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Message par Jackez » 06 Avr 2010, 01:23

La vitesse maxi de l'accord 2.4, que ce soit en BM ou BA c'est 227 km/h à ma connaissance :surprised:
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Message par sylvain01 » 06 Avr 2010, 08:30

Jackez a écrit :La vitesse maxi de l'accord 2.4, que ce soit en BM ou BA c'est 227 km/h à ma connaissance :surprised:


Non c'est un peu plus :craneur: , au moins 235 km/h...
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Message par Jackez » 06 Avr 2010, 12:03

C'est vrai que je n'ai (encore) essayé, mais j'ai vu sur internet des vidéos qui approchaient les 240 km/h au compteur :041212203345_80:
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Message par xenogears » 06 Avr 2010, 13:40

Jackez a écrit :La vitesse maxi de l'accord 2.4, que ce soit en BM ou BA c'est 227 km/h à ma connaissance :surprised:


Le moniteur automobile a mesuré l'accord 2.4 BM en vitesse réelle 230km/h.
Ca me semble tout à fait plausible ... :craneur:
227km/h c'est ce que la brochure HONDA donne :) Il me semble que HONDA sous-estime souvent les chiffres.

Quand à la vitesse compteur, il ne faut pas faire attention, car c'est souvent biaisé. Mais moins que chez audi par exemple ... où un ex collègue me soutenait pouvoir bloquer à 260 compteur son Audi A3 2.0tdi ... MDR !
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Message par two.four » 06 Avr 2010, 15:27

pour ma part je suis monté une fois à 200 sur un coup de nerf, faut dire faut pas longtemps pour y arriver .. mais de là à atteindre la Vmax il faudrait un circuit ou une autobahn
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Message par omb34 » 06 Avr 2010, 17:12

xenogears a écrit :Le moniteur automobile a mesuré l'accord 2.4 BM en vitesse réelle 230km/h.

Qu'est-ce qu'ils appellent vitesse réelle??? Parce que les Compteurs sont archi faux et il y a de la marge .... en gros à 135 compteur ; tu roules à 130
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Message par push » 06 Avr 2010, 17:19

omb34 a écrit :
xenogears a écrit :Le moniteur automobile a mesuré l'accord 2.4 BM en vitesse réelle 230km/h.

Qu'est-ce qu'ils appellent vitesse réelle??? Parce que les Compteurs sont archi faux et il y a de la marge .... en gros à 135 compteur ; tu roules à 130


bah vitesse réel c'est la vitesse réel lol

en gros a 230 réel tu dois etre a environ 250 compteur :041210200758_19:
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Message par peff » 06 Avr 2010, 18:25

hier pour faire annemasse -> region parisienne, soit 560km
j'ai roulé d'un trait a 110 et 130km/h en arrivant le voyant s'est allumé
soit environ 11l/100km
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Message par xenogears » 06 Avr 2010, 21:32

omb34 a écrit :
xenogears a écrit :Le moniteur automobile a mesuré l'accord 2.4 BM en vitesse réelle 230km/h.

Qu'est-ce qu'ils appellent vitesse réelle??? Parce que les Compteurs sont archi faux et il y a de la marge .... en gros à 135 compteur ; tu roules à 130


La vitesse réelle => la vitesse mesurée , qui sont différentes de la vitesse compteur (qui est plus ou moins fausse selon la marque)
:smile:
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Message par two.four » 07 Avr 2010, 08:33

pti up niveau conso, mes 2 derniers pleins légèrement sous les 11l au 100, là ou avant j'étais à 12
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Message par thunderbillo » 07 Avr 2010, 16:22

Petit record ce we avec 500km d'autoroute a 130km/h voir 110 sur certaines sections = 7.5L
Voiture chargée a bloque avec 4 passagers et les 18p...pas si mal pr le K24 !! :craneur:
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Message par Fred09 » 08 Avr 2010, 11:57

Je suis impressionné "Thunderbillo"....... :icon_copain:

Vivement que j'ai un K24......(encore environ 5 ans)

Pour moi actuellement et conservant toutes mes factures....
32 483 Km
4081,35 €
3258,44 Litres

Soit une moyenne de 9,97 L / 100 Km (Coût Carburant : 12,49 € / 100 km)

Sinon pour le dernier plein : 9,37 L / 100 km

A suivre dans 2 Semaines.... 600 km pour un entretien d'embauche :icon_copain:
Ma Présentation
Mes Véhicules :
Honda CRX III Del Sol - B16A2 - 1993
Honda Accord Coupé 2L ES Vtec 147cv (CG4) 2000

Historique Honda :
CG4 - ED9 - CB8 - EH6
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Message par Jackez » 08 Avr 2010, 12:39

Un site intéressant sur la conso, merci Kibu :
http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... ower_s=140
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Message par James » 09 Avr 2010, 16:13

push a écrit :
omb34 a écrit :
xenogears a écrit :Le moniteur automobile a mesuré l'accord 2.4 BM en vitesse réelle 230km/h.

