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Message par Frepin » 23 Sep 2008, 23:43

Dites les copains, vous pourriez me dire ce que vous pensez des Pirelli P7 que j'ai de monté sur ma G7 ?
Pour que ca me fasse une base de reference pour les prochains.
Merci
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Message par Immat35 » 23 Sep 2008, 23:59

didi01 a écrit :
coco a écrit :Tiens les nouveaux Good year assymetric, Didi, tu as des feed backs?
:


pour le moment absolument aucun retour pour un éventuel probleme......
pour info 1er sur tous les test allemand de cet été !


C'est quelle référence de Good year dont vous parlez?
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
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Message par didi01 » 24 Sep 2008, 06:49

le good year excellence
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Message par ojo » 24 Sep 2008, 09:33

euh non c'est le eagle F1 assymetrics qui est top le excellence est dans la moyenne malgré son nom :wink:
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Message par coco » 24 Sep 2008, 11:31

Oui c'est bien le GY eagleF1 asymetric dont je parlais pas le excellence... :rolleyes:
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Message par Immat35 » 24 Sep 2008, 14:31

D'accord ok, moi j'ai le Eagle F1 GSD3 je ne m'en plains pas :wink:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

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Message par James » 26 Sep 2008, 00:34

Frepin a écrit :Dites les copains, vous pourriez me dire ce que vous pensez des Pirelli P7 que j'ai de monté sur ma G7 ?
Pour que ca me fasse une base de reference pour les prochains.
Merci


Le Pirelli P7 (sous contrôle de notre expert du site DIDI :wink: ), est une suite des P6 et P6000... que j'évoquais plus haut, l'adhérence est correcte sur route sèche, mais en conditions humides... c'est plus glissant...

Pirelli est une bonne marque qui selon mon expérience privilégie la résistance à l'usure à l'adhérence pure. Un compromis intéressant... car la sécurité au freinage est présente.
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Message par Frepin » 26 Sep 2008, 04:41

Merci pour ta reponse James :) Et effecivement c'est le sentiment que me donne ce gomar que tu decris.
Ca n'a pas l'air d'etre la mauvaise affaire. un bon point :)
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Message par didi01 » 26 Sep 2008, 08:24

Frepin a écrit :Merci pour ta reponse James :) Et effecivement c'est le sentiment que me donne ce gomar que tu decris.
Ca n'a pas l'air d'etre la mauvaise affaire. un bon point :)


+1
mais attention au gonflage de ces pneus car ils ont une tendance a s'user sur les cotés ....je m'explique : mettre 300 g de plus par rapport a un autre !
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Message par lg100 » 26 Sep 2008, 08:29

en gros, celui qui recherche un pneu confortable, PAS bruyant et pas trop cher peut s'orrienter sans craintes sur le Bridgestone RE050A.

Sinon les alternatives sont le Michelin primacy HP ou Michelin Saver (pas le primacy tout court) ou goof year F1.

Vivement que mon train de michelin primacy soit usé car ils sont vraiment bruyants. Par contre 21'000 km et comme neufs. Je pense m'orienter vers les bridgestone pour le prochain train. A mon avis les michelin seront OK jusqu'a 60000 km (au moins) donc j'ai le temps
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Message par kibu » 26 Sep 2008, 18:41

ça dépend si t'arrives à supporter leur bruit jusqu'à 60 000 km ! t'as intérêt à bien les permuter s'ils sont derrière les mettre devant comme j'ai fait pour les primacy par contre ils ont été bruyants jusqu'à 80 000 bornes déjà que l'isolation des bruits de roulement de la gén 7 c'est pas terrible la c'est encore pire
pour les bridge RE 50A j'ai 2 trains de pneus que j'ai permuté à 40 000 km pour l'instant je suis à 70 000 km avec les pneus de devant j'ai aucun bruit je pense les garder jusqu'à 80 000 km tout dépend de ta conduite le mec à qui j'ai acheté l'accord avait déjà usé les primacy de devant à 30 000 km ! alors que ceux de derrière je les ai gardé jusqu à 80 000 km ca devait etre un gros bourrain....


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Message par James » 27 Sep 2008, 00:11

kibu a écrit : ca devait etre un gros bourrain....
kibu



Mais non... :041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19: un AMOUREUX de l'I-CDTI POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :cool: :lol:
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Message par coco » 27 Sep 2008, 11:20

kibu a écrit :pour les bridge RE 50A j'ai 2 trains de pneus que j'ai permuté à 40 000 km pour l'instant je suis à 70 000 km avec les pneus de devant j'ai aucun bruit je pense les garder jusqu'à 80 000 km tout dépend de ta conduite
kibu


Tu dois vraiment rouler sur des oeufs ou alorss faire beaucoup d'autoroute pour faire durer des bridg re050a aussi longtemps!! :surprised:
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Message par kibu » 27 Sep 2008, 12:34

