Bonjour,
Ayant acquis une honda legend ba j'ai appris pas mal de choses sur l'entretien des boites auto honda et leur utilisation et ben pas mal de surprises je me suis dit que les ba honda n'avaient pas ou peu besoin d'entretien détrompez vous !
Et la fiabilité ? et ben sur pas mal de forum les boites auto honda ont pas mal de soucis et c'est loin d'etre rare de trouver des ba mortes à 150 000 km...
des retours collectifs ont même eu lieux moi qui pensait que dans la majorité des cas 300 000 km était une formalité...
Les raisons : soit une mauvaise conception de la part des ingénieurs honda mais surtout un entretien préconisé par honda trop laxiste et oui une ba ça s'entretient et c'est souvent cette raison qui provoque la défaillance des ba
La majorité des problèmes viennent de l'apparition avec l'usure de limaille de fer qui va boucher les filtres, l'huile de ba va devenir bouillante, c'est souvent trop tard les dommages sont irréversible
Voila mes conseils que j'ai commencé à appliquer sur ma ba
- utiliser le bon fluide oem uniquement Honda de l'atf dw1
https://www.ato24.de/en/honda-atf-dw-1.htmlSi vous avez de l'ancienne huile honda atf z1comme moi changer la vite c'est de l'huile minérale qui est vraiment moins bonne et fiable que la dw1
- faire une vidange minimum à 80 000 km voir à 60 000 km si pas mal de ville et pas 120 000 km comme souvent préconisé chez honda !
puis tous les 40/ 50 000 km
- ne pas faire comme honda qui ne fait qu'une seule vidange de l'huile ba il faut savoir qu'en faisant comme ca presque la moitié de la vieille huile reste dedans il faut procéder à 3x la vidange soit le meme jour ou à kilometrage rapproché perso fait 3x tous les 10 000 km
Bien nettoyer l'ecrou de vidange qui est magnétique, les particules métalliques se collent dessus
https://acurazine.com/forums/1g-rdx-diy ... ll-794451/Un conseil prendre un entonnoir avec un long tuyau type aquarium pour remplir par l'ecrou de remplissage coté moteur
Pour enlever l'ecrou de vidange prendre un adaptateur douille 1/2, 3/8 vous mettez directement le carré 3/8 dans l'ecrou de vidange soit par l'intermédiaire d'une cle à cliquet avecrallonge ou mieux avec une à clef à choc electrique ou pneumarique
- important il faut changer le filtre a huile de la ba pas mal de cas de crashs de ba honda sont du a ce filtre bouché, ça n'apparait nul part sur le manuel d'entretien ! Vraiment pas sérieux de la part du honda
Pour l'accord
https://www.coxmotorparts.co.uk/honda-s ... 2009-2015/Pour ma voiture
https://www.coxmotorparts.co.uk/honda-s ... 2007-2010/- nettoyer les filtres des solenoids souvent ça se bouche sur ma voitures 2 solenoids à démonter rien de bien compliqué en meme temps controler avec voltmetre ou cosse batterie le solenoid le dysfoncrionnement avec le temps du solenoid est une autreraison du crash de la ba
https://www.youtube.com/watch?v=ZbarS605YtEhttps://acurazine.com/forums/2g-tl-prob ... 943/page3/Avec tout ca votre ba devrait durer minimum 500 000 km !
Kibu