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conso de votre VTEC (ou autre essence)

Message Publié : 09 Sep 2005, 13:24
par Doudoucoul77
Tout est dans le titre... :wink:

Message Publié : 09 Sep 2005, 13:29
par AlexTypeR
sauf le O qui va a la place du A :oops:

Message Publié : 09 Sep 2005, 13:40
par Doudoucoul77
AlexTypeR a écrit :sauf le O qui va a la place du A :oops:

C'est fait !! :oops:

Message Publié : 09 Sep 2005, 13:44
par franckv
Et un S à la place d'un C... Image

Message Publié : 10 Sep 2005, 00:52
par Doudoucoul77
franckv a écrit :Et un S à la place d'un C... Image

et là ! c'est bon ?!! :evil:

Message Publié : 10 Sep 2005, 13:19
par AlexTypeR
Eh soyons cool c'est l'hiver deja par chez vous....c'est pas évident de taper au clavier avec des mouffles!....
:pasmafaute: :mrgreen:

Sinon les consos essences....
70 80 90 EURle plein ????

Message Publié : 10 Sep 2005, 16:07
par Doudoucoul77
Oui presque 70 euro pour moi... :cry:
Et vu les prix des ictdi en occas :shock: , je suis pas près de changer... :cry:

Message Publié : 10 Sep 2005, 17:34
par AlexTypeR
La mienne se vendrait 19.000 si je la lachais (tel et full glastint)
voir www

Message Publié : 10 Sep 2005, 20:55
par veve59
elle est de 2004 ? ca me parait peu non ? Ah , c'est une sport , comme moi , ca fait combien en neuf la berline ?

Message Publié : 10 Sep 2005, 21:31
par AlexTypeR
oui de fev 2004 avec 46.000 kms
valeur neuve 25.300 (je crois)

Message Publié : 12 Sep 2005, 15:11
par Tom1973
Au niveau de la conso, je fais :
- 15 ou 16 litres en ville (mais en visitant le vtec assez souvent), à mon avis on peut descendre à 12 litres en conduite souple. :pasmafaute:
- 8 ou 9 litres sur route / autoroute, calé sur le régulateur à 10 km/h au-dessus des limites. :P

Prix du plein : Approximativement 80 Euros (mais en croissance régulière...) :roll:

Message Publié : 12 Sep 2005, 15:28
par manu
les consos :
11L en mixte sur paris et A13 avec la clim. C'est pas trop mal.
8.5L à 140 sur régulateur toujours avec la clim.
Précisons que je titille le rupteur qui arrive d'ailleur vraiment trop vite.
6800tr!!! :shock: c'est pas beaucoup pour un VTEC!!??
Je me suis fais surprendre quelque fois au début car le moteur n'annonce pas le moindre signe d'essouflement.
Donc depuis je garde un petit oeil sur le compte tour.

Message Publié : 12 Sep 2005, 15:36
par franckv
manu a écrit :Précisons que je titille le rupteur qui arrive d'ailleur vraiment trop vite.
6800tr!!! :shock: c'est pas beaucoup pour un VTEC!!??


Meu non ! :D Les moteurs essence prennent tous des tours, depuis la nuit des temps (OK, j'en fais un peu beaucoup, peut-être...), un souvenir des débuts de Honda par la moto, peut-être. De plus, de façon assez caractéristique, le couple et la puissance maximaux sont haut perchés, ce qui fait que pour tirer la quintessence du moteur, y a pas de miracle, il faut aller dans les tours... :wink: Et puis, avec des boîtes aussi agréables, c'est un plaisir de rester dans les régimes appropriés...

Message Publié : 12 Sep 2005, 15:44
par manu
franckv a écrit : De plus, de façon assez caractéristique, le couple et la puissance maximaux sont haut perchés, ce qui fait que pour tirer la quintessence du moteur, y a pas de miracle, il faut aller dans les tours... :wink: Et puis, avec des boîtes aussi agréables, c'est un plaisir de rester dans les régimes appropriés...

Ben justement, je trouve qu'ils ont placé le rupteur un pti peu bas. Il me donne vraiment l'impression de vouloir prendre quelques 100aines de tr en plus. C'est tellement bon la monté en régime :lol:

Message Publié : 12 Sep 2005, 15:51
par franckv
manu a écrit :Ben justement, je trouve qu'ils ont placé le rupteur un pti peu bas. Il me donne vraiment l'impression de vouloir prendre quelques 100aines de tr en plus. C'est tellement bon la monté en régime :lol:


Tout pareil Manu ! :D

Message Publié : 12 Sep 2005, 19:30
par AlexTypeR
A mon avis t'as la version Sarko bridée :giro_bleu:

Message Publié : 12 Sep 2005, 20:18
par bobo
10 L en moyenne , conduite normale.

En sequentielle , je me suis fait surprendre par la montee en regime et je suis alle titiller le rupteur , ca surprend :shock:

Message Publié : 12 Sep 2005, 20:32
par AlexTypeR
Boudiou !
elle est super bien la conso de nos ictdi...(voir le topic)
En plus on tappe la zone rouge plus vite hein hein euh

alors....

Message Publié : 12 Sep 2005, 20:53
par veve59
AlexTypeR a écrit :Boudiou !
elle est super bien la conso de nos ictdi...(voir le topic)
En plus on tappe la zone rouge plus vite hein hein euh

alors....
quand je pense que dans un autre topic je me plaignais de faire du 6.7l :lol:

Message Publié : 12 Sep 2005, 21:38
par franckv
Allez, je vous recopie mon post de l'ancien forum, à ce sujet... Je ne me suis pas livré à d'autres calculs et à Paris, l'ATR reste dans le garage. :pasmafaute:

Alors, concernant la consommation de l'ATR, je m'étais livré à quelques relevés suite à une demande qu'on m'avait faite par ailleurs.

Sur 3 pleins, la conso s'était établie à 9,8 L, 10,8 L et 11,3 L/100km, soit une moyenne de 10,7 L/100km sur grosso modo 1300 km.

Il faut dire que c'est assez peu, vu que la voiture a été conduite à un "bon" rythme sur des routes de montagne, disons, 70-80% du temps, avec 15-25% de cruising sur autoroute et pas plus de 5% de conduite "citadine" (ceci aidant certainement à baisser les chiffres...), sans jamais avoir l'économie en tête, c'est dire si ces chiffres sont perfectibles. Bref, l'ATR m'a semblé faire bon usage de son précieux carburant... SP98 obligatoire, au passage. Petite anecdote : avant de l'acheter, le vendeur nous l'avait prêtée et mon père avait mis du SP95 (en pensant sincèrement qu'un moteur "moderne" l'accepterait sans problème...). Résultat des courses, moteur qui cogne, perte de puissance, voyant "anomalie moteur" allumé et petit tour en atelier (où ils ont parait-il ajouté un additif pour rétablir la situation... Je n'y étais pas, je n'avais pas encore décidé de l'acheter ;) ).

Donc, si des futurs acquéreurs d'ATR rôdent dans les parages, un bon conseil : SP98 only (c'est d'ailleurs marqué sur la trappe à essence :/ ) mais sobriété quand même, eu égard aux performances.

Voilà, voilà... A + !