écoute je fais que de la départementale et nationale avec 10 % de montagne et je roule toujours sur le couple quand je rentre dans un village je suis en 5 ème à 1000 tours/minute ( j'ai pas de boite 6 !) en dessous de 50 km/ c'est difficile de rester en 5 ème
ça sert à quoi d'avoir une grosse cylindrée diesel un 2.2 si tu profites pas de son couple ! c'est clair que si j'avais un 1.5 dci je sais pas si j'arriverai à conduire comme ça

en conduisant de la sorte j'arrive à 5.5 l/100 de moyenne et à garder les pneus à un kilométrage de 80 000 km par contre quand je dois doubler je me mets en 3eme et la c'est la fusée ! faut pas abuser aussi faut bien se faire des sensations de temps en temps


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Message par lg100 » 27 Sep 2008, 20:50

kibu a écrit :écoute je fais que de la départementale et nationale avec 10 % de montagne et je roule toujours sur le couple quand je rentre dans un village je suis en 5 ème à 1000 tours/minute ( j'ai pas de boite 6 !) en dessous de 50 km/ c'est difficile de rester en 5 ème
ça sert à quoi d'avoir une grosse cylindrée diesel un 2.2 si tu profites pas de son couple ! c'est clair que si j'avais un 1.5 dci je sais pas si j'arriverai à conduire comme ça

en conduisant de la sorte j'arrive à 5.5 l/100 de moyenne et à garder les pneus à un kilométrage de 80 000 km par contre quand je dois doubler je me mets en 3eme et la c'est la fusée ! faut pas abuser aussi faut bien se faire des sensations de temps en temps


kibu


je conduis vraiment très relax car je n'aime pa pousser la mécanique. Avec mon tourer (2.2 6 vitesses et 20'000 km) je suis en moyenne à 5.9l/100. je pense que ca descendra pas beaucoup plus bas. c'est super pour une caisse de 1600 kg. Les primacy me semblent très bien niveau longévité par contre.

Merci pour ton avis.
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Message par ATRone » 11 Nov 2008, 11:24

TOYO T1R
y'a pas mieux...........et aucun bruit de roulement,
par contre v'la le prix du gomard !!!!
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Message par veve59 » 23 Nov 2008, 14:22

a l'avant j'ai toujours mes michelins d'origine , les primacy , qui ont 78000 km et qui pourront encore faire 10000 avant d'etre aux temoins... par contre a l'arriere j'ai du les changer a 67000 km a cause du bruit devenu insoutenable que provoquait l'usure en facette. d'apres le garage qui me les a change j'etais a peine a 50% d'usure !!!!!! depuis j'ai mis des uniroyal. quand je changerais les avant je metterais des primacy hp.
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Message par Ptityab » 26 Nov 2008, 21:48

Je détourne un peu le débat mais l'usure à facettes d'un pneumatique ne vient pas de la gomme mais de la voiture... en général, l'état des amortisseurs est en cause ou un train défectueux (galbé à la R8 Gordini) alors je ne comprends pas trop vos posts à ce sujet.

Pour en revenir à nos moutons, je suis assez fan des dernières gammes de chez Toyo en Proxes 4 mais je ne sais pas si ils sont dispos dans les tailles voulues et une grande préférence pour les Yokohama avec un petit bémol sur la longévité en fonction de la gamme choisie :041222001359_13:
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Message par rsjapan » 27 Nov 2008, 09:11

Ptityab a écrit :Je détourne un peu le débat mais l'usure à facettes d'un pneumatique ne vient pas de la gomme mais de la voiture... en général, l'état des amortisseurs est en cause ou un train défectueux (galbé à la R8 Gordini) alors je ne comprends pas trop vos posts à ce sujet.

Pour en revenir à nos moutons, je suis assez fan des dernières gammes de chez Toyo en Proxes 4 mais je ne sais pas si ils sont dispos dans les tailles voulues et une grande préférence pour les Yokohama avec un petit bémol sur la longévité en fonction de la gamme choisie :041222001359_13:


attention le carrossage n'est pas trop en cause sur les facettes...
c'est generalement du a une pression inadequat,a la forme du pneu (l'unidirectionnel a souvent ce problème) a la qualité meme du pneu,et vient ensuite les reglages des trains roulants ( tares des trains arrieres d'Accord GEN 7 ) qui souvent sont inreglables car celui du carrossage difficile à gerer
voir meme impossible a gere
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par didi01 » 27 Nov 2008, 10:04

rsjapan a écrit :
Ptityab a écrit :Je détourne un peu le débat mais l'usure à facettes d'un pneumatique ne vient pas de la gomme mais de la voiture... en général, l'état des amortisseurs est en cause ou un train défectueux (galbé à la R8 Gordini) alors je ne comprends pas trop vos posts à ce sujet.

Pour en revenir à nos moutons, je suis assez fan des dernières gammes de chez Toyo en Proxes 4 mais je ne sais pas si ils sont dispos dans les tailles voulues et une grande préférence pour les Yokohama avec un petit bémol sur la longévité en fonction de la gamme choisie :041222001359_13:


attention le carrossage n'est pas trop en cause sur les facettes...
c'est generalement du a une pression inadequat,a la forme du pneu (l'unidirectionnel a souvent ce problème) a la qualité meme du pneu,et vient ensuite les reglages des trains roulants ( tares des trains arrieres d'Accord GEN 7 ) qui souvent sont inreglables car celui du carrossage difficile à gerer
voir meme impossible a gere


+1
et ca vien aussi de l'etat des amortisseurs !!
amortos fatigué égal + de facettes ......
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