Qu'est-ce qu'ils appellent vitesse réelle??? Parce que les Compteurs sont archi faux et il y a de la marge .... en gros à 135 compteur ; tu roules à 130


bah vitesse réel c'est la vitesse réel lol

en gros a 230 réel tu dois etre a environ 250 compteur :041210200758_19:


Effectivement, je pense que tu n'es pas loin de la réalité... j'ai déjà posté une Accord 2.4 sur banc qui tourne à 214cv et bloque le compteur à 260....


Par ailleurs, selon une connaissance, si tu as une 2.4 en BM6 et que tu pousses au rupteur la 5, tu peux (en pente) monter la 6 qui souvent stagne à 245 compteur et ainsi la monter au 260 compteur bloqué, d'origine et sans modifs :pasmafaute: Il avait vu çà en Allemagne... :pasmafaute:
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Message par thunderbillo » 09 Avr 2010, 16:14

Juste en passant je viens de voir les sujets sur les Vmax, j'ai testé avec la mienne et j'ai bloqué a 215km/h compteur.

Attention par contre a l'étalonage du compteur, j'étais avec les 18 pouces donc plus proche de la vitesse réelle qu'avec les 16p d'origine, j'ai déja testé ces différences de config avec mes véhicules précédents, plus on met des grandes roues plus la vitesse compteur est proche de la réelle.

Je pense donc que j'étais a 215 réel, avec les 16p d'origine on doit pouvoir prendre 230 compteur.

Autre info, c'était en ligne droite sur autoroute, temp extérieur 10°, le niveau d'essence j'ai pas regardé, j'étais seul ds ma voiture, et sur du plat...je vois déja ceux qui test sur une grosse descente et qui disent "j'ai pris 240 !" :041210200758_19:
Sinon je suis resté a fond sur la pédale pdt 1 min, j'ai vu que ça bougeait plus dc j'ai laché :pasmafaute:
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Message par yoyo14 » 09 Avr 2010, 17:34

thunderbillo a écrit :plus on met des grandes roues plus la vitesse compteur est proche de la réelle.

C'est ta théorie perso. ou un fait véridique ? Donc quand tu passe à la taille au dessus, t'as pas besoin de reglé le compteur de vitesse ?
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Message par push » 09 Avr 2010, 18:34

yoyo14 a écrit :
thunderbillo a écrit :plus on met des grandes roues plus la vitesse compteur est proche de la réelle.


faudra m'expliquer car deja en changeant de diametre et donc de dimension de gomme tu n'as plus la même circonference initial de roue donc ton compteur est faussé s'il est faussé jamais tu auras un vitesse réel :pasmafaute:

car deja rien qu'avec le roue d'origne on compteur est faux de 3% jusqu'a environ 180 ensuite il est faut d'environ 5/6% en plus si tu rajoute une diference 3 % toléré par une autre dimension tu t'en sort pas

j'ai connu une personne avec une 106 1.1 qui etait en 13 d'origine qui est passé en 15" suivait un collegue lui a son compteur il etait a 175 tandis que le collegue etait a 120 ....
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Message par Jackez » 09 Avr 2010, 19:03

Pour les accord avec GPS, la calibration des pneus est automatique (le gps a besoin de la vitesse réelle) :

Calibrer pneus

Le ''réglage automatique'' est réglé en usine sur Marche, et il doit rester sur Marche. Si l'on constate qu'il a été mise sur Arrêt, le remettre sur Marche.

Ne pas utiliser ’’TIRE-CAL TUNING''. La fonction d'Auto-réglage maintient le système dans un réglage parfait.
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Message par thunderbillo » 09 Avr 2010, 19:40

push je me suis basé sur mon tomtom qui me donnait ma vitesse réelle,théorie vérifiée en pratique sur ma corsa (15p a 17p) mon eg5 (14 a 15) et mon itr (15 a 17).sur mon accord j ai juste testé une vmax en 18p dc effectivement il faudrait un test en 16p pr voir si le compteur corrige lui mm la différence de diamètre mais j ai jamais entendu parlé de ca :pasmafaute:
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Message par push » 09 Avr 2010, 20:57

d'acc vu sous c'est angle par contre le tomtom donne la vitesse réel que sur une ligne droite plate en cote ou en descente il est faux :wink:
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