Retour vers L'Accord en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invité(s)