conso de votre VTEC (ou autre essence)

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conso de votre VTEC (ou autre essence)

Message par Doudoucoul77 » 09 Sep 2005, 13:24

Tout est dans le titre... :wink:
Dernière édition par Doudoucoul77 le 10 Sep 2005, 00:52, édité 2 fois.
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Message par AlexTypeR » 09 Sep 2005, 13:29

sauf le O qui va a la place du A :oops:
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Message par Doudoucoul77 » 09 Sep 2005, 13:40

AlexTypeR a écrit :sauf le O qui va a la place du A :oops:

C'est fait !! :oops:
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Message par franckv » 09 Sep 2005, 13:44

Et un S à la place d'un C... Image
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Message par Doudoucoul77 » 10 Sep 2005, 00:52

franckv a écrit :Et un S à la place d'un C... Image

et là ! c'est bon ?!! :evil:
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Message par AlexTypeR » 10 Sep 2005, 13:19

Eh soyons cool c'est l'hiver deja par chez vous....c'est pas évident de taper au clavier avec des mouffles!....
:pasmafaute: :mrgreen:

Sinon les consos essences....
70 80 90 EURle plein ????
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Message par Doudoucoul77 » 10 Sep 2005, 16:07

Oui presque 70 euro pour moi... :cry:
Et vu les prix des ictdi en occas :shock: , je suis pas près de changer... :cry:
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Message par AlexTypeR » 10 Sep 2005, 17:34

La mienne se vendrait 19.000 si je la lachais (tel et full glastint)
voir www
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Message par veve59 » 10 Sep 2005, 20:55

elle est de 2004 ? ca me parait peu non ? Ah , c'est une sport , comme moi , ca fait combien en neuf la berline ?
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Message par AlexTypeR » 10 Sep 2005, 21:31

oui de fev 2004 avec 46.000 kms
valeur neuve 25.300 (je crois)
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Message par Tom1973 » 12 Sep 2005, 15:11

Au niveau de la conso, je fais :
- 15 ou 16 litres en ville (mais en visitant le vtec assez souvent), à mon avis on peut descendre à 12 litres en conduite souple. :pasmafaute:
- 8 ou 9 litres sur route / autoroute, calé sur le régulateur à 10 km/h au-dessus des limites. :P

Prix du plein : Approximativement 80 Euros (mais en croissance régulière...) :roll:
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Message par manu » 12 Sep 2005, 15:28

les consos :
11L en mixte sur paris et A13 avec la clim. C'est pas trop mal.
8.5L à 140 sur régulateur toujours avec la clim.
Précisons que je titille le rupteur qui arrive d'ailleur vraiment trop vite.
6800tr!!! :shock: c'est pas beaucoup pour un VTEC!!??
Je me suis fais surprendre quelque fois au début car le moteur n'annonce pas le moindre signe d'essouflement.
Donc depuis je garde un petit oeil sur le compte tour.
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Message par franckv » 12 Sep 2005, 15:36

manu a écrit :Précisons que je titille le rupteur qui arrive d'ailleur vraiment trop vite.
6800tr!!! :shock: c'est pas beaucoup pour un VTEC!!??


Meu non ! :D Les moteurs essence prennent tous des tours, depuis la nuit des temps (OK, j'en fais un peu beaucoup, peut-être...), un souvenir des débuts de Honda par la moto, peut-être. De plus, de façon assez caractéristique, le couple et la puissance maximaux sont haut perchés, ce qui fait que pour tirer la quintessence du moteur, y a pas de miracle, il faut aller dans les tours... :wink: Et puis, avec des boîtes aussi agréables, c'est un plaisir de rester dans les régimes appropriés...
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Message par manu » 12 Sep 2005, 15:44

franckv a écrit : De plus, de façon assez caractéristique, le couple et la puissance maximaux sont haut perchés, ce qui fait que pour tirer la quintessence du moteur, y a pas de miracle, il faut aller dans les tours... :wink: Et puis, avec des boîtes aussi agréables, c'est un plaisir de rester dans les régimes appropriés...

Ben justement, je trouve qu'ils ont placé le rupteur un pti peu bas. Il me donne vraiment l'impression de vouloir prendre quelques 100aines de tr en plus. C'est tellement bon la monté en régime :lol:
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Message par franckv » 12 Sep 2005, 15:51

manu a écrit :Ben justement, je trouve qu'ils ont placé le rupteur un pti peu bas. Il me donne vraiment l'impression de vouloir prendre quelques 100aines de tr en plus. C'est tellement bon la monté en régime :lol:


Tout pareil Manu ! :D
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Message par AlexTypeR » 12 Sep 2005, 19:30

A mon avis t'as la version Sarko bridée :giro_bleu:
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Message par bobo » 12 Sep 2005, 20:18

10 L en moyenne , conduite normale.

En sequentielle , je me suis fait surprendre par la montee en regime et je suis alle titiller le rupteur , ca surprend :shock:
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Message par AlexTypeR » 12 Sep 2005, 20:32

Boudiou !
elle est super bien la conso de nos ictdi...(voir le topic)
En plus on tappe la zone rouge plus vite hein hein euh

alors....
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Message par veve59 » 12 Sep 2005, 20:53

AlexTypeR a écrit :Boudiou !
elle est super bien la conso de nos ictdi...(voir le topic)
En plus on tappe la zone rouge plus vite hein hein euh

alors....
quand je pense que dans un autre topic je me plaignais de faire du 6.7l :lol:
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Message par franckv » 12 Sep 2005, 21:38

Allez, je vous recopie mon post de l'ancien forum, à ce sujet... Je ne me suis pas livré à d'autres calculs et à Paris, l'ATR reste dans le garage. :pasmafaute:

Alors, concernant la consommation de l'ATR, je m'étais livré à quelques relevés suite à une demande qu'on m'avait faite par ailleurs.

Sur 3 pleins, la conso s'était établie à 9,8 L, 10,8 L et 11,3 L/100km, soit une moyenne de 10,7 L/100km sur grosso modo 1300 km.

Il faut dire que c'est assez peu, vu que la voiture a été conduite à un "bon" rythme sur des routes de montagne, disons, 70-80% du temps, avec 15-25% de cruising sur autoroute et pas plus de 5% de conduite "citadine" (ceci aidant certainement à baisser les chiffres...), sans jamais avoir l'économie en tête, c'est dire si ces chiffres sont perfectibles. Bref, l'ATR m'a semblé faire bon usage de son précieux carburant... SP98 obligatoire, au passage. Petite anecdote : avant de l'acheter, le vendeur nous l'avait prêtée et mon père avait mis du SP95 (en pensant sincèrement qu'un moteur "moderne" l'accepterait sans problème...). Résultat des courses, moteur qui cogne, perte de puissance, voyant "anomalie moteur" allumé et petit tour en atelier (où ils ont parait-il ajouté un additif pour rétablir la situation... Je n'y étais pas, je n'avais pas encore décidé de l'acheter ;) ).

Donc, si des futurs acquéreurs d'ATR rôdent dans les parages, un bon conseil : SP98 only (c'est d'ailleurs marqué sur la trappe à essence :/ ) mais sobriété quand même, eu égard aux performances.

Voilà, voilà... A + !
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